Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seconde épouse
e
16 mai 2010 19:25
salam aleykoum

Je suis sur ce forum car je suis dans une situation très difficile et je veux etre sure de mes choix avant de m'engager; Voilà j'ai rencontré un homme très pieux, nous voulions nous marier mais il m'a avoué qu'il avait déjà une femme qui attendait un enfant juste avant notre mariage.Il me propose d'ètre la 2eme épouse chose que je peux accepter sans problème mais il ne veut pas que sa 1ere épouse soit au courant. Il veut vivre caché avec moi, et il me dit que c'est accepté par allah, le fait de ne pas avoir le consentement de sa 1ere femme. Il me dit qu'il aime deux femmes, que c'est lui le plus malheureux dans cette histoire car il ne souhaite pas que l'on se sépare et sa 1ere femme n'accepte pas le fait qu'il ait une seconde épouse. J'aurais énormement de mal a le quitter car je l'aime plus que tout au monde, il possède des qualités que je ne trouverais chez aucun autre homme; Aujourd'hui je suis perdue. Lui est il permis de m'epouser sans le consentement de sa 1ere femme comme il le prétend ou se trompe t-il? Je vous prie de m'aider à éclaircir ce point afin de ne pas aller a l'encontre de l'islam. merci
salam aleykoum
M
16 mai 2010 19:40
Wa aleykoum,

Mets toi dans la situation suivante: il tombe amoureux d'une troisième femme, lui dit qu'il veut l'épouser mais sans le consentement des deux premières...

A méditer.
h
16 mai 2010 19:43
un mariage doit etre publié ... mettre les autres au courant .. pas de clandestinité ..
assalam o alykoum
g
16 mai 2010 20:35
t'es q une briseuse de couple si t'acceptes d épouser un homme pareil !!!
m
16 mai 2010 20:36
.
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
h
16 mai 2010 20:41
Citation
galouliya_zman a écrit:
t'es q une briseuse de couple si t'acceptes d épouser un homme pareil !!!

pas du tout, c'est pas une briseuse ... de quoi que ce soit ...
assalam o alykoum
w
16 mai 2010 20:46
je trouve que ça ne se fait pas du tt, c'est un manque de respect total pr sa première femme, et une humiliation pr elle d'être trompée. Imagines 2minutes que ce soit ton père qui ait agit de la mm façon avec ta mère, est ce que tu accepterais cette situation? que ta mère soit humilié parce que ton père ait plusieurs femmes, alors pense a tes enfants plus tard si tu te maries avec, que penseront-ils??de toi?de lui? de la situation? Et pense à l'image que tu renverras de toi surtout, et si tu étais sa première femme, que ce soit toi que soit la première trahie et trompée...que dirais-tu de tout ça? Un homme qui aime, c'est avant tout un homme qui respecte celle qu'il aime...
Ca ne te dérange pas de partager ton homme?

Réfléchi bien a ce que tu comptes faire...
y
16 mai 2010 20:49
salam

pense a cette femme qui porte un enfant de lui, tu la ferais teriblement souffrir si elle lapprend car tout ce sait, si ce nest pas maintenant ca sera le jour du jugement... moi je conseil vraiment pas de faire ca, dieu a permis depouser plusieurs femmes mais il y a des regles, il dois leur accorder a chacune le meme temps, le meme amour ect... bref je pense que partager un homme dans le secret cest pas possible, meme si perso je ne pourrai pas partager du tout secret ou pas, bon courage
S
16 mai 2010 20:53
Wa alykoum salam,

Quel pauvre malheureux, je suis extrêmement touchée par sa sensibilité...

Eloigne-toi de cet homme, il veut faire de toi son amante et non son épouse...

Ne laisse pas tes sentiments t'aveugler...

Libre à toi...

Douce soirée.

Latifa


Citation
anissa.wis a écrit:
salam aleykoum

Je suis sur ce forum car je suis dans une situation très difficile et je veux etre sure de mes choix avant de m'engager; Voilà j'ai rencontré un homme très pieux, nous voulions nous marier mais il m'a avoué qu'il avait déjà une femme qui attendait un enfant juste avant notre mariage.Il me propose d'ètre la 2eme épouse chose que je peux accepter sans problème mais il ne veut pas que sa 1ere épouse soit au courant. Il veut vivre caché avec moi, et il me dit que c'est accepté par allah, le fait de ne pas avoir le consentement de sa 1ere femme. Il me dit qu'il aime deux femmes, que c'est lui le plus malheureux dans cette histoire car il ne souhaite pas que l'on se sépare et sa 1ere femme n'accepte pas le fait qu'il ait une seconde épouse. J'aurais énormement de mal a le quitter car je l'aime plus que tout au monde, il possède des qualités que je ne trouverais chez aucun autre homme; Aujourd'hui je suis perdue. Lui est il permis de m'epouser sans le consentement de sa 1ere femme comme il le prétend ou se trompe t-il? Je vous prie de m'aider à éclaircir ce point afin de ne pas aller a l'encontre de l'islam. merci
salam aleykoum
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
E
16 mai 2010 20:54
Salam,
ce serait vivre dans le mensonge, ceci n'est pas accepté dans l'Islam, attention à l'extrémisme.
D'ailleurs, pour en arriver là, c'est que vous discuter ensemble, si tu es tombé amoureuse c'est que vous vous etes rencontrés...Alors qu'il est marié, il ya donc tromperie...
Un peu de logique s'il vous plait, un peu de bon sens.
Bien sur qu'une famille sera brisé...
z
16 mai 2010 21:32
Salam,

Comment veut tu l'epouser vu que la polygamie est interdite en France??perplexe
Si tu va me dire que c'est juste le Hallal, je demande de réflechir une deuxième fois ma grande!! Parce que si un jour sa femme découvre votre histoire ce qui sera le cas puisqu'on peut rien cacher pour toujours surtout une telle histoire, ben ce sera facile pour lui de se débarasser de toi puisqu'il aura juste à prononcer le mot "je te divorce" et toi t'aura juste tes yeux pour pleurer!!crying(
Francement, votre histoire, elle sera dévoilée un jour ou l'autre parce qu'il va devoir être équitable avec vous 2, c'est à dire qu'il découchera souvent chez l'autre pour être avec toi, alors tu crois qu'elle ne le saura jamais sa femme...

Des hommes, c'est pas ce qu'il manquesmoking smiley

PS: Heu c'est juste mon avis.
g
16 mai 2010 22:08
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Wa alykoum salam,

Quel pauvre malheureux, je suis extrêmement touchée par sa sensibilité...

Eloigne-toi de cet homme, il veut faire de toi son amante et non son épouse...

Ne laisse pas tes sentiments t'aveugler...

Libre à toi...

Douce soirée.

Latifa


Citation
anissa.wis a écrit:
salam aleykoum

Je suis sur ce forum car je suis dans une situation très difficile et je veux etre sure de mes choix avant de m'engager; Voilà j'ai rencontré un homme très pieux, nous voulions nous marier mais il m'a avoué qu'il avait déjà une femme qui attendait un enfant juste avant notre mariage.Il me propose d'ètre la 2eme épouse chose que je peux accepter sans problème mais il ne veut pas que sa 1ere épouse soit au courant. Il veut vivre caché avec moi, et il me dit que c'est accepté par allah, le fait de ne pas avoir le consentement de sa 1ere femme. Il me dit qu'il aime deux femmes, que c'est lui le plus malheureux dans cette histoire car il ne souhaite pas que l'on se sépare et sa 1ere femme n'accepte pas le fait qu'il ait une seconde épouse. J'aurais énormement de mal a le quitter car je l'aime plus que tout au monde, il possède des qualités que je ne trouverais chez aucun autre homme; Aujourd'hui je suis perdue. Lui est il permis de m'epouser sans le consentement de sa 1ere femme comme il le prétend ou se trompe t-il? Je vous prie de m'aider à éclaircir ce point afin de ne pas aller a l'encontre de l'islam. merci
salam aleykoum

salam alaykoum encore et comme tres souvent d accord avec latifa mais je vais si je peux me pemettre rajouter une autre option a ce que tu dis anissa tu dis l aimé plus que tout et que tu serais incapable d aimer un autre homme blabla... ecoute je te parle par experience non celle de la co epouse mais d une femme divorcée et remariée bref on peut toujour aimer un autre homme voir plus que celui qu on aimait avant de plus comme les autres l on deja dit ne fait pas a autruis se que tu ne voudrais pas qu on te fasse je sais parfaitement que pour toi c est dur et que tu dois souffrir mais pense a toi et sauve ta peau car tu prends le risque d y laisser des plumes je vu egallement le cas pour une soeur qui a epousé un homme deja marié se que je peux te dire c est qu elle a degustée la pauvre car ca femme a commencer a entrer en competition avec elle est la je peux te dire qu aucune ne c est fait de cadeaux pour ma part si je devais te donner n conseil c est pense a l apres salam alaykoum (ps : ne prend jamais ce qu on peu te dire comme argent comptant bonne chance qu allah t aide dans ton choix)
n
16 mai 2010 23:21
mets toi juste à la place de la seconde épouse quand il en rencontrera une troisième et qu'il te fasse le même coup.
S
16 mai 2010 23:24
Salam,

OUi, ce sera comme le feuilleton égyptien, hag quelque chose....


Citation
nikita 32 a écrit:
mets toi juste à la place de la seconde épouse quand il en rencontrera une troisième et qu'il te fasse le même coup.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
16 mai 2010 23:46
Salam ahlekoum

Concernant le fait d avoir une seconde épouse , il a le droit de t épouser en revanche il est obligé d en informer sa premiere femme et obliger de celebrer votre union.
Maintenant, es tu sur de la sincerité de cette personne et penses tu raisonnablement que le fait d etre relier au rang de seconde femme te rendra heureuse? aura tu la patience necessaire?lui meme saura t il ne commettre aucunes differences entres vous deux?Ou vivras tu?
Les hommes d aujourdhui ainsi que les femmes ne sont plus les memes que ceux de l epoque de notre prophete SWS .
Il y a la jalousie, les disputes, l égoisme......
En tout cas reflechis vraiment si c est le genre de vie que tu souhaite mener.
Salam
c
16 mai 2010 23:48
Salam,

Éloignes toi de cette homme. Il ne veut pas t'épouser mais seulement faire de toi son amante.
17 mai 2010 00:39
Les filles, vous avez le chic de vous mettre dans des situations incroyables...

Je vais vraiment finir par croire que vous aimez souffrir... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
A
17 mai 2010 00:52
attention, tu risuques de commettre une erreur monumentale de ta vie
je suis le fruit d'une relation pareille
mon pére a vécu avec deux femmes, j avaos un pére partagé ,je ne l ai pas vu aimer ma mére comme elle lui dois,son absence les jours de l aid, trés difficile alors que nous le savons tous et ce n'tais pas un secret
j imagines bien lorsque l histoire s'affichera aux yeux de tout le monde
cet homme est tellement égoiste qu il se dis amoureux de deux femmes
saches que son amour n'est pas sicnére, s'il aime sa femme et se permet de la tromper, saches aussi que tu ne vaux pas grand chose et viendras un jour ou la premiére sera plus courageuse a ses yeux, plus 'sebbara' car il auras des remords vis a vis de ce qu'il lui a fait,elle qui porte son enfant

sauves toi avant qu'il ne soit trop tard

cdt
L
17 mai 2010 01:11
Mdr tu seras sa maitresse rien de plus !!!
17 mai 2010 10:49
Citation
LadyDior a écrit:
Mdr tu seras sa maitresse rien de plus !!!



une maitresse hallal !!! moi aussi je prendrais une plus tard!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook