Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Second mariage
M
13 mars 2025 23:33
Salam Aleykoum à toutes et à tous.

Je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin d’avis et de conseils.

Je suis mariée depuis 7 ans. Avec mon mari on a vécu des hauts et des bas comme tous les couples mais el hamdoullilah. Nous avons fait la hijra il y a 2 ans El Hamdoullilah. Pendant ses deux, il a continué ses études dans le domaine de ses rêves sauf que voilà, dans le pays où nous vivons il n’y a pas le niveau qu’il souhaite atteindre dans son domaine. Après de longs mois d’échange et de discussion il est retourné en France pour une durée de 3 ans. J’ai la chance d’avoir un métier qui me permet d’avoir énormément de vacances donc c’était une bonne chose pour que je puisse faire les aller retour pour lui rendre visite. Lors de mon premier voyage, mon époux m’avoue parler avec une femme depuis plusieurs mois ( dans un cadre illicite ) et souhaite la prendre comme deuxième épouse. Je lui exprime immédiatement mon refus. La polygamie est autorisé en Islam et je n’irai jamais à l’encontre des préceptes d’Allah mais malheureusement se n’est pas fait pour moi. Je rentre au pays. Plusieurs semaine après il m’annonce qu’il s’est marié. ( sans mon accord et derrière mon dos ) Que dois-je faire. D’un point de vue islamique, que vaut son mariage sachant qu’il est issue d’un adultère? Barakallahoufik pour vos retours.
14 mars 2025 00:13
Ton mari est un malin.

Tu devrais retourner vivre en France

Je comprends pas que tu as accepté de partir et que lui revient en France

Du coup tu as de la famille là ou tu es ?

Si dans ton contrat de mariage tu avais refusé la polygamie, tu peux divorcer
. Pas de mp d'hommes merci
M
14 mars 2025 00:36
Selem ailikoum.
Si vous n avez pas d enfants .tire toi .
Pourquoi t encombrer .c est un mitho ,il commet l adultère...
C est pas un comportement de musulman .
L
14 mars 2025 03:14
Salam,
Ça doit être assez traumatisant. QuAllah nous accorde la sagesse dans nos actions pcq vraiment les gens agissent n'importe comment. Y a t il des enfants ?
M
14 mars 2025 05:13
En même temps vivre séparé mêne à ce genre de situations...

Le mariage c'est vivre sous le même toit, répondre au besoin l'un de l'autre...
14 mars 2025 06:33
Te prend pas la tête okhty
14 mars 2025 06:39
Bah.. Un mauvais coup.. Heureusement qu'il n'y a pas d'enfant.
j
jsl
14 mars 2025 06:53
Non ya pas d'excuse à la tromperie.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
En même temps vivre séparé mêne à ce genre de situations...

Le mariage c'est vivre sous le même toit, répondre au besoin l'un de l'autre...
R
14 mars 2025 08:16
Salamou Alikoum,
C est un fake dans le but de critiquer l Islam en soulignant le pb posé par la polygamie autorisée par l Islam tout en étant refusée par la femme.
14 mars 2025 08:44
Oui c'est un peu gros.moody smiley
Citation
Resiste a écrit:
Salamou Alikoum,
C est un fake dans le but de critiquer l Islam en soulignant le pb posé par la polygamie autorisée par l Islam tout en étant refusée par la femme.
14 mars 2025 10:14
Salam,

C’est également mon avis.
Citation
Resiste a écrit:
Salamou Alikoum,
M
15 mars 2025 04:52
Je ne dis pas que c'est une excuse...

Je dis juste que ce n'est pas le but du mariage.... le mariage préserve car le mari et sa femme vivent ensemble... du coup il trouve la satisfaction au près d'elle....

On doit éviter de rester loin de son époux....

Citation
jsl a écrit:
Non ya pas d'excuse à la tromperie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook