Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Second mariage
s
30 janvier 2022 20:46
Assalamouhaleykoum,

J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont déjà été mariées (aussi bien l'homme que la femme) par le passé et après un divorce, rencontrent à nouveau une personne avec qui ils envisagent le mariage.
Avez- vous fait une grande fête ou plus petite fête? Au niveau des tenues? Robe blanche?
Surtout s'il y a des enfants des précédentes unions.
Nous ne sommes plus des petits jeunots donc je ne sais pas comment ca fonctionne pour ne pas paraitre décalé.

Je ne vois pas refaire un mariage grandiose comme le premier.

Merci pour vos retours,

Sherazade
M
30 janvier 2022 21:02
Salam Wa3likom

J'ai pas encore fait mais inchallah si je me remarie se sera petit comité, femme et homme séparés, genre max 2 tables chez les femmes et pareil côté homme. Je choisirais une belle tenue de marié pas forcément du blanc ou peut être si j'aime le modèle...plus takchita que romi. Et nos petits loulous seront très mimis en costumes et belle robes ?
M
30 janvier 2022 21:04
Salam aleikum,

Tu devrais en discuter avec ton futur époux...

Si tu es pratiquante et que tu veux un conseil religieux, 1er ou 2nd on évite les grandes cérémonies au dessus de nos moyens, avec la mixité et le gaspillage alimentaire. Il faut faire une fête bien sûr mais inutile d'être dans l'exagération.

Par ailleurs c'est le covid en + alors si tu veux un conseil qui relève du bon sens, faites un bon repas de fête en famille en comité restreint à la maison ou dans une petite salle dans la sobriété.




Citation
sherazade-zina a écrit:
Assalamouhaleykoum,

J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont déjà été mariées (aussi bien l'homme que la femme) par le passé et après un divorce, rencontrent à nouveau une personne avec qui ils envisagent le mariage.
Avez- vous fait une grande fête ou plus petite fête? Au niveau des tenues? Robe blanche?
Surtout s'il y a des enfants des précédentes unions.
Nous ne sommes plus des petits jeunots donc je ne sais pas comment ca fonctionne pour ne pas paraitre décalé.

Je ne vois pas refaire un mariage grandiose comme le premier.

Merci pour vos retours,

Sherazade
30 janvier 2022 21:44
Salam

Tu as connu le grandiose
Pourquoi pas essayer la simplicité ?

Pour la robe ... dorée ou rose pâle selon le teint.
takchita ... dorée ou blanc ou toutes les couleurs douces.

Mabrouk.
30 janvier 2022 21:46
après ça dépend
il a des enfants lui aussi?
A
30 janvier 2022 21:55
Wa 3aleykoum salam,

Les remariages que je connais, c'était plutôt repas, pas vraiment de fête.
30 janvier 2022 22:28
Ta curiosité est toujours mal placée.
Citation
Musulman001 a écrit:
après ça dépend
il a des enfants lui aussi?
30 janvier 2022 22:32
c'est pour bien répondre à sa question
elle est pas obligée de répondre
30 janvier 2022 22:36
Bah voyons !

Elle et moi et les autres on est pas dupe!
30 janvier 2022 22:39
à ton avis pourquoi je lui ai demandé si son mari aussi a des enfants?
30 janvier 2022 22:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais ce que tu veux. Même si tu veux répéter les mêmes erreurs. C'est ta vie, c'est toi qui vois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
31 janvier 2022 07:32
Salam ,
Bien entendu vous n'allez tout de même pas fêter vôtre second mariage comme si c'était le premier c'est logique .

Organisez une collation avec beaucoup de carractère que tout le monde apprécierait cordialement .
s
31 janvier 2022 21:09
Merci à tout le monde pour les réponses. :-)
K
31 janvier 2022 21:14
Salam

Vous faites comme vous le sentez, il n'y a pas de règle établie.
Citation
sherazade-zina a écrit:
Assalamouhaleykoum,

J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont déjà été mariées (aussi bien l'homme que la femme) par le passé et après un divorce, rencontrent à nouveau une personne avec qui ils envisagent le mariage.
Avez- vous fait une grande fête ou plus petite fête? Au niveau des tenues? Robe blanche?
Surtout s'il y a des enfants des précédentes unions.
Nous ne sommes plus des petits jeunots donc je ne sais pas comment ca fonctionne pour ne pas paraitre décalé.

Je ne vois pas refaire un mariage grandiose comme le premier.

Merci pour vos retours,

Sherazade
S
31 janvier 2022 21:27
Je sais pas déjà je trouve la 1ere après on verra Football
Citation
sherazade-zina a écrit:
Assalamouhaleykoum,

J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont déjà été mariées (aussi bien l'homme que la femme) par le passé et après un divorce, rencontrent à nouveau une personne avec qui ils envisagent le mariage.
Avez- vous fait une grande fête ou plus petite fête? Au niveau des tenues? Robe blanche?
Surtout s'il y a des enfants des précédentes unions.
Nous ne sommes plus des petits jeunots donc je ne sais pas comment ca fonctionne pour ne pas paraitre décalé.

Je ne vois pas refaire un mariage grandiose comme le premier.

Merci pour vos retours,

Sherazade
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook