Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
secher les cours pour aller au jum'ha
17 mars 2018 18:08
Bah non, pourquoi tu dis ça ?

Édit : enfaite ne me réponds pas, tu ne comprends pas et c'est tout. Je ne veux pas parler de moi et je garde mon opinion

Citation
amirene a écrit:
tes enfants mineurs feront alors ce qu ils veulent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 18:22 par Jilbabia.
S
17 mars 2018 18:11
Je crois que c'est plutôt l'inverse (stage, travail). Bref, je raconte ma vie. Je voulais pas au départ.
17 mars 2018 18:20
Je suis d'accord avec toi Solitaire9, ça devient trop personnel amirene commence à juger mon honnêteté et à parler de mes futurs enfants carrément.

Enfin bref, je change pas d'opinion.
17 mars 2018 18:32
Ne jamais abandonner la prière de Jum3a, sous aucun prétexte, rien n'est plus important que la prière.

Cessez vos blabla
17 mars 2018 20:45
Mentir : trahir Allah, trahir la Vérité, trahir les enseignements du Prophète ﷺ , surnommé al-sadiq, al-amine.

Rater la salat du vendredi : rater une obligation individuelle dont sont dispensés ceux qui craignent pour eux ou leurs biens. Détails ici [edit].

Et quand tu diras à ceux à qui tu avais menti qu'Allah existe et qu'il faut suivre ce qu'Il a révélé et qu'ils te rigoleront au nez, puis qu'ils seront questionnés sur la raison de leur non-islam, ils diront qu'un menteur les a détournés, les portes de l'Enfer s'ouvriront.


Citation
Jilbabia a écrit:
Salam'aleykoum

Les savants disent qu'entre deux interdits il faut choisir le moins pire. Alors mentir ou rater la Jumu'a ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 21:12 par CHN-W.
17 mars 2018 20:47
Les gens du Sabbat ont joué à ce jeu-là...
Citation
Jilbabia a écrit:
Personnellement je ne pense pas que ce soit grave que tu rates 1h d'espagnol tous les 4 vendredis. Et tu devrais quand même expliquer à tes parents. Par contre si tu n'es pas pubère ce n'est pas une obligation pour toi.
17 mars 2018 21:12
Je comprends pas, développe s'il te plait. Il me semble que les gens du Sabbat ont essayer de "contourner" les règles d'Allah, quel rapport avec ce que je dis?
Citation
CHN-W a écrit:
Les gens du Sabbat ont joué à ce jeu-là...
17 mars 2018 21:25
Il a été ordonné de ne pas pêcher le samedi et ils ont posé les filets le vendredi soir.
Il a été ordonné de ne pas rater la salat du vendredi dans la limite de 3 vendredis et ils n'en font plus que une tous les 4 vendredis.

Mauvaise philosophie.
S
17 mars 2018 21:28
L'analogie n'est pas pertinente.
Déjà, il n'est pas obligé de mentir et de plus :

L’imam al-Nawawi a dit : « La parole est un moyen pour atteindre des objectifs : tout objectif louable qu’on peut obtenir sans mentir, alors c'est illicite de mentir ; mais si on ne peut y parvenir que par le mensonge alors il devient licite… »
17 mars 2018 21:41
Ah oui d'accord, tu as peut-être raison, mais là je pense qu'on est dans une contrainte donc c'est pas pareil non?
Citation
CHN-W a écrit:
Il a été ordonné de ne pas pêcher le samedi et ils ont posé les filets le vendredi soir.
Il a été ordonné de ne pas rater la salat du vendredi dans la limite de 3 vendredis et ils n'en font plus que une tous les 4 vendredis.

Mauvaise philosophie.
17 mars 2018 21:48
Il y a des cas en Islam où on peut mentir ou des cas où c'est même recommandé de mentir. C'est bien connu ça...

« Dieu ne vous punira point pour une parole inconsidérée dans vos serments, il vous punira pour les œuvres de vos cœurs. Il est clément et miséricordieux. » (II, 225)

Après c'est ton avis, moi je donne le mien aussi.


Citation
CHN-W a écrit:
Mentir : trahir Allah, trahir la Vérité, trahir les enseignements du Prophète ﷺ , surnommé al-sadiq, al-amine.

Rater la salat du vendredi : rater une obligation individuelle dont sont dispensés ceux qui craignent pour eux ou leurs biens. Détails ici [edit].

Et quand tu diras à ceux à qui tu avais menti qu'Allah existe et qu'il faut suivre ce qu'Il a révélé et qu'ils te rigoleront au nez, puis qu'ils seront questionnés sur la raison de leur non-islam, ils diront qu'un menteur les a détournés, les portes de l'Enfer s'ouvriront.
17 mars 2018 22:00
Si on est contraint, on a une excuse.
Dans la liste des excuses, il y a la crainte pour soi et ses biens.

Et Allah a commencé l'une des dernières sourates révélées par :


Ô vous qui avez cru ! Remplissez fidèlement vos engagements.

Nous sommes les disciples du véridique et du digne de confiance ﷺ . Celui qui n'a qu'un seul discours, qu'une seule parole.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 23:16 par CHN-W.
17 mars 2018 22:25
Barakallahufik, tu as peut-être raison, enfaite ce post m'a un peu retourné le cerveau, je vais modifier mes commentaires parce-que j'ai peur d'avoir dit une bêtise. Mais mon opinion personnelle reste la même.
d
17 mars 2018 22:39
Donc la conclusion est que je dois aller tout les 4 vendredi
d
17 mars 2018 22:40
Donc en conclusion je dois aller tout les 4vendredi a part pendant les vacances ou j'irais ?
17 mars 2018 23:19
Que tu n'es dispensé d'aller à la mosquée alors que tu as cours.
Citation
douteur59 a écrit:
Donc la conclusion est que je dois aller tout les 4 vendredi
S
17 mars 2018 23:27
Non, tout les vendredi.
Citation
douteur59 a écrit:
Donc la conclusion est que je dois aller tout les 4 vendredi
d
18 mars 2018 00:18
ok merci winking smiley
S
18 mars 2018 00:19
De rien )
Citation
douteur59 a écrit:
ok merci winking smiley
A
18 mars 2018 08:56
Alaykoum salam


Pour les hanafi y'a pas de "joumoua" en France, l'affaire est donc close de notre coté



Pour ceux qui se demandent pourquoi :

- joumoua ne se fait que dans une "ville" selon la norme du fiqh. Le nomade ne fait pas joumoua
-la ville selon le madhab hanafi se definit entre autre chose par la présence :
-- d'un gouverneur musulman
-- d'un qaadi
-- un alim

Si il manque un des 3, c'est pas une "ville".... Paris n'est donc pas une "ville" selon le madhab hanafi car a moin d'avoir loupé un épisode anne Hidalgo n'est pas emir et on a pas de qaadi

Edit : histoire de pas crée d'ambiguité : je vais à la mosquée le vendredi car je peut le faire, mais en sachant que d'un point de vue technique c'est pas un joumoua... mais la prière en groupe est quand même importante

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que la salat joumou'a est une obligation individuelle ou communautaire ('ayn ou kifaya) ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 09:13 par Al Hersini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook