Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sèche linge utile ou pas ?
3 juin 2015 05:55
Salam Aleykoum tout le monde !!!!!

J'ai deux petites filles en bas age qui me comble de bonheur une de 21 mois et une autre de 1 mois Machallah qu'Allah me les garde...
Je vous laisse imaginer le boulot que c'est mais hamdouleh ce qui me saoule c'est le lingeeeee mais alors je fais parfois 2 machines par jour puis â etendre attendre que sa seche le lendemain pour les pliers etc...
Mon mari veut me prendre un seche linge car il met la main â la pate hamdouleh mais etendre le linge le rend ouf loool mais voilà j'ai peur que sa m´abime nos habits non ?

Apporter vos témoignages Allah ijazikoum !!!
V
3 juin 2015 12:46
Salam alikoum

J ai deux enfant en bas âges aussi
5 mois et 2ans

J ai un seche linge ! Ça me sauve la vie!!!!!!

Je met dedans pratiquement tout le linge enfant
(Pyjama ,body, bavoir , leggings, , serviette drap , etccc) on va dire que sur 1 machine pleine j étend a peine 10 petits vêtements , les vêtements de jours ( pantalon, robe TEE shirt etccc

Mon linge a moi je met très peu dans le seche linge sauf pyjama , et autre truc en coton .

Mon mari idem , je met tous les sous vetement , chaussette, etcccc

Après tous les draps, torchon, serviette etccc c est le seche linge.

Sur environ 4 machines par semaine j étend 1 machine c est juste nos tenues du jour et
Les quelques habits de bébé .
Je fais 1 machine tous les deux jours. Donc quand ma machine que je viens de laver est lavé , seché et rangé . Je lance une autre .
Je n ai plus besoin d enchaîner les machines .

Et je déteste étendre!
3 juin 2015 13:18
Salam Tizzz, comment se porte ta petite puce?

Et comment c'est utile un sèche linge lol
Je ne crois pas que ça abime les habits, je ne m'en suis jamais rendue compte, mais maintenant que je n'en ai plus je vois la différence!! Attendre deux ou trois jours que le linge sèche c'est chiaaaaaant ! Surtout que bébé c'est une machine tous les deux jours!!
Résultat, pour ne pas avoir une tonne de linge mouillé je dois attendre que les machines précédentes sèchent pour en relancer d'autres, et comme les affaires de bébé sont toujours prioritaires, je crois que j'ai du linge au fond du panier qui attend son tour depuis des semaines lol!
O
3 juin 2015 13:25
Salam hbiba.

Oui c est tres utile pareil que toi je fais deux Mchine minimum cinq desfois abuzer.

Ca nabime pas les habits tkt.

Bisous toi et ttes ptis bouts.
3 juin 2015 13:34
Violine merci bcp pour ton témoignage !

SNOW hbiba merci je suis dans le même cas que toi tu sais ce que c'est lool j'espère que ton petit bonhomme se porte bien ainsi que sa petite soeur cherie ?!

Sibeling ma cherie j'espère que sava èt que ta puce grandit bientot 3 mois c'est sa ? Il y a un an on se suivait sur l'autre post sobhannallah Allah ouakbar
O
3 juin 2015 13:41
Derien ma belle.

Oui il va impec mdr il arete pas de courir mdr une piiiile, sa ptite soeur aussi va impec ttout son contraire tte calme pleure ps souvent. Ouuuuf jspr que tu vas bien. Muuuaj
s
3 juin 2015 14:06
Salam

2 bb en bas age et wi le seche linge super utile
Je met tt sauf les vetement de jour de mon mari et les miens
c
3 juin 2015 23:05
as salamu alayki

les filllesss comment vous faites 2 machines par jour lol c moi qui suis pas normale ? avec moi mon mari et mon fils de 20 mois une seule machine par semaine. comment ca se fait ? ^^

si je pense que ca abime un peu les vetements à longgggg terme mais jusqua maintenant je ne vois pas trop de probleme. en tout cas c trop pratique ca change la vie et moi je met tout dedans sauf les matieres qui s abiment genre la laine, autrement tout passe au seche linge et je ne repasse pas je plie et voila, mes vetements ne sont pas froissés, ils sont doux, ils sentent bons.


quand je les étend ils sont froissés, ils puent la pollution, ils sont rèches. lol !
4 juin 2015 00:42
Citation
Tizzzz a écrit:
Violine merci bcp pour ton témoignage !

SNOW hbiba merci je suis dans le même cas que toi tu sais ce que c'est lool j'espère que ton petit bonhomme se porte bien ainsi que sa petite soeur cherie ?!

Sibeling ma cherie j'espère que sava èt que ta puce grandit bientot 3 mois c'est sa ? Il y a un an on se suivait sur l'autre post sobhannallah Allah ouakbar

Et oui elhamdulillah smiling smiley Allah Kareem wa Kabeer, qu'Il te préserve ta petite famille chérie smiling smiley
En effet à la fin de la semaine mon petit cœur aura inchallah 3 mois! <3

Laisse monsieur te ramener le sèche-linge lol, tu verras que tu y gagneras winking smiley

yawning smiley
m
4 juin 2015 07:45
Salut ma tizzz,

Comment tu vas ?

Ça change la vie un sèche linge !!

Alors je seche tout à température minimale et ça s'abîme pas (ceux qui peluche il vaut mieux les mettre à l'envers) et surtout on repasse bcp moins et ils sont tout doux (met des lingettes soupline dans le sèche linge, ça remplace l'a doucissant dans le lave linge)
V
4 juin 2015 13:41
Citation
chahiyad a écrit:
as salamu alayki

les filllesss comment vous faites 2 machines par jour lol c moi qui suis pas normale ? avec moi mon mari et mon fils de 20 mois une seule machine par semaine. comment ca se fait ? ^^

si je pense que ca abime un peu les vetements à longgggg terme mais jusqua maintenant je ne vois pas trop de probleme. en tout cas c trop pratique ca change la vie et moi je met tout dedans sauf les matieres qui s abiment genre la laine, autrement tout passe au seche linge et je ne repasse pas je plie et voila, mes vetements ne sont pas froissés, ils sont doux, ils sentent bons.


quand je les étend ils sont froissés, ils puent la pollution, ils sont rèches. lol !


salam
une machine par semaine waaa c peu je trouve.

moi , mon mari , ma fille de 2ans et une autre de 5 mois

j ai 2 machines pour mes filles ( veetement, drap, gigoteuse eetcccc)

1 machine des vêtements de jours de mon mari et moi
1machine pour les sous vêtements de mon mari, chaussette, torchon ... brefffff tout ce qui se lave a tres haute temperature
1 machine de drap etccc
4 juin 2015 14:35
Mariage merci hbiba pour ton intervention !!!
J'espère que sava èt que tes choupettes se portent à merveille !!!!!!!!!
Mais dis moi ça veut dire que tu laves ton linge sans lessive ou alors tu mets la lessive dans la machine puis les lingettes dans le seche linge ?

Violine je te rejoinds moi le linge sale j'en ai â gogo en une journée entre ma fille qui regurgite sur les habits, les siens, ma grande qui se salit en mangeant ma corbeille se remplit viteeee...

Ayait je me suis décidée je vais dire a mon mari qu'il le commande hihihi
c
5 juin 2015 08:43
Citation
Violine a écrit:
salam
une machine par semaine waaa c peu je trouve.

moi , mon mari , ma fille de 2ans et une autre de 5 mois

j ai 2 machines pour mes filles ( veetement, drap, gigoteuse eetcccc)

1 machine des vêtements de jours de mon mari et moi
1machine pour les sous vêtements de mon mari, chaussette, torchon ... brefffff tout ce qui se lave a tres haute temperature
1 machine de drap etccc

d'accord , moi drap j en ai plusieurs pour son lit bébé donc quand l un est sale je le change avec un propre et donc j ai du temps pour laver le sale, les vetements de jour de mon mari et moi on les met au sale mais ca ne remplit pas si vite la corbeille, en fait je fais les meme machines que toi mais 1 fois par semaine (en général 4 battées en une journée pour les différents linges : haute temperature, blanc, couleurs, trucs a part..)
j attend que ma corbeille soit a peu près remplie et voila.
je repartis mon linge en plusieurs paniers, dans la corbeille il y a les vetements de papa maman bébé, et dans un autre panier les draps serviettes peignoirs.. et un autre panier tout ce qui est ménager : torchons etc.. donc je stocke tout à chaque endroit et le jour J du linge j enchaine les battées.

les affaires de bébé ca ne prend vraiment pas bcp de place (petits bodies, vetements etc)
et tte la semaine on tient tous largement avec tous nos sous vetements propres, chaussettes, t shirt, que ce soit mon fils ou mon mari, draps..
voila c pour ca que je suis etonnée quand je lis 1 à 2 machines par jour lol ^^ mais c sans jugement bien sur au contraire, je m interroge, si je n ai pas le bon systeme ^^

le lien de ma corbeille ikea : [www.google.fr]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/06/15 08:54 par chahiyad.
c
5 juin 2015 09:00
salam alayki tizzzzz

pour manger je lui met un bavoir donc en général ses vetements restent propres
pour les regurgitations ca c sur c inévitable lol mais les petits vetements de bébé je trouve que ca ne prend absolument pas de place dans une corbeille, après c vrai que si on en a 8 par exemple en les changeant 2 fois par jour après il reste plu rien donc obligé de laver..
V
5 juin 2015 12:33
Salam alikoum

J ai cru que tu avais écris 1 machine par semaine.

Peut être je me trompe mais je n ai lu personne qui a écrit faire une ou 2 machines par jour chaque jour de la semaine .
Moi c est une tous les deux jours soit environ 4 machines par semaine. Mais des fois y a les rideaux ou autre donc je monte a 5
Du stock en linge j en ai , trop même.
Mais Je n aime pas que le linge reste plus d une semaine dans les paniers.

Enchaîner 4 ou 5 lessives le même jour même avec un seche linge c est trop pour moi. Ca fait perdre une journée entière .
O
5 juin 2015 14:03
Salam.

Violine moi cest deux par jours ca peix aller jusque cinq.

Le matin au reveil je change mon fils, a midi car en mangeant il sen met partout je sais pas pr toi tizz Mis mon fils znleve ses bavoirs mdr. Je le change avant et aprzs etre sorti et apres le bain du soir kusye avant de dodo. Ma fille je la change aussi vu quelle regurgite et moi no comment lol je me change plusisueurs fois par jours a cause des taches de lait et avant dacceuillir mon mari et apres je me change aussi et mon mari idem au final la corbeille se remplit vitz et jaime pas laisser du linge sale dans ma corbeille plusieurs jours jaime que le panier soit vider chaque jour. Il y a aussi les draps de mes enfants... du coup voila.

Bon'e jour'ee mes fillzs
V
6 juin 2015 00:19
Salam snow

Waaa mdrrrr entre 2 et 5 machines par jours c est énorme !!!!

Ma fille la grande au moment du repas elle est en manche court , avec un tablier en plastique et bavoir par dessus . Au moins j ai aucun dégât.

Moi j ai des langes sur l épaule pour les régurgitations .


Tu le change beaucoup ton fils . Il se salit autant ?
O
6 juin 2015 10:29
Salam violine.

Tu as du mal me lire, je change mon fils comme ttzs les mamans je suppose.

Le matin au reveil, a midi si il se sallit( pas mal le tablier) avant de sortir je le met en tenu pour dehors et quan il rentre je le change en tenue maison quil soit a laise et apres la douche j le met en pyjama pour dodo.

Sinon si javais pas cette Manie a vouloir que la panier soit vider chaque soir je pense que je ferai deux machine tt les deux jours mais je deteste voir le panier avex des vetements loool.

Voila en tt cas pour le tablier c est une bnne iddee pck les bavoirs il lzs retirzes.
a
9 juin 2015 16:55
salamo alaykom
comme toi snow j ai cette manie a vouloir un panier vide avant de mz coucher, en moyenne je fais une machine de 7 kg tous les deux jours

a la naissance de mon bébé j ai acheté un sèche linge , j y mets tout et je vois qu il rétrécit les vétements du coup j ai acheté un sechoir pour linge et je commence a lire les étiquettes et trier puis étendre. ..

mon bebe de 18 mois se sali trop et me salit aussi au moment des repas même avec le tablier et bavoir au dessus pffff
je le change donc après les repas et avant de sortir et d aller se coucher..

en fait quelle lessive utilisez vous ?? avant c etait le chat bébé deuxième âge et dernierement comme je vois que les tâches ne s enlèvent pas je mets ariel pour ses vêtements et hamdoulillah je vois pas de réaction allergique. ..

bisous
r
10 juin 2015 06:18
Salam les filles.

Petite astuce pour éviter de vous salir : je met un tablier de cuisine quand je donne à manger à mon fils comme ça mes vêtements ne sont pas tachés. Et je ne sors pas mon fils de sa chaise tant que je n'ai pas nettoyer sa tablette où il mange, ses mains, sa bouche.
Toujours Mettre Un Grand Bavoir aux bébés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook