Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon sèche linge sèche plus!
F
17 mars 2022 16:29
Hello

Mon sèche sèche-linge beko qui a seulement 3 ans ne sèche plus!
Je suis dégoûtée archi dégoûtée à mort car comme par hasard la garantie s'est estompée l'année dernière !!

Il tourne et tout mais il souffle de l'air tiède.
Aidez moi svpcrying(
17 mars 2022 16:47
Salam alayki

Peut-être que le filtre est bouché ?

Rien de mieux que d’étendre le linge a l’air libre commme a l’ancienne lool ☀️?
gtx
17 mars 2022 16:59
Salam

Si c'est tiède c'est que c'est la résistance. Mais ne le fait pas toi même, car ça peut être risqué avec le condensateur.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 17:01 par gtx.
6
17 mars 2022 17:05
Salam
S’il tourne et envoie de lair froid,tu as de grandes chances que ce soit la résistance qui est hs,il est arrivé la même à celui de ma soeur,je l’ai démonté et ai commandé un dans les magasins de ventes de pièce détaché d’électroménager.

Ce qu’il faut que tu fasse,c’est d’ouvrir la plaque arrière de ton SEche L,pour accéder à la résistance,c’est une sorte de cassette d’environ 30 cm sur 15..
tu le démonte en général il est tenue par 4 vis,puis regarde dedans tu verras des files torsadées comme des ressorts :ce sont eux les résistances.
S’ils sont abîmés tu verra certains d’entre eux coupés, c’est les fibres de linges qui font ça,les résistances chauffent rouges encadescents pour réchauffer l’air,et dès qu’une ou des puluches de linge entrent en contact avec les résistances incandescentes elles brûlent et du coup ça coupe les files..

Ce que tu fais,tu fais comme je t’ai dit,et si c’est bien tes résistantces hs ,tu orends en photo la plaque où il’y est écrit le numéro de série,elle se trouve en bas du hublot lorsque tu l’ouvres normalement,puis gonvers un magasin de pièces détachées.

Moi cela m’a coûté 60€ et j’ai mis 1 h pour démonter et remonter.
Vol de nuit
F
17 mars 2022 17:18
Ilse trouve où le filtre ?
Oui c'est vrai pour le linge à l'air libre mais je suis une flemmarde ptdr
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alayki

Peut-être que le filtre est bouché ?

Rien de mieux que d’étendre le linge a l’air libre commme a l’ancienne lool ☀️?
F
17 mars 2022 17:19
Oui l'air est tiède,Merci pour la vidéo smiling smiley
Citation
gtx a écrit:
Salam

Si c'est tiède c'est que c'est la résistance. Mais ne le fait pas toi même, car ça peut être risqué avec le condensateur.
17 mars 2022 17:20
Aucune idée, je tai dis ca pck jai comparer avec l’aspirateur quand il fonctionne mal c a cause du filtre bouché ptdr

Je te comprend pour la flemme lol et pour les jours de pluie javoue que c’est pratique quand meme
Citation
Fushia* a écrit:
Ilse trouve où le filtre ?
Oui c'est vrai pour le linge à l'air libre mais je suis une flemmarde ptdr
F
17 mars 2022 17:21
Mais tu m'as prise pour qui?ptdr

J'ai rien compris,faut que quelqu'un me le fasse ou si non j'y arriverai jamais toute seule sad smiley
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Salam
S’il tourne et envoie de lair froid,tu as de grandes chances que ce soit la résistance qui est hs,il est arrivé la même à celui de ma soeur,je l’ai démonté et ai commandé un dans les magasins de ventes de pièce détaché d’électroménager.

Ce qu’il faut que tu fasse,c’est d’ouvrir la plaque arrière de ton SEche L,pour accéder à la résistance,c’est une sorte de cassette d’environ 30 cm sur 15..
tu le démonte en général il est tenue par 4 vis,puis regarde dedans tu verras des files torsadées comme des ressorts :ce sont eux les résistances.
S’ils sont abîmés tu verra certains d’entre eux coupés, c’est les fibres de linges qui font ça,les résistances chauffent rouges encadescents pour réchauffer l’air,et dès qu’une ou des puluches de linge entrent en contact avec les résistances incandescentes elles brûlent et du coup ça coupe les files..

Ce que tu fais,tu fais comme je t’ai dit,et si c’est bien tes résistantces hs ,tu orends en photo la plaque où il’y est écrit le numéro de série,elle se trouve en bas du hublot lorsque tu l’ouvres normalement,puis gonvers un magasin de pièces détachées.

Moi cela m’a coûté 60€ et j’ai mis 1 h pour démonter et remonter.
F
17 mars 2022 17:22
ptdr
On est nulle nous les femmes en réalité sur ça
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Aucune idée, je tai dis ca pck jai comparer avec l’aspirateur quand il fonctionne mal c a cause du filtre bouché ptdr

Je te comprend pour la flemme lol et pour les jours de pluie javoue que c’est pratique quand meme
D
17 mars 2022 17:25
Salam

Tu ne connais personne pour venir voir ta machine ? Appelle un technicien d’une enseigne pour un devis ( si ça coûte pas trop chère ) ou un proche qui s y connaît …

Sinon étend ton linge un peu partout et fait de petite machine à laver en attendant
Citation
Fushia* a écrit:
Hello

Mon sèche sèche-linge beko qui a seulement 3 ans ne sèche plus!
Je suis dégoûtée archi dégoûtée à mort car comme par hasard la garantie s'est estompée l'année dernière !!

Il tourne et tout mais il souffle de l'air tiède.
Aidez moi svpcrying(
F
17 mars 2022 17:55
Je vais demander à mon père ce week-end s'il peut jeter un coup d'oeil,si non oui je vais faire un tour a action ou Auchan pour voir si je peut trouver un etendoir
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu ne connais personne pour venir voir ta machine ? Appelle un technicien d’une enseigne pour un devis ( si ça coûte pas trop chère ) ou un proche qui s y connaît …

Sinon étend ton linge un peu partout et fait de petite machine à laver en attendant
17 mars 2022 18:15
Angel
Pas toutes

La marque de ton sèche-linge ?
c'est dans tes cordes ? grinning smiley

[youtu.be]
Citation
Fushia* a écrit:
ptdr
On est nulle nous les femmes en réalité sur ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 18:28 par سوسن☆'.
U
17 mars 2022 18:58
Prends un sèche cheveux grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook