Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sèche linge...
k
18 janvier 2016 13:38
Salam, Azul, Bien le bonjour,

Quelques questions...
Qu'est-ce que vous mettez comme vêtements dans votre sèche linge ?
Et quand c'est marqué que le vêtement ne le supporte pas, est-ce que vous le mettez tout de même en choisissant le programme et/ou en réglant la température ?
Je demande surtout pour les chemises.

Merci !
R
18 janvier 2016 18:17
Salam,

à part certaines chemises très fragiles, jles mets toutes, mais je les sors pas tt à fait sèches en fait et encore humides, le fer les fini car je les repasses direct (c'est plus facile) et hop sur un cintre et ds l'armoire....
R
18 janvier 2016 18:18
les autres c'est pressing
L
18 janvier 2016 18:54
Salam,

Je met tous mes vêtements sauf les chemises et chemisiers,les pulls en laine/Cachemire. Ainsi que la lingerie.
1
18 janvier 2016 20:37
Achète toi un bon sèche linge et tu n'auras pas ce souci.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
k
18 janvier 2016 20:50
Merci!
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

à part certaines chemises très fragiles, jles mets toutes, mais je les sors pas tt à fait sèches en fait et encore humides, le fer les fini car je les repasses direct (c'est plus facile) et hop sur un cintre et ds l'armoire....
k
18 janvier 2016 20:59
Salam LeChat,

Merci pour ta réponse.

Justement, sur mes chemises, il est marqué qu'elles ne supportent pas le sèche linge. Pareil pour mes boxers et mes pulls en laine/Cachemire mais ça c'est normal.

Je l'aurai dans la semaine et je regarderai les programmes en détail.

Thx!
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Je met tous mes vêtements sauf les chemises et chemisiers,les pulls en laine/Cachemire. Ainsi que la lingerie.
k
18 janvier 2016 21:02
C'est un Bosch et c'est réputé normalement. J'ai juste pas envie de faire n'importe quoi en bousillant mes fringues. Mauvais souvenir avec le sèche linge de la résidence universitaire. ^^
Citation
118218 a écrit:
Achète toi un bon sèche linge et tu n'auras pas ce souci.
R
18 janvier 2016 21:06
ben moi je mets sur délicat très peu de temps et ça passe... sauf pour les truc en vraiment fragiles qui passent pas en machine....tant kc pas marqué lavage à la main, je balance
k
18 janvier 2016 21:25
Je testerai les programmes quand je l'aurai smiling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
ben moi je mets sur délicat très peu de temps et ça passe... sauf pour les truc en vraiment fragiles qui passent pas en machine....tant kc pas marqué lavage à la main, je balance
a
18 janvier 2016 21:49
salam

je n'utilise pas de sèche-linge
il y en avait chez mes parents et ça durait mille ans pour sécher pour finir tout froissé

Citation
karimero a écrit:
Salam, Azul, Bien le bonjour,

Quelques questions...
Qu'est-ce que vous mettez comme vêtements dans votre sèche linge ?
Et quand c'est marqué que le vêtement ne le supporte pas, est-ce que vous le mettez tout de même en choisissant le programme et/ou en réglant la température ?
Je demande surtout pour les chemises.

Merci !
k
18 janvier 2016 22:24
Salam,

ça date de quand ce que tu dis là? Parce que je sais qu'il y a eu pas mal de progrès ces dernières années.
Citation
amirene a écrit:
salam

je n'utilise pas de sèche-linge
il y en avait chez mes parents et ça durait mille ans pour sécher pour finir tout froissé
a
18 janvier 2016 22:26
salam

quelques années il est vrai

mes parents l'ont toujours mais ma mère ne l'utilise que pour des choses qui ne froissent pas

concernant les chemises, je trouve que ça sèche vite à l'air libre donc pas vraiment utile de les sécher
si tu le fais quand même, je te conseille de laisser légèrement humides pour faciliter le repassage

Citation
karimero a écrit:
Salam,

ça date de quand ce que tu dis là? Parce que je sais qu'il y a eu pas mal de progrès ces dernières années.
k
18 janvier 2016 22:49
Je testerai merci smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

quelques années il est vrai

mes parents l'ont toujours mais ma mère ne l'utilise que pour des choses qui ne froissent pas

concernant les chemises, je trouve que ça sèche vite à l'air libre donc pas vraiment utile de les sécher
si tu le fais quand même, je te conseille de laisser légèrement humides pour faciliter le repassage
a
19 janvier 2016 08:40
depuis que je n'attends plus que les chemises sèchent totalement, j'ai divisé le temps de repassage par deux smiling smiley
Citation
karimero a écrit:
Je testerai merci smiling smiley
19 janvier 2016 11:29
G vu un lave linge qui faisait seche linge aussi ce week end, un LG, il etait fashion, on aurait dit un truc hight tech ...j'avais envie de l'acheter mais 700 euros faut pas prendre les gens pour des pigeons non plus !
Bref jen sais rien jy connais rien aux seche linge.... je seche mon linge à l arrache sur les portes, les chaises etc ...
Pourquoi je suis intervenue sur ton post ?
Non juste comme ca ...
c
19 janvier 2016 11:34
Salam

Ils claquent trop vite les lave linge/sèche linge 2 en 1.
Citation
heywa a écrit:
G vu un lave linge qui faisait seche linge aussi ce week end, un LG, il etait fashion, on aurait dit un truc hight tech ...j'avais envie de l'acheter mais 700 euros faut pas prendre les gens pour des pigeons non plus !
Bref jen sais rien jy connais rien aux seche linge.... je seche mon linge à l arrache sur les portes, les chaises etc ...
Pourquoi je suis intervenue sur ton post ?
Non juste comme ca ...
R
19 janvier 2016 12:01
ben moi j'ai une brandt lavante séchante top ça marche bien ...je l'ai depuis 3 ans et je l'avait acheté chez un revendeur d'occaz garanti 6 mois....

Après c'est sur que jm'en sert une à deux fois / sem max, une famille eet 2 fois par jour c'est pas pareil...

sinon j'ai tjs entendu dire que les tops sont plus robustes que les frontaux... soit disant à cause de la fixation du tambour qui userait moins la machine...
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Ils claquent trop vite les lave linge/sèche linge 2 en 1.
19 janvier 2016 14:30
C'est mieux comme ça. Pas que tu étales ton linge partout chez toi, mais de ne pas avoir de sèche linge. Par expérience, je sais que ça coûte de l'argent, consommation électrique... ça use et abîme plus vite les vêtements et t'ajoutes la pollution... Mais c'est pratique pour les serviettes, les draps...

Aussi, nous avons la chance d'avoir un jardin et du coup c'est plus pratique pour faire sécher..

@karimero j'espère avoir répondu à ta question
Citation
heywa a écrit:
G vu un lave linge qui faisait seche linge aussi ce week end, un LG, il etait fashion, on aurait dit un truc hight tech ...j'avais envie de l'acheter mais 700 euros faut pas prendre les gens pour des pigeons non plus !
Bref jen sais rien jy connais rien aux seche linge.... je seche mon linge à l arrache sur les portes, les chaises etc ...
Pourquoi je suis intervenue sur ton post ?
Non juste comme ca ...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
k
19 janvier 2016 14:55
Salam,

J'ai déjà un sèche linge. Je préfère avoir les deux et non le 2 en 1.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Ils claquent trop vite les lave linge/sèche linge 2 en 1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook