Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sebta et melila: territoire espagnole!!!
j
20 août 2007 22:06
salam


Trouvez vous normal que Sebta et melila fassent parti du territoire espagnol?


moi je trouve cela revoltant!!!! Sebta et melila devrait être ---> (tm)



on devrait récuperer nos terres!


c'etait la minute "je me revolte" grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
H
20 août 2007 22:35
Salam,

c'est vrai moi aussi je me révolte eye rolling smiley grinning smiley

Rassure-toi cousine ça va venir! mais faudra d'abord résoudre le problème du sahara marocaine! même si je me dis des fois qu'il y a bien une raison pour ne manifester que dalle vis à vis de cette occupation perplexe

Bonne nuit,
n
20 août 2007 22:43
salam

je me révolte moi aussi !!! mais question qui a le plus d'intérêt à ce que sebta et melila reste des enclaves espagnoles ?
20 août 2007 22:53
Elkhiyari dans un des ses sketchs a évoqué "jazirate laila".
Il a dit tout les arabes se sont mis daccord et on manifestés que cette île est bien Marocaine.

On a eu même le soutien de nos confrère du pays de golf qui on dit "ohhh laila, nahnou ma3a laila. laila maghribiyagrinning smiley".

Seuleument, ils se trompaient car ils croayaient que laila était une fillegrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/07 14:27 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
20 août 2007 23:10
mais je suis -------------> (tm)



ok je sors Clap
20 août 2007 23:11
et puis au passage la ville c'est Melilia et non melila evil
melila c'est moi Angel
20 août 2007 23:14
Impossible , déja rien que pour l'ilot Leila/perejil ,les militaires marocains sont faits prisonniers, lors du débarquement espagnol sur l’îlot, à l'amende comme des chiens...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
20 août 2007 23:21
moi je trouve ça normale avant de demander quoique ce soit
le maroc doit s occuper de ses villes avant toute chose
l
20 août 2007 23:37
j trouve que ya des choses vachement + important que des bouts de terre, les hommes toujours entrain de se battre pour un rien, ha la la, certes c des terres marocaines, mais meme si c des enclaves éspagnol, ça nous empéche pas d'y aller, bref le jour ou les etres humains se battron pour la meme causse les poules aurons des dents
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
x
20 août 2007 23:43
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Trouvez vous normal que Sebta et melila fassent parti du territoire espagnol?


moi je trouve cela revoltant!!!! Sebta et melila devrait être ---> (tm)



on devrait récuperer nos terres!


c'etait la minute "je me revolte" grinning smiley


on risque d'affronter UE entière! t'imagines le film grinning smiley
A
20 août 2007 23:44
"Vu comme on patauge avec le dossier du sahara...ces deux villes occupées sont loin de revenir dans les bras de mère patrie".
m
20 août 2007 23:44
Salam,

En effet, c'est assez révoltant mais bon! les marocains qui y vivent se sentent espagnols et sont content d'être européens ! ça m'étonne pas ça tiens!
x
21 août 2007 00:02
exactement les habitants même ne souhaitent pas une autorité marocaine sur les deux villes..et ils ont raisongrinning smiley
k
21 août 2007 09:44
Salem,

le probléme est bien plus important que vous ne le penser ! smoking smiley

le fait que le maroc pratique la politique d'autruche vis à vis de Sebta et Melilla

n'est pas un hasard No no

vous n'étes pas sans savoir que ces deux villes constituent deux axes stratégiques de toute l'économie

nord marocaine et ça touche même le reste du pays.Des quantités de marchandises dîtes (contrabando)

faramineuses transitent par ces terres ,et mobilisent par la même occasion des milliers de chamalis

leur permettant à travers ce business de réalisé leur gagne pain !

l'europe est dans nos terre ,nous sommes bien conscient de cela ainsi que notre chef d'etat.

Tout cela doit être jugé et jaugé à son juste poids et c’est donc avec raison et sans froid

que notre gouvernement l'accepte Cool

sayonara..
**sept fois à terre,huit fois debout** (^_^)
p
21 août 2007 11:22
Citation
xtzaq a écrit:
exactement les habitants même ne souhaitent pas une autorité marocaine sur les deux villes..et ils ont raisongrinning smiley

et peut être aussi que les habitants de Tetouan et La3raïch seront contents un jour d'être gouvernés par l'Espagne!
x
21 août 2007 11:25
mais l'Espagne n'en a pas envie grinning smiley grinning smiley
O
21 août 2007 13:37
Citation
lamyaâ a écrit:
j trouve que ya des choses vachement + important que des bouts de terre, les hommes toujours entrain de se battre pour un rien, ha la la, certes c des terres marocaines, mais meme si c des enclaves éspagnol, ça nous empéche pas d'y aller, bref le jour ou les etres humains se battron pour la meme causse les poules aurons des dents

Nimporte quoi, t'as déjà vu un marocain aller faire une balade à Melilia ou à Ceuta ? la "frontière" entre le maroc et ces deux bout de terres espagnols sont gardés par des grillages haut de plus de 3 mètres et des flics de la Guardia civil armés jusqu'au dent... à moin d'être européen, tu n'ira pas dans ces 2 enclaves.
21 août 2007 14:26
Citation
Ouarza a écrit:
Nimporte quoi, t'as déjà vu un marocain aller faire une balade à Melilia ou à Ceuta ? la "frontière" entre le maroc et ces deux bout de terres espagnols sont gardés par des grillages haut de plus de 3 mètres et des flics de la Guardia civil armés jusqu'au dent... à moin d'être européen, tu n'ira pas dans ces 2 enclaves.




Lez Tétouanais, vont à Ceuta(tm)
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
21 août 2007 22:48
et alors j ai pas la science infuse désoler mr, mais bon c terres sont comme meme dans le territoires marocain, c que des bouts de terres qui fon certes partie de notre histoire, mais ya des choses + importante que ça, voila tous



Citation
Ouarza a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
j trouve que ya des choses vachement + important que des bouts de terre, les hommes toujours entrain de se battre pour un rien, ha la la, certes c des terres marocaines, mais meme si c des enclaves éspagnol, ça nous empéche pas d'y aller, bref le jour ou les etres humains se battron pour la meme causse les poules aurons des dents

Nimporte quoi, t'as déjà vu un marocain aller faire une balade à Melilia ou à Ceuta ? la "frontière" entre le maroc et ces deux bout de terres espagnols sont gardés par des grillages haut de plus de 3 mètres et des flics de la Guardia civil armés jusqu'au dent... à moin d'être européen, tu n'ira pas dans ces 2 enclaves.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
22 août 2007 00:56
Je vosu dis un truc!!!

Ca me révolte pareil!
Je viens de visiter sebeta ce WE et cété la première fois !!

Dès que t u traverses la frontière cé un autre monde! autre organisation, même les bus !!

Vous imaginez que les marocains labas veulent lindependance???????ca m'étonne!!!!

Meme la douane on é a deux pas des deux brigades!! quelle différence!

Propreté....


Ca me révolte la situation de nos ville! mais pour linstant si elel est espagnole elle lé !! qu'est ce quon pe donner a cette ville autre que la coruption, la saleté, le désordre......

Bon vent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook