Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sebta est marocaine, Ceuta est espagnole et les illégaux sont africains
r
14 octobre 2005 15:28
Invitation au dialogue de sourds….entre espagnols (ES) et marocains….(M)

ES : Sénior le Ministre, moi te souhaiter bon Ramadan
M : Gracias senior le Ministre et cher ami, il fait chaud à Madrid ?, mucho calor?

ES : nada, nada, la temporateur est fraisca.

M : Au Maroc on a de la chance, il fait chaud, même très chaud, c’est l’automne marocain….avec Ramadan en surplus..

ES : Je sais, je savais, et c’est pour parler de cette chaleur que je te téléphone…

M : tu as envi d’une semaine à Marrakech ?

ES : Nada, no ombré, Je parle de la chaleur africana autour de Ceuta, Melilia et Tanger qui risque d’avoir des conséquences sur le climat espano-maroqui.

M : Vous voulez arler de Sebta et Mlilia ?
ES : Si si

M : Mon gouvernement n’a jamais abordé ces dossiers pour ne pas gacher le climat, el tempo…....Mais si vous insistez pourquoi pas. Vous désirez nous rendre Sebta et Mlilia ?

ES : mauvais interpretacion, moi parler d’africanos entrada à Ceuta et Melilia et après entrada à malaga. Moi pas discouter, moi pas rendre Ceuta et Malilia . Claro ?

M : Ah les africains autour de Sebta et Mlilia ?

ES : Si si si il faut stoper tout et vite. Mon gouvernement va se facher contra el governo de maroqui.

M : c’est grave à ce point ?

ES : Si si, mucho gravissimo , 15 memembres de notre gouardia civile ont comptablisé 15 africanos qui veulent entrer à Ceuta, et à Mélilia on a fait venir de espagna 1500 nouveaux gouardia civiles, ils ont compté 13 africanos qui vouloir entrada à Espagna. et grace à la peotecion de la guardia civil nada africanos entrada le matin. Mais le soir la guardia civil à comptabilisada 15 autros africanos à Ceuta et 13 à Melilia. En una journée on a donc comtabilisada 56 clandestinos africanos...

M : Senior et cher ami, il n y a pas de quoi alarmer, les 15 africains qui ont échoué le matin ce sont les mêmes qui réessayent le soir, donc vous exagerer un poco. En plus il n y a pas de quoi alarmer l'ONU, l'UE, le CICR, au Pakistan le treblement a fait plus de 200 000 victimes, ça c’est une catastrophe.. Mais 15 africais, vous plaisantez ?

ES : Moi pas plaisanter, mon gouvernement pas rigoler, notre Roi, roi des riches, contactera votre Roi, roi des pauvres. Maroc arrter africanos qui entrada todos au territoire espagnol.

M : Mais cher ami, il ne faut pas se facher si je vous affirme que Sebta et melilia sont des villes marocaines colonisées par l’Espagne. Vous pouvez donc considérer que les africains qui entrent à Sebta et Mlilia, comme étant sur le sol marocains.

ES : Non Ceuta et Melilia c’est ldéjà l’Espagne.

M: En plus si vous nous rendez SEbta et Mlilia, vous n'auriez plus de problèmes avec les africains, et aucune présence en afrique, vous serez tranquilos.

ES: Nada, Ceuta y Melilia por Espagna.

M : Ce n’est pas notre point de vie. D’ailleurs les africains et les marocains ne se considèrent pas en Espagne tant qu’ils restent à Sebta et Melilia.
Exeplme : les clandestins qui embarquent au bord d’une Patera, ils payent un tajet nord du Maroc- Sud de l’Espagne mais jamais les cotes de Bebta et Mlilia.

ES : puisque vous dites que les africanos se trouvent sur le sol marocain, ça ne vous dérange pas qu’on les refoule de Ceuta et Mlilia ? Un Km à gauche ou à droite c’est toujours le Maroc …

M : Oui.

ES : Bueno cette nuit notre guardia civile va refouler tous les africanos de Ceuta et Melilia.

M : Si vous voulez…mais Sebta est marocaine

ES : Non Ceuta est espagnole,

M : Non Sebta est africaine,

ES : Non Ceuta aux espagnols et non aux africains.

M: Sebta est marocaine africaine. A dios!






Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/05 15:44 par rmermerme.
A
14 octobre 2005 16:00
Donc, les africains sont appelaient illégaux par des colons qui sont eux même considérés ainsi sur le territoire africain ! Fichtreeeeeeee !
r
14 octobre 2005 16:17
Exactement Amar!

Ceux qu'on qualifient d'africains illégaux autour de Sebta et Mlilia ont une légalité historique plus solide que celle des colons espagnols de ces deux villes.

Bon Soir à tous et excellent wek end.

D
14 octobre 2005 17:22
Excellente analyse ! Bravo !

Espinguoins dehors !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
r
18 octobre 2005 10:27
Et ces espagnols qui affichent tant de solidarité avec le pseudo peuple sahraoui ne peuvent pas étendre leur solidarité à ces africains en leur ouvrant quelques portes????!!!!

Quelle hypocrisie!!!

95% des immigrés clandestins transitent par Madrid et sont en majorité des latinos.

Pour une poignée d’africains, les Espagnols créent halte à l’invasion….

A mon avis il y a d’autres idées derrières tout ce vacarme.

L’Espagne est déshabillée, la dernière puissance coloniale à posséder encore des colonies au 21 ème siècle !!!! et pas au milieu de l’océan…. Mais juste en méditerranée…au Maroc !!!






Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/05 10:40 par rmermerme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook