Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bab Sebta : Décès de deux porteuses de marchandises après une bousculade
L
28 août 2017 18:09
C'est vraiment triste. De voir des gens aussi courageux, qui travaillent si dur pour vivre honnêtement mourir comme des animaux... C'est là que doit être l'état, alphabétiser ses femmes qu'elles se donnent d'autres options, lutter contre ceux qui les rémunèrent et profitent de la misère des autres. Il faut lutter contre l'esclavage même consenti
28 août 2017 20:33
il ya sans doute des groupes des sectes qui entreteignet sans raison ce phénomène, ces femmes exagerent, elle le font pour autre raison..

en tout ya une secte qui fait retourner le verset contre les musulmans

en tout c'est une histoire vrai un étudiant algérien étaient dans une chambre commune avec deux marocains en France, venu le jour de déménagement un français venait leurs donner un coup de main pour faire descendre les affaires
l’algérien voyant le français porter un lit très lourd se prend de pitié le marocain lui souffle en arabe..qui s'assemble se ressemble l’algérien fut attrapé en pleine adultere alors qu'ils frequenait h24 le premier rang de la mosquée..le marocain on ne sait ce qu'il advint

en tout Satan avec ces diablotains lorsque ces foussake muslmans et kouffards finissent par travailler pour lui il ralume un cigare et cite ce verset

وَالْخَيْلَ وَالْبِغَالَ وَالْحَمِيرَ لِتَرْكَبُوهَا وَزِينَةً ۚ وَيَخْلُقُ مَا لَا تَعْلَمُونَ
L
28 août 2017 20:38
J aimerais t utiliser comme crachoir si tu permets
28 août 2017 20:51
C'est un phénomène artificiel il est entretenu grinning smiley

ces femmes font du cinema c'est des actricessmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 20:52 par aply123.
i
28 août 2017 21:15
.



.
.


actrice ou je ne sais pas quoi

Quand je vois ces bonnes femmes je deviens en panne, abasourdi. Les ministres ou même le roi, trouvent cela normal ? En plus la marchandise espagnole qui échappe à la contribution douanière marocaine. Le seul gagnant dans cette affaire est l'espagnol qui est bien calé dans son fauteuil avec le gros cigare.

En contre partie la douane espagnole confisque les denrées alimentaires aux immigrés (huile d'olive, olive, ail, etc) pour les ramener peut être chez eux. Motif : Objets non déclarés.

Deux poids deux mesures. On ferme les yeux d'un coté et pas de l'autre.


.
28 août 2017 21:28
j'ai fait un jour ce parcours nador mililia
dans tous les pays du monde ya du trafique entre frontiere a cause des taxe
mais jamais on trouve ce phenomene de femme porteuse de cette manière pourquoi ya pas de fourgon chez les marocains pour les remplir a miliia et entrer meme si on doit glisser du bakhchiche même la police française prend du bakhchhciche dans ces frontière avec l’Espagne ça n’empêche que la française ne porte pas des bagage sur son dos de cette manière

donc c'est des actrices elle font du cinéma?
pourquoi.....??

0
28 août 2017 21:47
Je pense qu'ici le seul qui doit faire parti d'une secte doit etre toi.

A priori tu envoi des messages subliminaux parce que je ne voit pas du tout la pertinance de ton message ici.
Citation
aply123 a écrit:
il ya sans doute des groupes des sectes qui entreteignet sans raison ce phénomène, ces femmes exagerent, elle le font pour autre raison..

en tout ya une secte qui fait retourner le verset contre les musulmans

en tout c'est une histoire vrai un étudiant algérien étaient dans une chambre commune avec deux marocains en France, venu le jour de déménagement un français venait leurs donner un coup de main pour faire descendre les affaires
l’algérien voyant le français porter un lit très lourd se prend de pitié le marocain lui souffle en arabe..qui s'assemble se ressemble l’algérien fut attrapé en pleine adultere alors qu'ils frequenait h24 le premier rang de la mosquée..le marocain on ne sait ce qu'il advint

en tout Satan avec ces diablotains lorsque ces foussake muslmans et kouffards finissent par travailler pour lui il ralume un cigare et cite ce verset

وَالْخَيْلَ وَالْبِغَالَ وَالْحَمِيرَ لِتَرْكَبُوهَا وَزِينَةً ۚ وَيَخْلُقُ مَا لَا تَعْلَمُونَ
28 août 2017 21:51
tout le monde se demande au Maroc pourquoi ce genre de transport??
y'a pas des fourgons au Maroc??
coté espagnole vont forcer ces femmes de faire ce transport
si une marocaine entre avec son fourgon et le charge, l'espagnole va l’empêcher??
P
28 août 2017 21:53
Ces femmes travaillent dur qu Allah leur vienne en aide elles ont un courage incroyable...le cinéma c est celui que fait le gouvernement en fermant les yeux sur une telle précarité
L
28 août 2017 22:10
Oui, c'est le politique pas Allah. Allah ne leur est pas venu en aide, il leur viendra pas plus demain
28 août 2017 22:17
J'ai une tante au Maroc qui fait ça depuis plus de vingt ans et pour rien au monde elle changera de métier, grâce à ça elle a pu se payer une maison à nador et une autre à saidia et payer des études en école privée à ces enfants, mais quand tu la vois dans la rue on dirait une mandiante, ceux qui parle de misère ne connaissent rien au sujet.
L
29 août 2017 09:57
Oui, on sait tout ça, que les mendiants en vérités ont plusieurs maisons, qu’ils vivent très bien, que les prostitués le font par pur choix que leur condition sociale n’a rien à voir, que ceux qui font des métiers difficiles physiquement aux taches aliénantes se font plaisir en réalité. Que c’est mieux de porter une tonne de tissus pour quelques euros ici, que de porter une tonne de bois pour rien dans son douar, etc… etc … Que les esclaves et petites bonnes ont bien la chance d’avoir un repas par jour, et la possibilité de vivre dans une belle maison, où elles sont bien mieux que dans leur bidonville ? Que c’est mieux de se faire violer par un fils à papa, que par un junkie
Je ne sais pas pourquoi, mais tu m’as quand même donné envie de vomir ?

Citation
Monsieur papa a écrit:
J'ai une tante au Maroc qui fait ça depuis plus de vingt ans et pour rien au monde elle changera de métier, grâce à ça elle a pu se payer une maison à nador et une autre à saidia et payer des études en école privée à ces enfants, mais quand tu la vois dans la rue on dirait une mandiante, ceux qui parle de misère ne connaissent rien au sujet.
29 août 2017 10:18
Libre à toi de vomir mais c'est fou comme la vérité peu en déranger certains, moi je parle de choses que j'ai vu de mes propres yeux toi c'est juste des ouï-dire dans un language que tu peu comprendre ce sont des choses qu'on t'a raporter, crois tu vraiment qu'elles irraient risquer leurs vie pour des miettes? Un peu de sérieux voyons! C'est un buisnes qui reporte des milliard certes les porteuses ne sont pas les mieux loti car elle sont en bas de chaîne mais elle progressent très vite.
Citation
LeChamali a écrit:
Oui, on sait tout ça, que les mendiants en vérités ont plusieurs maisons, qu’ils vivent très bien, que les prostitués le font par pur choix que leur condition sociale n’a rien à voir, que ceux qui font des métiers difficiles physiquement aux taches aliénantes se font plaisir en réalité. Que c’est mieux de porter une tonne de tissus pour quelques euros ici, que de porter une tonne de bois pour rien dans son douar, etc… etc … Que les esclaves et petites bonnes ont bien la chance d’avoir un repas par jour, et la possibilité de vivre dans une belle maison, où elles sont bien mieux que dans leur bidonville ? Que c’est mieux de se faire violer par un fils à papa, que par un junkie
Je ne sais pas pourquoi, mais tu m’as quand même donné envie de vomir ?
L
29 août 2017 10:31
Quand bien même il existait des esclaves qui trouvaient agréable la compagnie de leur maitre, quand bien même il existait des mineurs qui considéraient que 12h de travail par jour à 4 pattes n’étaient pas de si mauvaises conditions, quand bien même au bout d’une vie de travail ta tante aurait réussi à survivre et se construire une maison, voir à donner l’accès à l’école à ses enfants. Il faut lutter de toute force, et abolir toutes ces aberrations.

Qu’aurais-tu souhaité à ta tante pour t’émouvoir de ses conditions de travail ? Qu’elle soit restée dans une baraque en tôle, que ses enfants finissent analphabètes à ramasser des métaux dans une décharge ? C’est comme ça que devrait être la vie au Maroc, pour toi en 2017 ?
Au minimum si personnellement tu n’y peux rien, et que tu ne comptes rien y faire, au moins cesse de défendre ou de trouver des circonstances atténuantes à des situations aussi détestables.
29 août 2017 10:42
Je vais vous donner plus de détails , généralement elle commencent comme coursier c'est à dire transporter une marchandise d'un point À à un point B et pour ça elles sont payer 300dh du passage sachant qu'en moyenne elles font 2 passages ou 3 pour les mieux organiser, je vous laisse faire le calcul du mois, 600×15 en estimant qu'elles ne travaillent qu'un jour sur deux = 9000 dh la question est qui touche 9000 dh par mois au Maroc? Savez vous à combien est le smig au Maroc? Deuxième chose elles ne restent pas coursier longtemps tout au plus un an ensuite elles bossent à leurs compte et la les sommes sont plus que triplé pour les plus honnête car centaines n'histent pas à faire rentrer de l'alcool ou autre illicite par exemple le litre de Johnny walker qu'elles touche à 25 euro et qu' elle revendent 500 dh une fois au Maroc je vous laisse calculer la marge sachant qu'elle transportent 10 litre par passage. Quand on ne connais pas un sujet on s'abstient de le commenté.
L
29 août 2017 10:46
Tu es l'exemple de ce qui fait que nos pays sont si pauvres et sous développés. Nous ne nous souhaitons pas le bien les uns les autres.
La mentalité de l'éducation arabe est ainsi. Les blédards se jalousent pour le moindre travail du dernier échelon social qui existe. Les gens comptent les sous les uns des autres.

En réalité, nous méritons d'être ce que nous sommes il n'y a pas de secret



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 11:00 par LeChamali.
29 août 2017 11:03
Moi je ne fait que relater des faits mais apparemment toi tu ne sais pas t'exprimer sans attaques personnelles mais passons, sache que je ne jalouse ni maiprise personne je ne fais que decririre les faits comme ils sont, dernière chose ma tante en question c'est vu proposer à plusieurs reprises des job honnête au smig en boulangerie ou autres et à chaque fois elle a refuser, non mon ami je ne suis pas jaloux de contrebandiers qui font plus de mal à leurs pays qu'autre chose mais à un moment faut dire stop et dénoncer car en 2017 c'est triste que ce genre de choses existent encore et c'est pas la misère qui les pousse mais plutôt l'appât du gain.
Citation
LeChamali a écrit:
Tu es l'exemple de ce qui fait que nos pays sont si pauvres et sous développés. Nous ne nous souhaitons pas le bien les uns les autres.
La mentalité de l'éducation arabe est ainsi. Les blédards se jalousent pour le moindre travail du dernier échelon social qui existe. Les gens compte les sous les uns des autres.

En réalité, nous méritons d'être ce que nous sommes il n'y a pas de secret
L
29 août 2017 11:09
« non mon ami je ne suis pas jaloux de contrebandiers qui font plus de mal à leurs pays qu'autre chose mais à un moment faut dire stop et dénoncer car en 2017 c'est triste que ce genre de choses existent encore »

Tu confirmes que c’est un fléau, nous sommes d’accord sur l’essentiel, nous ne sommes juste pas d’accord sur l’origine de ce fléau.
Ce n’est pas si grave, j’avais compris au départ ton intervention comme une manière de rendre acceptable/normale la situation. Je me suis trompé sur ton intention.

Citation
Monsieur papa a écrit:
Moi je ne fait que relater des faits mais apparemment toi tu ne sais pas t'exprimer sans attaques personnelles mais passons, sache que je ne jalouse ni maiprise personne je ne fais que decririre les faits comme ils sont, dernière chose ma tante en question c'est vu proposer à plusieurs reprises des job honnête au smig en boulangerie ou autres et à chaque fois elle a refuser, non mon ami je ne suis pas jaloux de contrebandiers qui font plus de mal à leurs pays qu'autre chose mais à un moment faut dire stop et dénoncer car en 2017 c'est triste que ce genre de choses existent encore et c'est pas la misère qui les pousse mais plutôt l'appât du gain.
29 août 2017 11:12
Pas de soucis ce n'est qu'un mal entendu. Bonne journée.
Citation
LeChamali a écrit:
« non mon ami je ne suis pas jaloux de contrebandiers qui font plus de mal à leurs pays qu'autre chose mais à un moment faut dire stop et dénoncer car en 2017 c'est triste que ce genre de choses existent encore »

Tu confirmes que c’est un fléau, nous sommes d’accord sur l’essentiel, nous ne sommes juste pas d’accord sur l’origine de ce fléau.
Ce n’est pas si grave, j’avais compris au départ ton intervention comme une manière de rendre acceptable/normale la situation. Je me suis trompé sur ton intention.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook