Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scyzophrenie ou djinn
M
21 septembre 2022 21:32
Salam j ai etais diagnostiqué scyzophrene je prend une injection de xeplion par mois si je n ai pas la piqure je crie j hurle j ai des idées delirantes je deviens tres agressif avec mes proches j ai mm failli agresser j ai vu plusieurs raqy mais sa na rien donné je n ai rien ressenti je n ai pas réagis aucun bien etre je voulais savoir dois je continuer les roqyas inchallah ou bien non il faut que j accepte d etre scyzophrene et prenne mon traitement a vie j ai des personnes qui m.ont affirmées qu elles avaient gueris avec la roqya et qu elles n etaient pas scyzophrenes je ne sais pas comment peut on faire la difference savoir ce que l on a
21 septembre 2022 21:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Continue ton traitement et reste persévérant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
22 septembre 2022 01:19
Ne lâche pas ton traitement. Beaucoup de schizophrène arrête de se soigner en utilisant le mal occulte comme prétexte mais bizarrement la conclusion est toujours la même : c'est la faute aux médocs, faut que j'arrête alors que ça n'a rien à voir.

Tu peux être schizo et en plus être atteint d'un mal occulte. Si certains symptômes se ressemblent, ça n'exclut pas nécessairement l'un pour l'autre.

D'ailleurs tu le dis toi même : Si tu ne prends pas ton traitement, tu deviens violent. Si tu n'étais atteint que d'un mal occulte, la médecine dites "moderne" n'aurait eu aucun effet sur toi.

Accroche toi à ton suivi et parle des doutes que tu peux avoir sur ton diagnostic à ton médecin et ton psychologue.
Citation
Mohhaa_6 a écrit:
Salam j ai etais diagnostiqué scyzophrene je prend une injection de xeplion par mois si je n ai pas la piqure je crie j hurle j ai des idées delirantes je deviens tres agressif avec mes proches j ai mm failli agresser j ai vu plusieurs raqy mais sa na rien donné je n ai rien ressenti je n ai pas réagis aucun bien etre je voulais savoir dois je continuer les roqyas inchallah ou bien non il faut que j accepte d etre scyzophrene et prenne mon traitement a vie j ai des personnes qui m.ont affirmées qu elles avaient gueris avec la roqya et qu elles n etaient pas scyzophrenes je ne sais pas comment peut on faire la difference savoir ce que l on a
M
22 septembre 2022 01:41
la roqya n'a jamais guéri la schyzophrénie
M
22 septembre 2022 04:54
Ah bon si j etais atteint d un mal occulte la medecine moderne n aurais aucuns effets sur moi tu pences mais sa pourrait shooter n importe qui ce traitement meme celui qui aurait.par ex une simple depression le probleme c est que c est fait pour ecraser en fait sa ecrase les emotions on a du mal a pencer et reflechir on.ne ressent plus rien mais je n ai plus d hallucinations ni de délire tu as sans doute raison c est la scyzophrenie et non un mal occulte
M
22 septembre 2022 05:08
Donc sa ne sert a rien que je continue a en faire je gaspille mon aegent pour rien pourtant la dernière que j ai.faites j allais un peu mieux n empeche j ai eu un.bien etre que je n avais plus eu durant des années
Citation
pseudo3000 a écrit:
la roqya n'a jamais guéri la schyzophrénie
L
22 septembre 2022 06:42
Aleykum salam,

Je suis très proche d'un schizophrène et j'en connais également un autre.

Continue la roqya, de toute manière, ça ne peut faire que du bien.

Surtout dans un temps ou les gens portent l'œil pour un rien.

Et contre le waswas.

Fait du mieux de ce que tu peux de pratiquer ton dîne.

Fait des duas, demande a Allah de te guérir et te guider.

Allah peut guérir n'importe qu'elle maladie.

Que tu sois atteint d'un mal occulte ou de schizophrénie ou autres choses.
Citation
Mohhaa_6 a écrit:
Salam j ai etais diagnostiqué scyzophrene je prend une injection de xeplion par mois si je n ai pas la piqure je crie j hurle j ai des idées delirantes je deviens tres agressif avec mes proches j ai mm failli agresser j ai vu plusieurs raqy mais sa na rien donné je n ai rien ressenti je n ai pas réagis aucun bien etre je voulais savoir dois je continuer les roqyas inchallah ou bien non il faut que j accepte d etre scyzophrene et prenne mon traitement a vie j ai des personnes qui m.ont affirmées qu elles avaient gueris avec la roqya et qu elles n etaient pas scyzophrenes je ne sais pas comment peut on faire la difference savoir ce que l on a
22 septembre 2022 12:59
Fait ce que tu veux mais n'arrête jamais ton traitement sans l'avis de ton psychiatre. Peu importe ce que les gens racontent.
a
1 décembre 2022 10:59
Je suis schizophrène et je vis très bien
Je prend un petit comprimé qui sert pas grand chose mais je le prend qd même on sait jamais ……
J’ai fait une roquia il y a 4 ans …..la roquia ne suffit pas il faut prier 5 fois par jour pour avoir la protection de Dieu et contrer les attaques sans arrêt de sheitan qui ve te détruire de l’intérieur….. surtout dire Bismillah avant de manger pour éviter que les mauvais djinn mangent avec toi
Tu dois faire un effort à pratiquer la religion et tu verras Dieu t aidera pour combattre Sheitan …..fait le maximum de Duas aussi
Entendre le monde des djinns et communiquer avec eux c’est un don il faut être très fort mentalement et de courage pour surmonter ça
Tu dois comprendre dans ta tête tu as des bons djinns musulmans qui peuvent t’aider et les mauvais djinns sheitan qui sont diaboliques
Tu dois choisir ton camp dans ta tete et ne pas suivre les voix diaboliques……tourne toi vers Allah et tu verras il t’aidera beaucoup en envoyant des anges pour t’aider et des bons djinns musulmans qui pourront te conseiller religieusement
Si tu sais lire le Coran lis le le plus possible pour faire fuir les mauvaises attaques
Sinon la piété est le meilleur moyen…….
Dis toi les voix dans ta tête ce sont des djinns et rien d’autres …..
Tu n’est pas fous tkt pas
Chez les chrétiens on est des handicapés mais chez les musulmans c’est différents……
Surtout n’est pas peur de sheitan
Soit très fort essaye de le combattre mentalement
Voili voilou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook