Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scouts Musulamans??
z
28 juin 2007 19:26
Salem,

Est ce que vous saviez qu'il existe des Scouts Musulman?? Lol...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
s
28 juin 2007 20:48
Eh oui ils sont partout les muslims lol

[www.yabiladi.com]


En +, ils seront à Paris ce week-end pour ceux qui veulent les voir.

smiling smiley
T
28 juin 2007 22:49
Pour la France :


[www.scouts-mf.org]


D'après mes souvenir, il me semble que les scouts musulmans de France ont pu se lancer (mais l'idée existait, car il existait déjà des scouts au Maghreb) suite à une rencontre initiée par l'évêque de la Mission de France (communauté de prêtres ouvriers français) :
[catholique-mission-de-france.cef.fr]

entre les Scouts de France et des musulmans invités à un forum chrétiens - musulmans à l'occasion d'un grand rassemblement festif de la Mission de France. Cette rencontre a du se dérouler à Pontigny (ancienne abbaye devenue siège de l'évêché de la Mission de France) durant l'été 90.
s
28 juin 2007 23:05
BarakaAllah o fik TOUNE

Par-contre, leur logo ressemble trop au drapeau du Maroc lol
H
30 juin 2007 21:06
demain il organise une fete à porte de la villette
s
2 juillet 2007 20:49
'L'islam n'est pas un mur entre nous et les autres'
Entretien avec le cheikh Khaled Bentounès


Du samedi 12 mai au dimanche 1er juillet 2007, un bus estampillé "Flamme de l'espoir" célébrant le centenaire du scoutisme français et transportant la flamme olympique symbole d'espoir a circulé dans toute la France, faisant halte dans plusieurs grandes villes pour des conférences et autres animations sur des thèmes différents à chaque station. Organisée par les scouts musulmans de France, l'événement "La Flamme de l'espoir" a, à chaque fois, rencontré un franc succès sur son passage, se voyant célébrée à la fois par les institutionnels et par les populations des villes traversées.

Dimanche 1er juillet, 10 heures, sur la place de la mairie de Paris : tandis qu'au même moment l'horloge de la mairie indique l'heure à coups sourds, les chants de la chorale des scouts musulmans de France résonnent hauts dans le ciel, attirants badauds et touristes qui se promènent non loin de là dans les allées du jardin éphémère installé sur le parvis de la mairie de Paris.

L'après-midi, c'est au Parc de La Villette qu'ont lieu les festivités qui clôtureront ce tour de France de la Flamme de l'espoir. Stands consacrés à divers associations et fédérations internationales de scouts, bar et autres animations ont attiré un public varié fait à la fois d'habitués et de curieux passés par là par hasard.

A cette occasion, Saphirnews a rencontré le fondateur et président d'honneur des scouts musulmans de France afin de faire un bilan de cette tournée de la Flamme de l'espoir.


Saphirnews.com : Comment s'est déroulé ce tour de France ?

Cheikh Khaled Bentounès : Je rends grâce à Dieu ! La flamme de l'espoir a fait 11 000 kilomètres, elle a touché 20 000 personnes, elle a été reçue partout, dans toutes les grandes villes de France : Bordeaux, où elle a commencé le 12 et le 13 juin derniers, Toulouse, Marseille, Cannes, Nice, Lyon, Chalons, Grenoble, Saint-Memmie, Reims, Strasbourg, Roubaix, etc. Elle a été reçue à la fois par les musulmans, mais aussi par les autres, parce qu'il y a des chrétiens aussi qui nous ont reçus dans leurs églises, des juifs qui nous ont reçus dans leurs synagogues, toutes les mairies de France ont ouvert leurs portes. Et pour la dernière, la mairie de Paris pour la première fois ouverte un dimanche pour les scouts musulmans de France ! C'est quand même un rendez-vous avec l'Histoire ! Si l'on ne se réveille pas, alors je ne sais pas ce qu'il faut faire ! L'islam n'est pas un mur entre nous et les autres, c'est un trait d'union entre nous et l'humanité toute entière.


La suite : [saphirnews.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook