Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scones au fromage et légumes
18 novembre 2021 21:21
Salam

Une recette qui plaira aux enfants (et aux plus grands) avec des légumes invisibles dedans grinning smiley

Les SCONES.

Les Scones sont de la pâte sablée qui gonfle avec de la levure, dans laquelle on incorpore des légumes, de la viande, du fromage.

Ici, une recette de Scones aux Poireaux, Jambon et Mimolette, mais toutes les déclinaisons sont possibles. Purée de carottes, de choux, de navets, dés de tomate ... chèvre, roquefort, vache qui rit ... jambon, thon, reste de viande hachée, poisson, oeufs durs ...

Pour 16 scones (et on est clairement calé avec 2), il vous faut :

- 400 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 110 g de beurre
- 2-3 oeufs (selon leur taille)
- 100 ml de lait
- 100 g de fromage râpé (ou qui se tartine)
- 300 g de légumes (ici poireaux)
- 150-200g de viande (ici jambon)
- épices éventuellement

1) Epluchez vos légumes, les couper en morceaux ou les passer au mixeur, les mettre dans une casserole avec de l'eau à hauteur. Laissez cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la casserole. Ecrasez en purée.

(pour mes poireaux, je les ai émincé au mixeur, puis les ai fait cuire dans l'eau avec des herbes de Provence et un peu de sel)

2) Quand vos légumes sont cuits, laissez refroidir et pendant ce temps, préparez la pâte sablée.
Dans un saladier, mélangez farine, la levure, le beurre. Faites un sable avec. Puis ajoutez les oeufs. Puis enfin le lait. ça doit former une boule.

3) Ajoutez le fromage, la viande hachée, les légumes à la pâte. Mélangez le tout. Ajoutez un peu de sel éventuellement (quand on met du jambon, du thon, ou certains fromages très salés, y'a pas besoin). Vous pouvez ajouter des herbes, des épices ...

4) Formez 16 boules et faire cuire 30 min à 200°. ça va facilement doubler de volume.

On peut les manger comme ça (c'est complet), ou accompagnées d'une salade ou d'une soupe (ça peut remplacer le pain).

Une petite photo :

 
Scones 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/21 21:25 par Citronnus.
18 novembre 2021 21:23
Je like aussi en direct ?
18 novembre 2021 21:28
Salam,

Merci pour le partage, je ne connaissais pas du tout. A l'intérieur c’est aérien ou plutôt cake ou craquant?
a
18 novembre 2021 21:42
ca a l air bon

peux tu poster une photo de l intérieur ... si vous n avez pas déjà tout fini
18 novembre 2021 21:55
C’est le genre de nana à te balancer un truc pareil sous les yeux et à disparaître des heures en te demandant de ne pas y toucher ?.



Citation
amirene a écrit:
ca a l air bon

peux tu poster une photo de l intérieur ... si vous n avez pas déjà tout fini
a
18 novembre 2021 22:02
ptdr

evil

Citation
Samarkind a écrit:
C’est le genre de nana à te balancer un truc pareil sous les yeux et à disparaître des heures en te demandant de ne pas y toucher ?.
18 novembre 2021 22:06
On dirait de la mie de pain. C'est moelleux, tout en ayant une croûte un peu craquante.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Merci pour le partage, je ne connaissais pas du tout. A l'intérieur c’est aérien ou plutôt cake ou craquant?
18 novembre 2021 22:08
Je te montrerai ça demain. J'utilise le téléphone de mon mari, le mien ne zoome plus, donc je n'ai que des photos floues avec. Et là il est parti bosser.
Citation
amirene a écrit:
ca a l air bon

peux tu poster une photo de l intérieur ... si vous n avez pas déjà tout fini
19 novembre 2021 14:36
 
Scones 0

Voilà un scone coupé en deux. Le orange, c'est la mimolette râpée. Tu vois ça fait comme du pain. D'ailleurs, aujourd'hui, ça a tendance à rassir un peu. Mais bon, ça se mangera quand même. smiling smiley

Je suis sure qu'on pourrait faire en mode sucré ce truc, avec des raisins secs ou des pépites de chocolat ...

Citation
amirene a écrit:
ca a l air bon

peux tu poster une photo de l intérieur ... si vous n avez pas déjà tout fini



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 14:37 par Citronnus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook