Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scoliose est ce qu'elle èvolue chez l'adulte
M
23 septembre 2016 21:42
Bonsoir à tous j'aimerai savoir si vous connaissez un peux la scoliose ? En fait suite aux mal de dos de mon mari ils lui ont fait une radio et ils ont vu qu'il a une scoliose lombaire moyenne de 21 degres et avec un emploi physique qu'il a porte de charge lourdes .... Ça arrange pas trop les choses ,bon avec les seances chez le kinè et osteopathe et medecine chinoise ça l'aide beaucoup et ça le soulage pour quelques jours seulement ... Mais mieux que rien ma question est : est ce que une scoliose chez les adultes risque de s'aggraver et d'etre encore plus tordue ? Merci
N
23 septembre 2016 21:54
Salem

Généralement c'est pdt l'adolescence qu'elle évolue car la croissance n'est pas terminée.

Et 21 degrés ça va.
1
23 septembre 2016 21:58
Bonsoir,

oui ça "peut" s'aggraver, il doit demander à son médecin ce qu'il en est de son cas et ce qu'il doit faire ou éviter de faire winking smiley

Qu'Allah l'assiste


Citation
sanabella6823 a écrit:
Bonsoir à tous j'aimerai savoir si vous connaissez un peux la scoliose ? En fait suite aux mal de dos de mon mari ils lui ont fait une radio et ils ont vu qu'il a une scoliose lombaire moyenne de 21 degres et avec un emploi physique qu'il a porte de charge lourdes .... Ça arrange pas trop les choses ,bon avec les seances chez le kinè et osteopathe et medecine chinoise ça l'aide beaucoup et ça le soulage pour quelques jours seulement ... Mais mieux que rien ma question est : est ce que une scoliose chez les adultes risque de s'aggraver et d'etre encore plus tordue ? Merci
23 septembre 2016 22:06
Salam


Voilà sans commentaires superflus.....



[www.ameli-sante.fr]
Citation
sanabella6823 a écrit:
Bonsoir à tous j'aimerai savoir si vous connaissez un peux la scoliose ? En fait suite aux mal de dos de mon mari ils lui ont fait une radio et ils ont vu qu'il a une scoliose lombaire moyenne de 21 degres et avec un emploi physique qu'il a porte de charge lourdes .... Ça arrange pas trop les choses ,bon avec les seances chez le kinè et osteopathe et medecine chinoise ça l'aide beaucoup et ça le soulage pour quelques jours seulement ... Mais mieux que rien ma question est : est ce que une scoliose chez les adultes risque de s'aggraver et d'etre encore plus tordue ? Merci
M
23 septembre 2016 22:09
Inch'allah merci pour la reponse , ben en fait j'ai lu une cinquantaines d'article sans exagèrer sur la scoliose mais en gènèral ils disent que la scoliose chez l'adulte est plus tôt stable apart la scoliose dègènerative qui apparait à partir de 50 ans du coup ça me fait très mal de le voir souffrir ... Est ce que vous avez une scoliose aussi ?
Citation
Tawakkul a écrit:
Bonsoir,

oui ça "peut" s'aggraver, il doit demander à son médecin ce qu'il en est de son cas et ce qu'il doit faire ou éviter de faire winking smiley

Qu'Allah l'assiste
23 septembre 2016 22:09
une lordose lobaire(et non une scoliose) augmente avec le temps a moi que certains excercices dorsaux soit fait pour la contenir Angel
1
23 septembre 2016 22:14
non je n'ai pas de scoliose mais j'avais une amie qui en avait une, avec le corset plâtré etc.

faut vraiment qu'il voit avec son médecin ma soeur, tous les patients sont différents, sur internet comme ça on ne peut rien dire winking smiley

et si son médecin ne lui semble pas assez compréhensible ou n'expliquant pas assez les choses, il peut aller en voir un autre (rhumatologue ou orthopédiste)

kheir inshaaAllah


Citation
sanabella6823 a écrit:
Inch'allah merci pour la reponse , ben en fait j'ai lu une cinquantaines d'article sans exagèrer sur la scoliose mais en gènèral ils disent que la scoliose chez l'adulte est plus tôt stable apart la scoliose dègènerative qui apparait à partir de 50 ans du coup ça me fait très mal de le voir souffrir ... Est ce que vous avez une scoliose aussi ?
M
23 septembre 2016 22:16
Sur le compte rendue de l'orthopediste c'est bien ècrit que c'est une scoliose lombaire dextro-convexe de vertebre au sommet l1
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
une lordose lobaire(et non une scoliose) augmente avec le temps a moi que certains excercices dorsaux soit fait pour la contenir Angel
C
23 septembre 2016 22:18
Bonsoir

En principe la scoliose s'installe surtout pendant les périodes de croissance. Poussée de croissance trop forte (on connait tous des ados qui prennent 20 cm d'un coup en un été), donc colonne vertébrale qui ne se "durcit" pas tout de suite dû à l'élongation et pour le peu qu'on ait une mauvaise position dans le quotidien et bam, c'est parti.

Logiquement, une fois que la croissance est terminée, la scoliose ne bouge plus à l'état adulte. La colonne vertébrale est bien soudée, solide, rigide. A moins de continuer à avoir les mêmes mauvaises positions ... Mais même, c'est plus rare.

Par contre, en vieillissant, les cartilages entre les vertèbres peuvent s'user et si la colonne est déjà tordue à la base, ceux-là peuvent s'user davantage et/ou pas comme il faut et ça procure des douleurs.

Ma grande a une scoliose de 10°. C'est pas suffisant pour que les médecins agissent dessus médicalement. Mais c'est pourtant assez pour que ma grande souffre parfois du dos. Ce qui a causé ça : une poussée de croissance, et le fait de porter un sac à main remplis de cours sur une seule épaule ... Là, elle apprend à être serveuse, donc elle doit marcher beaucoup et porter du lourd, et parfois, elle a quelques douleurs. Et elle n'a que 17 ans.

Elle risque aussi d'avoir mal quand elle sera enceinte ... Le poids du ventre va certainement jouer sur la colonne derrière.

Et après la quarantaine, faudra aussi qu'elle fasse gaffe. Le vieillissement ...

Quoi faire ? faire travailler le côté opposé. Si il "penche" d'un côté, il doit avoir un côté favori pour croiser ses jambes, pour prendre appui, pour dormir sur le côté ... Il faut qu'il fasse travailler l'autre côté pour rééquilibrer. ça ne se remettra jamais, mais ça permettra de compenser. Et puis avoir une bonne sangle abdominale pour maintenir tout cela en place, ça aide aussi. Ainsi que les étirements.
23 septembre 2016 22:19
la scoliose c'est encore plus dangeureux que la lordose lombaire ça demande bien une opération des fois et oui ça s'accentue lors de charges Angel
Citation
sanabella6823 a écrit:
Sur le compte rendue de l'orthopediste c'est bien ècrit que c'est une scoliose lombaire dextro-convexe de vertebre au sommet l1
23 septembre 2016 22:20
Salam


Cette personne a parlé des soins prodigués à son époux et il est traité (soulagé)
pour un diagnostique de (Scoliose lombaire) est une scoliose c'est ça :


[www.ameli-sante.fr]

Une Lordose est ça :

La lordose définit une courbure au niveau de la colonne vertébrale, aussi appelée rachis, à convexité antérieure, c'est-à-dire dont la partie centrale est plus en avant que les deux extrémités. Concrètement, on parle de lordose lombaire pour le creux au milieu du os, de lordose cervicale pour le creux du cou et des épaules, et de cyphose dorsale pour la bosse au milieu du dos. D'une manière générale, la lordose est physiologique, elle devient pathologique lorsqu'elle exagérée. Dans les faits, on emploie souvent le mot de lordose à la place du mot hyperlordose, le vrai terme pour désigner une accentuation anormale de ces courbures. Les hyperlordoses sont le plus souvent dues à des anomalies constitutionnelles ou à l'adoption de mauvaises postures. Il est important de les reconnaître si elles sont présentes au début de la puberté, car la croissance peut majorer de façon importante ces troubles et engendrer des déformations irréversibles.

Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
une lordose lobaire(et non une scoliose) augmente avec le temps a moi que certains excercices dorsaux soit fait pour la contenir Angel
M
23 septembre 2016 22:30
Merci beaucoup pour votre rèponse ,en fait mon mari a eu cette scoliose après un accident de moto il a eu une opèration de la jambe et il a perdu 1.9 cm de sa jambe droite il porte des semelles de 1cm ,du coup c'est ça qui lui a provoquer une scoliose car il a une inagalitè des membres inferieurs ,lui est chauffeur livreu alors il porte pas mal de charges lourdes .... Pour le moment il continue avec la mèdecine chinoise c'est ça qui le soulage le plus mais j'ai peur de l'avenir je supporterai pas le voir souffrir . Et son orthopediste dit que c'est une scoliose moyenne donc pas la peine d'avoir recour a la chirurgie . On verra ce que ça donnera ...
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonsoir

En principe la scoliose s'installe surtout pendant les périodes de croissance. Poussée de croissance trop forte (on connait tous des ados qui prennent 20 cm d'un coup en un été), donc colonne vertébrale qui ne se "durcit" pas tout de suite dû à l'élongation et pour le peu qu'on ait une mauvaise position dans le quotidien et bam, c'est parti.

Logiquement, une fois que la croissance est terminée, la scoliose ne bouge plus à l'état adulte. La colonne vertébrale est bien soudée, solide, rigide. A moins de continuer à avoir les mêmes mauvaises positions ... Mais même, c'est plus rare.

Par contre, en vieillissant, les cartilages entre les vertèbres peuvent s'user et si la colonne est déjà tordue à la base, ceux-là peuvent s'user davantage et/ou pas comme il faut et ça procure des douleurs.

Ma grande a une scoliose de 10°. C'est pas suffisant pour que les médecins agissent dessus médicalement. Mais c'est pourtant assez pour que ma grande souffre parfois du dos. Ce qui a causé ça : une poussée de croissance, et le fait de porter un sac à main remplis de cours sur une seule épaule ... Là, elle apprend à être serveuse, donc elle doit marcher beaucoup et porter du lourd, et parfois, elle a quelques douleurs. Et elle n'a que 17 ans.

Elle risque aussi d'avoir mal quand elle sera enceinte ... Le poids du ventre va certainement jouer sur la colonne derrière.

Et après la quarantaine, faudra aussi qu'elle fasse gaffe. Le vieillissement ...

Quoi faire ? faire travailler le côté opposé. Si il "penche" d'un côté, il doit avoir un côté favori pour croiser ses jambes, pour prendre appui, pour dormir sur le côté ... Il faut qu'il fasse travailler l'autre côté pour rééquilibrer. ça ne se remettra jamais, mais ça permettra de compenser. Et puis avoir une bonne sangle abdominale pour maintenir tout cela en place, ça aide aussi. Ainsi que les étirements.
C
23 septembre 2016 23:00
Qu'il se recycle afin de ne plus porter du lourd dans ce cas. Il est déjà chauffeur. Qu'il devienne ambulancier par exemple, ou taxi (même dans les petites villes, c'est utile pour amener des vieux faire leurs courses ou autres ...), ou transporteurs d'enfants (handicapés ou autres, il ne faut pas forcément être conducteur de bus, mais de petites fourgonnettes).

Je pense que sa colonne vertébrale lui dira merci. Elle a déjà pas mal souffert du fait de son accident. Qu'il arrête de porter du lourd serait vraiment un plus. Qu'il pense à cela et voit comment changer de branches, il y a du boulot dans ce que je vous propose.
23 septembre 2016 23:30
Oui ça peut s'aggraver

Allah ychefi
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook