Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scoliose islam
K
19 octobre 2019 14:22
Salem aleykum, j’ai une scoliose grave je souffre énormément je veux pas me faire opérer est-Cévennes qu’on peut guérir là-bas scoliose avec le coran? Grâce à Allah?
F
19 octobre 2019 14:52
salam
la scoliose n'est pas une maladie psychique , c'est une malformation soit génétique soit si tu es agé qui peut s'installer avec les mauvaises postures, en effet tout ce que tu peux faire c'est essayer de stopper l'inclinaison des vertèbres, empêcher les disques de glisser bref corriger si tu es encore dans ta croissance ou limiter les dégâts, .
mais je n'ai pas bien compris le rapport avec l'islam? mais je me réfère à tes mots. certes Dieu fait des miracles mais il nous met les moyens devant les yeux et demande un petit effort,
Citation
Kameliasarakania a écrit:
Salem aleykum, j’ai une scoliose grave je souffre énormément je veux pas me faire opérer est-Cévennes qu’on peut guérir là-bas scoliose avec le coran? Grâce à Allah?
19 octobre 2019 14:52
Salam,

Tu as le droit de refuser de te faire opérer,c'est un choix et non une obligation puisqu'il y a des risques.

Le saint Coran peut t'aider dans ta démarche vers une guérison sans opération,en étant le lien avec Allah.

C'est Allah qui guéri et non le Coran.
Tu dois faire les causes pour guérir,et ne surtout pas attendre une guérison spontanée ou un miracle.

Un ami avait mal au dos,il a refuser les médicaments,il a continuer la prière en se prosternant et en ayant une activité physique adaptée :la marche.

3 ans après il va beaucoup mieux .

Bon courage
M
19 octobre 2019 20:04
Écoute , la scoliose c'est une malformation au niveau de la colonne vertebrale qui touche le plus souvent le sexe féminin est dont la cause n'est pas encore identifiée , selon les écoles une scoliose dépassant lez 40 degré doit être traitée chirurgicalement sauf que le traitement diffère entre l'enfant , l' adolescent et le sujet adulte , à savoir que même traiter chirurgicalement ,la douleur pourra toujours être présente et ceci par les vis et les clous qui fixent les vertèbres , à vrai dire si ton âge dépasse les 18 ans et que l'angle de la courbure est inférieur à 40 degré on ne traite pas par la chirurgie mais il te faut chaque jour des mouvements qui soulage et prévient la douleur à débuter chez le kinésithérapeute ( étirement et renforcement des muscles de la région concernée que ce soit dorsale ou lombaire ou cervicale ) , la marche quotidienne , pas de port des objets lourds , la natation est excellente pour la scoliose. Petit à petit la qualitée de vie s'améliora et la douleur va s'atténuer voir même disparaitre tu n'auras besoins des médicaments que très rarement et tu vas observer une très grande différence , il faut s'adapter avec et suivre cet hygiène de vie . Allah ychafi
P
20 octobre 2019 13:31
salam,

je doute que le coran puisse te guérir en tant que tel, ce n'est pas une formule magique.

Par contre, la méditation, la pleine conscience et l'apaisement peuvent t'aider à diminuer la douleur et à la supporter.

Courage, que Dieu t'apaise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook