Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a une scoliose ici ?
M
8 septembre 2019 16:17
Salam aleykoum

ou qui s'y connait ?

Une question me trotte, quand je met mon dos droit sa me fait mal sa tire beaucoup je peux pense resté comme sa mais le probleme j'ai peur si y'a des conséquences négatifs a faire cela ducoup après mon dos n'est pas droit j'ai demandé a mon kine il m'a dit c'est rien c'est normal si sa fait mal et tout mais je suis pas convaincu lol quelles sont vos avis ?

Barak allahou fikoum.
8 septembre 2019 16:19
il y a des scolioses qui sont du à une mauvaise posture, il faut juste rééquilibrer à travers le sport
8 septembre 2019 16:19
Ce n’est pas un Kine qu’il faut voir; on commence par son médecin qui est plus à même d’établir des diagnostics et de décider des traitements et mesures à prendre.
M
8 septembre 2019 16:24
Je vois , ça va je fais assez de sport je trouve mais sa ne règle pas le problème.
Citation
aleema a écrit:
il y a des scolioses qui sont du à une mauvaise posture, il faut juste rééquilibrer à travers le sport
8 septembre 2019 16:25
Il faut aller voir le médecin, il te prescrit une radio et tu verras si vraiment scoliose il y a.
Mais a partir d'un certain âge la scoliose se stabilise.
Pour y remédier il faut se muscler le dos et tu peux également faire des scéance d'ostéopathie (ça coûte assez chère par contre).
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

ou qui s'y connait ?

Une question me trotte, quand je met mon dos droit sa me fait mal sa tire beaucoup je peux pense resté comme sa mais le probleme j'ai peur si y'a des conséquences négatifs a faire cela ducoup après mon dos n'est pas droit j'ai demandé a mon kine il m'a dit c'est rien c'est normal si sa fait mal et tout mais je suis pas convaincu lol quelles sont vos avis ?

Barak allahou fikoum.
M
8 septembre 2019 16:25
Oui c'est ce que j'ai fais. J'ai donc fais une radio il m'a dirigé vers le kine qui me fais des séances et me donnes des conseils.
Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Ce n’est pas un Kine qu’il faut voir; on commence par son médecin qui est plus à même d’établir des diagnostics et de décider des traitements et mesures à prendre.
M
8 septembre 2019 16:26
Se muscler le dos ? Oui j'en ai deja entendu parlé je pense je vais faire sa je vais également voir pour l'ostéopathe. Merci
Citation
Biggy$$ a écrit:
Il faut aller voir le médecin, il te prescrit une radio et tu verras si vraiment scoliose il y a.
Mais a partir d'un certain âge la scoliose se stabilise.
Pour y remédier il faut se muscler le dos et tu peux également faire des scéance d'ostéopathie (ça coûte assez chère par contre).
8 septembre 2019 16:27
il faut muscler le dos, après ça dépend la localisation de douleurs, ça peut être autre chose
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Je vois , ça va je fais assez de sport je trouve mais sa ne règle pas le problème.
8 septembre 2019 16:29
Il paraît que les séances de kinésithérapie ne devraient pas faire mal. Après, j’ai tendance à faire confiance aux professionnels de santé expérimentés. Il faut juste bien les choisir au départ.
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fais. J'ai donc fais une radio il m'a dirigé vers le kine qui me fais des séances et me donnes des conseils.
8 septembre 2019 16:30
De rien
Et pour répondre au poste : qui a une scoliose ?
J'en est une très légère, je l'ai prise rapidement en charge.
Pour les scéance d'ostéopathie et de kiné elle sont remboursés si prescrit par ton médecin traitant suite aux radio.
Voilà voilà, allah y chafik mon frère ??
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Se muscler le dos ? Oui j'en ai deja entendu parlé je pense je vais faire sa je vais également voir pour l'ostéopathe. Merci
M
8 septembre 2019 16:56
La douleur se repère vers le bas du dos sa tire beaucoup quand je me met droit je vois c'est possible
Citation
aleema a écrit:
il faut muscler le dos, après ça dépend la localisation de douleurs, ça peut être autre chose
M
8 septembre 2019 16:58
Ah dacc, ouai je suis au courant bonne guérison a toi aussi si ce n'est pas guéris et qu'Allah vous bénisse a tous amin
Citation
Biggy$$ a écrit:
De rien
Et pour répondre au poste : qui a une scoliose ?
J'en est une très légère, je l'ai prise rapidement en charge.
Pour les scéance d'ostéopathie et de kiné elle sont remboursés si prescrit par ton médecin traitant suite aux radio.
Voilà voilà, allah y chafik mon frère ??
8 septembre 2019 17:03
après c'est peut être du à une bascule du bassin, c'est embêtant mais pas grave d'après des médecins, le pire serait une hernie ça peut être la cause d'une sciatique si c'est le cas Heu
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
La douleur se repère vers le bas du dos sa tire beaucoup quand je me met droit je vois c'est possible
8 septembre 2019 17:07
La scoliose ce n'est pas à cause du sac, c'est héréditaire. Si la scoliose n'est pas grave pas besoin d'opérations, si à la radio la scoliose s'est aggravée il faut opérer, sinon devient comme le personne Casimodo. La natation est bon pour muscler le dos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook