Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
scolarité scolarité
s
17 mai 2021 20:14
Assalamou alaykoum,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 23:27 par streptopneum.
D
17 mai 2021 20:39
Inchallah mon fils tu sera un brillant avocat ? ou dentiste ?

Je ferai tout pour !
17 mai 2021 20:56
On va essayer de l'envoyer à clairefontaine ?
Citation
Dzmen a écrit:
Inchallah mon fils tu sera un brillant avocat ? ou dentiste ?

Je ferai tout pour !
s
17 mai 2021 20:57
Clairefontaine ? C'est quoi exactement ?
Citation
Sansblaze a écrit:
On va essayer de l'envoyer à clairefontaine ?
17 mai 2021 20:58
La meilleure école de football en France, école le matin foot laprem mes y'a des tests dentrer les meilleurs seulement sont accepter
Citation
streptopneum a écrit:
Clairefontaine ? C'est quoi exactement ?
D
17 mai 2021 21:03
?? Inchallah je te le souhaite.

Si y’en a un qui veut devenir sportif pro pourquoi pas
Citation
Sansblaze a écrit:
On va essayer de l'envoyer à clairefontaine ?
17 mai 2021 21:03
Ton sujet je le trouve intéressant. Moi mon constat c'est que vraiment les élèves qui sen sorte la plupart du temp on les parents sur leur côte! Certain mes c rare étais nul nul nul puis du jour au lendemain avec laide de personne il se sont motiver et on remonter la pente.
Citation
streptopneum a écrit:
Assalamou alaykoum,

Il me semble que le décrochage scolaire des garçons est un phénomène qui n’est pas forcément mis en avant dans les médias, plutôt il est souvent question du fait que les filles ne sont pas assez représentées dans les branches scientifiques. Ce phénomène n’est pas propre à l’Europe, il est aussi présent aux Etats-Unis notamment, et plusieurs auteurs se sont penchés sur le sujet, notamment Warren Farrell, un sociologue Américain qui a écrit un livre intitulé « the boy crisis », et Jean-Louis Auduc un agrégé d’histoire qui a écrit « école : la fracture sexuée ».

Les causes rapportées par les deux auteurs sont plus ou moins différentes, et se rejoignent par moment. Farrell se porte plutôt sur la situation familiale des jeunes hommes, bien sûr en se basant sur des études, tout d’abord il y a le fait que les garçons grandissent dans des familles monoparentales, de ce fait, il est démontré qu’ils ont plus de difficultés à avancer à l’école, il parle aussi de l’hypersexualisation de la société, un garçon à la puberté se masturbe plusieurs fois par jour, ce qui pour de multiples raisons empêche également les adolescents de se concentrer sur les cours, faits intéressant qu’il avait rapporté dans une étude, un garçon à 1 chance sur 3 d’être mieux noté lorsque le correcteur ne connait pas son sexe contrairement aux filles ou là, la cotation ne change pas. Auduc lui, est plutôt orienté sur le fait que le système scolaire n’est pas adapté aux garçons, et voudrait opter pour des classes ou les filles et les garçons ne seraient pas mélangé pour tout un tas de raison, il y a le fait que les filles sont plus fortes dans certaines branches, notamment le français, contrairement aux garçons, qui eux sont plus fort en mathématiques, il faudrait donc des classes adaptées ou les garçons et les filles auraient des cours orientés selon leurs besoins.

Il s’agit là d’un gros résumé bien sûr, mais sachant tout cela, il est évident que les familles ayant des enfants, et notamment des garçons doivent redoubler d’effort dans l’éducation, tout du moins s’ils aspirent à voir leurs enfants évoluer dans le monde scolaire, et faire de bonnes études ou s’orienter vers un bon métier, parce que même les métiers qualifiés manuels demandent de l’application, de la rigueur et de l’étude. La lecture à la maison, les devoirs encadrés, le fait d’éviter les jeux vidéo, l’internet, le smartphone dans la chambre, et le fait surveiller l’avancement scolaire de leur fils pour relever les problèmes dés qu’ils surviennent sont des pistes qui pourraient éviter aux parents de voir leur fils décrocher sur le plan scolaire.
17 mai 2021 21:04
Ah gars il me faut un pti gars ???
Citation
Dzmen a écrit:
?? Inchallah je te le souhaite.

Si y’en a un qui veut devenir sportif pro pourquoi pas
D
17 mai 2021 21:08
Toi ça ce voit tu vas être comme le daron à Neymar ??? un vrai businessman
Citation
Sansblaze a écrit:
Ah gars il me faut un pti gars ???
s
17 mai 2021 21:08
Ne pas finir l'école secondaire (avoir le bac), ce n'est pas un problème d'intelligence, le niveau n'est pas insurmontable, donc oui comme tu dis, c'est l'encadrement qui joue plutôt. Après tu ne peux pas demander à un jeune garçon, ou un jeune homme de se conscientiser tout seul, clairement, il faut que le père soit derrière !
Citation
Sansblaze a écrit:
Ton sujet je le trouve intéressant. Moi mon constat c'est que vraiment les élèves qui sen sorte la plupart du temp on les parents sur leur côte! Certain mes c rare étais nul nul nul puis du jour au lendemain avec laide de personne il se sont motiver et on remonter la pente.
17 mai 2021 21:10
Ah on va essayer ??
Citation
Dzmen a écrit:
Toi ça ce voit tu vas être comme le daron à Neymar ??? un vrai businessman
17 mai 2021 21:11
C'est juste un système bien huiler qui a mis en place "LA FABRIQUE DU CRETIN DIGITAL"grinning smiley

Prévu depuis bien longtemps et qu'Attali avait nommé à l'époque les "Adolécrants"
17 mai 2021 21:11
C'est pour ça je dit c'est rare moi jen connais un. dernier de la classe qui a fini avec des 15 de moyenne
Citation
streptopneum a écrit:
Ne pas finir l'école secondaire (avoir le bac), ce n'est pas un problème d'intelligence, le niveau n'est pas insurmontable, donc oui comme tu dis, c'est l'encadrement qui joue plutôt. Après tu ne peux pas demander à un jeune garçon, ou un jeune homme de se conscientiser tout seul, clairement, il faut que le père soit derrière !
s
17 mai 2021 21:14
Pas forcément, si tu vois les garçons qui font partie des classes sociales plus élevés, tu vois qu'ils sont moins touchés par le décrochage scolaire, alors qu'ils sont aussi sujet aux mêmes contraintes que les autres gamins.

Simplement, les parents ayant eux-mêmes une éducation encadrent leurs enfants, et comble les lacunes, qui plus est, ces gens éduqués lorsqu'ils divorcent priorisent la stabilité des enfants et leur éducation, d'où ils sont moins touchés. L'encadrement est vraiment le point centrale dans les études..


Il est cependant clair que ce système crée des abruti(e)s volontairement

Citation
valloche a écrit:
C'est juste un système bien huiler qui a mis en place "LA FABRIQUE DU CRETIN DIGITAL"grinning smiley

Prévu depuis bien longtemps et qu'Attali avait nommé à l'époque les "Adolécrants"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 21:15 par streptopneum.
17 mai 2021 21:24
On parle là d'addiction plus intense que l'alcool ou le sucre...
C'est l'ultime addiction, la plus sournoise.

Le jeune est constamment dans le divertissement des écrans
si bien que son cerveau exprime un sentiment douloureux à l'idée de se mettre au travail.

sécrétion de la dopamine dans le cerveau...
Citation
streptopneum a écrit:
Pas forcément, si tu vois les garçons qui font partie des classes sociales plus élevés, tu vois qu'ils sont moins touchés par le décrochage scolaire, alors qu'ils sont aussi sujet aux mêmes contraintes que les autres gamins.

Simplement, les parents ayant eux-mêmes une éducation encadrent leurs enfants, et comble les lacunes, qui plus est, ces gens éduqués lorsqu'ils divorcent priorisent la stabilité des enfants et leur éducation, d'où ils sont moins touchés. L'encadrement est vraiment le point centrale dans les études..


Il est cependant clair que ce système crée des abruti(e)s volontairement
M
MFL
17 mai 2021 21:25
C’est pas le système scolaire qui crée des abrutis mais la société !

La liberté totale des enfants , l’absence de respect de l’autorité, l’hypersexualisation des gamines, dès la 6eme, les réseaux sociaux etc

Plein d’éléments qui détournent les enfants de la lecture, des études
Citation
streptopneum a écrit:
Pas forcément, si tu vois les garçons qui font partie des classes sociales plus élevés, tu vois qu'ils sont moins touchés par le décrochage scolaire, alors qu'ils sont aussi sujet aux mêmes contraintes que les autres gamins.

Simplement, les parents ayant eux-mêmes une éducation encadrent leurs enfants, et comble les lacunes, qui plus est, ces gens éduqués lorsqu'ils divorcent priorisent la stabilité des enfants et leur éducation, d'où ils sont moins touchés. L'encadrement est vraiment le point centrale dans les études..


Il est cependant clair que ce système crée des abruti(e)s volontairement
s
17 mai 2021 21:27
Oui, c'est ce que je voulais dire, la société, mais concernant le système scolaire, il n'est clairement pas adapté aux garçons, les garçons et les filles n'évoluent pas de la même manière, ils n'ont pas les mêmes lacunes, il y a clairement un travail à faire à ce niveau là, sinon oui tout à fait d'accord avec toi pour le reste.
Citation
Hikma’ a écrit:
C’est pas le système scolaire qui crée des abrutis mais la société !

La liberté totale des enfants , l’absence de respect de l’autorité, l’hypersexualisation des gamines, dès la 6eme, les réseaux sociaux etc

Plein d’éléments qui détournent les enfants de la lecture, des études
X
17 mai 2021 21:33
faut quand même rester réaliste et ne pas trop rêver.

FOOT


Citation
Dzmen a écrit:
?? Inchallah je te le souhaite.

Si y’en a un qui veut devenir sportif pro pourquoi pas
D
17 mai 2021 21:35
Pourquoi réaliste ? j’en connais des mecs de mon quartier qui sont devenus pros

C’est pas inaccessible faut juste se donner les moyens mon ami Heu
Citation
Xavier33* a écrit:
faut quand même rester réaliste et ne pas trop rêver.

FOOT
s
17 mai 2021 21:37
Clairement, il y a une chance sur des millions de devenir pro, malheureusement, c'est ce qui fait rêver les jeunes, soit c'est le rap, soit c'est le foot, encore une fois, ce sont les parents qui doivent encadrer leurs enfants pour que justement ils ne se mettent pas à fantasmer !
Citation
Xavier33* a écrit:
faut quand même rester réaliste et ne pas trop rêver.

FOOT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook