Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
scolarité des ressortissants français au maroc
c
26 août 2017 12:15
Bonjour
s'il vous plait, je voudrais rentrer avec mes enfants au maroc à casablanca pour y s'installer? comment faire? je m'adresse à qui?
merci de me répondre.
O
26 août 2017 12:19
Ce ne pourra être que dans le privé.
Tu dois les contacter.

[www.expat.com]
F
26 août 2017 14:09
Pour la scolarité de tes enfants à Casa ==> lycée français Lyautey.
26 août 2017 14:14
Je m'intéresse car j'aime bien connaître les divers aspects possibles et juridiques.

Dans une école classique ce n'est pas possible, il y a des restrictions en ce sens ?

Perso, je trouve que serai vraiment un plus que l'enfant suive une école où va apprendre autre chose, plus difficile normalement (comme l'arabe correctement etc).




Citation
Opmind a écrit:
Ce ne pourra être que dans le privé.
Tu dois les contacter.

[www.expat.com]
O
26 août 2017 14:19
C'est possible, mais il faut savoir que les marocains eux-mêmes préfèrent le privé au public.
C'est un peu comme nos écoles publiques que beaucoup fuient.
Qui plus est, il n'est pas impossible qu'ils retournent un jour en France. On va dire qu'ils seront mieux armés, le cas échéant, en ayant fait une école française.
Quant à l'apprentissage de l'arabe, tout dépend des options dont disposent les diverses écoles susmentionnées.
Citation
DB & PP a écrit:
Je m'intéresse car j'aime bien connaître les divers aspects possibles et juridiques.

Dans une école classique ce n'est pas possible, il y a des restrictions en ce sens ?

Perso, je trouve que serai vraiment un plus que l'enfant suive une école où va apprendre autre chose, plus difficile normalement (comme l'arabe correctement etc).
26 août 2017 14:25
Je comprends, c'est assez fréquent.

Je pense à une école un peu cotée et qui aura aussi pour l'enfant l'effet de lui montrer la vie, l’apprendre à se défendre. Comme une sorte de pre-armée. Car si on le met direct dans du rose-bombon, il n'aura pas les basses pour devenir fort.


Citation
Opmind a écrit:
C'est possible, mais il faut savoir que les marocains eux-mêmes préfèrent le privé au public.
C'est un peu comme nos écoles publiques que beaucoup fuient.
Qui plus est, il n'est pas impossible qu'ils retournent un jour en France. On va dire qu'ils seront mieux armés, le cas échéant, en ayant fait une école française.
Quant à l'apprentissage de l'arabe, tout dépend des options dont disposent les diverses écoles susmentionnées.
O
26 août 2017 14:30
Je vois parfaitement, qu'il soit confronté de suite à une certaine réalité.
Pour le coup, je ne connais pas leur système éducatif et quelles seraient les écoles côtées dans le public.
Je jette un oeil et je t'envoie ça.
Citation
DB & PP a écrit:
Je comprends, c'est assez fréquent.

Je pense à une école un peu cotée et qui aura aussi pour l'enfant l'effet de lui montrer la vie, l’apprendre à se défendre. Comme une sorte de pre-armée. Car si on le met direct dans du rose-bombon, il n'aura pas les basses pour devenir fort.
26 août 2017 14:32
Merci. C'est juste comme idée.

Je ne sais pas si un jour j'irai au Maroc.

Mais j'aime bien savoir grinning smiley
Citation
Opmind a écrit:
Je vois parfaitement, qu'il soit confronté de suite à une certaine réalité.
Pour le coup, je ne connais pas leur système éducatif et quelles seraient les écoles côtées dans le public.
Je jette un oeil et je t'envoie ça.
O
26 août 2017 14:32
J'ai cet article, le premier exemple concerne Casablanca
[mobile.lemonde.fr]
Citation
DB & PP a écrit:
Je comprends, c'est assez fréquent.

Je pense à une école un peu cotée et qui aura aussi pour l'enfant l'effet de lui montrer la vie, l’apprendre à se défendre. Comme une sorte de pre-armée. Car si on le met direct dans du rose-bombon, il n'aura pas les basses pour devenir fort.
O
26 août 2017 14:34
Me concernant, j'y vais pour la première fois début septembre et j'ai trop hâte Clap
Citation
DB & PP a écrit:
Merci. C'est juste comme idée.

Je ne sais pas si un jour j'irai au Maroc.

Mais j'aime bien savoir grinning smiley
O
26 août 2017 14:38
J'ai aussi ça et les écoles françaises proposent effectivement l'arabe dans leurs programmes.

[www.courrierinternational.com]
Citation
DB & PP a écrit:
Merci. C'est juste comme idée.

Je ne sais pas si un jour j'irai au Maroc.

Mais j'aime bien savoir grinning smiley
26 août 2017 16:38
Merci, ça donne un très bon aperçu.
Citation
Opmind a écrit:
J'ai cet article, le premier exemple concerne Casablanca
[mobile.lemonde.fr]
m
26 août 2017 18:07
Rentre pas tu vas regretter,c'est la misère là-bas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook