Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
scolarité en France visa ??
S
23 septembre 2018 22:19
Salem

Alors voila , j'ai un proche de ma famille qui est venu travailler en suède ( au consulat) avec sa famille cela dure 4 ans , cependant mtn il doit retourner au Maroc et je pense a ses enfants qui ont pris l'habitude du système scolaire français car ils sont scolarisé dans une école française .

Ma questions est la suivante :
Comment faire pour ses enfants puisse venir en France et continuer leur parcours scolaire en France au niveau du visa
en effet le visa s'épuise en septembre 2019 ( ils sont mineurs ) .

Je vous remercie par avance de répondre le plus rapidement pour que je puisse trouver une solution pour ses enfants pour qu'il puisse poursuivre leur scolarité en France s'il vous plaît.
23 septembre 2018 23:13
Il y a des écoles et lycées français au Maroc avec le même cursus scolaire qu’en France. Un peu difficile de séparer des enfants mineurs de leurs parents non? Après, c’est aux parents de décider mais les enfants pourront toujours poursuivre des études supérieures à l’étranger s’ils le souhaitent.
S
24 septembre 2018 11:04
Salam

En effet leur parents souhaite que leurs enfants poursuive leurs études en France car au Maroc il habite dans une ville ou les écoles de qualité sont rare et dont l'école française la plus proche se trouve a plus 250 KM sachant q'une fois de retour au Maroc le salaire sera bcq moins important donc l'impossibilité d'inscrire leur enfants dans une école française.

Cela ne me dérange pas que les enfants viennent chez moi cependant je ne sais pas comment faire pour leur visa sachant qu'il va être expiré en septembre 2019 ?
24 septembre 2018 19:38
Bonsoir, c’est vrai que les frais pour ces établissements sont exorbitants. J’allais mentionner les internats, vue la distance mais ça ne résoud pas le problème central. Je ne puis malheureusement t’aider. Il y a sur ce site des personnes qui connaissent très bien les démarches administratives pour les visas. Sois patient, j’espère qu’elles se manifesteront avec leurs avis éclairés.
24 septembre 2018 22:24
Bonsoir,

Que l'un des parents trouvent un emploi en France dans ce cas.
Citation
SO** a écrit:
Salam

En effet leur parents souhaite que leurs enfants poursuive leurs études en France car au Maroc il habite dans une ville ou les écoles de qualité sont rare et dont l'école française la plus proche se trouve a plus 250 KM sachant q'une fois de retour au Maroc le salaire sera bcq moins important donc l'impossibilité d'inscrire leur enfants dans une école française.

Cela ne me dérange pas que les enfants viennent chez moi cependant je ne sais pas comment faire pour leur visa sachant qu'il va être expiré en septembre 2019 ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook