Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scolarité foutue en l'air?
26 septembre 2017 06:18
Salem, je suis en déprime totale dûe à ma scolarité. Je hais ma classe je vous raconte même pas lol, il m'arrive tout le temps des merdes en cours, je comprend difficilement etc. Bref je suis en train de tout rater.
Je suis complètement démotivée à aller en cours, j'ai une boule dans le ventre en écrivant et tous les matins... ça me fatigue. Quelqu'un aurait des conseils pour moi svp? Merci d'avance !
A
26 septembre 2017 06:50
Tu as quel âge et en classe es tu ? Qu est qui ne va pas exactement ?explique mieux!
26 septembre 2017 06:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu hais ta classe ? Parce que tu vas en cours pour te faire des amies ?
Il t’arrive des merdes ? Assise sur une chaise, tu arrives à être en danger de mort comme une Syrienne ou une Rohingya ?
Tu comprends difficilement ? Heureusement, tu peux bosser tes cours à la maison.

Dans le monde, aller à l’école pour échapper à un destin de misère n’est pas offert à tous. La vie est sans pitié et on n’a que rarement une seconde chance. Savoure le fait de pouvoir t’instruire pendant que d’autres évitent les balles et les coups de machette.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
26 septembre 2017 07:32
CHN-Schtroumpf

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Détail ici, , à droite, à gauche, au dessus, en dessous, à l'est et à l'ouest.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh




Bye les gens Bye


...
T
26 septembre 2017 07:40
Que c'est moche Oups

Le vert est un intermittent du spectacle et les liens sont aussi bien placés que des arabes dans une file d'attente perplexe

Chui pas doué pour schtroumpfer les gens sad smiley



...
Citation
TheBlue a écrit:
CHN-Schtroumpf

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Détail ici, , à droite, à gauche, au dessus, en dessous, à l'est et à l'ouest.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh




Bye les gens Bye


...
26 septembre 2017 08:26
Apparemment tu n'es pas doué pour t'exprimer, ou tu refuses de le faire.
C'est pourtant le b.a-ba pour pouvoir exprimer tes choix, tes déceptions, tes joies et tes envies.
Pourtant tu utilises un très bon français et sans fautes.
Donc tu n'es pas si nulle que ça !

Il faut que tu nous en dises d'avantage pour que l'on puisse t'aider si possible.
Citation
Personne a écrit:
Salem, je suis en déprime totale dûe à ma scolarité. Je hais ma classe je vous raconte même pas lol, il m'arrive tout le temps des merdes en cours, je comprend difficilement etc. Bref je suis en train de tout rater.
Je suis complètement démotivée à aller en cours, j'ai une boule dans le ventre en écrivant et tous les matins... ça me fatigue. Quelqu'un aurait des conseils pour moi svp? Merci d'avance !
j
26 septembre 2017 09:04
Petite soeur, ce que tu as c'est une baisse de moral. Il ne faut pas te laisser aller à la déprime. Demande aux profs, à tes camarades de classe si tu as besoin d'aide. Ne reste pas seule à ruminer ton mal-être, tu ne ferais que le cultiver... Fais du sport, participe à des activités, tourne toi vers les autres. La vie que t'as donné Allah Le Très Haut est extraordinaire, chaque jour est une nouvelle fenêtre, c'est à toi de t'en convaincre. Je te cite simplement une Hadith : Un jeune homme arrive dans un nouveau village et trouve à son entrée un vieux sage à qui il demande : "Dis moi, comment sont les gens dans ce village car je viens m'y installer et je voudrais savoir à quoi m'attendre." Le vieux lui répond : "Comment étaient les gens du village d'ou tu viens ? Horribles lui répond l'homme, je ne supportais plus personne, c'est pour ça que j'en suis parti !" Alors, renchérit le vieux sage, les gens de ce village sont les mêmes que ceux que tu viens de quitter. " Un peu plus tard, un autre jeune homme se présente à l'entrée et pose la même question au vieux sage : "Comment sont les gens de ce village ?"" Comment étaient ceux du village d'ou tu viens" lui répond de même le vieux sage. "Ils étaient extraordinaires, répond l'homme, je les aimais tant que j'ai eu beaucoup de peine à les quitter !" "Mon ami, lui répond le vieux, tu trouveras dans ce village les mêmes gens, aussi bons et aimables que ceux que tu viens de quitter."

Petite soeur, c'est à toi de fabriquer l'optimisme et l'enthousiasme de ta vie, c'est toi qui possède les outils de ton bien-être. Je te souhaite la force, le courage et la Foi.
M
26 septembre 2017 09:35
Salam aalikom

Parles en à tes parents ou un de tes professeurs , il se peut que tu souffres de phobie scolaire . Il faut réagir tant qu'il est encore temps .
26 septembre 2017 12:43
hahahahaha
Citation
TheBlue a écrit:
CHN-Schtroumpf

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Détail ici, , à droite, à gauche, au dessus, en dessous, à l'est et à l'ouest.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh




Bye les gens Bye


...
26 septembre 2017 13:45
Tu devrais écrire en blue, The Bleu. grinning smiley
Citation
TheBlue a écrit:
Que c'est moche Oups

Le vert est un intermittent du spectacle et les liens sont aussi bien placés que des arabes dans une file d'attente perplexe

Chui pas doué pour schtroumpfer les gens sad smiley



...
26 septembre 2017 21:43
Salam, merci de vos réponses, c'est vrai que je ne détaille pas mes propos et pour cela pardonnez moi. Je suis en 1e au lycée.
Pourquoi je hais ma classe? Simple : fumeurs de drogues, gamines immatures et hypocrites et le pire c'est qu'ils tiennent beaucoup de propos racistes "involontadélire. Je tiens juste à préciser que ce ne sont pas les gens que je hais mais vraiment ma classe en général. Bref, je me motive en disant que des gens rêveraient d'être à ma place depuis la primaire alors Al-Hamdoulilah me plaindre sur mon sort c'est pas mon délire. Mais je suis pas hyper bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook