Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scolarisation d'un enfant mineur après entrée en France
i
19 mai 2013 19:03
Bonjour,

S'il vous plaît, est ce que vous pouvez m'aider.

Voilà, j'ai ma fille de 12 ans en Algérie qui a eu son visa suite à une demande de regroupement familial qui a été favorable. J'aimerais savoir comment l'inscrire au collège et quels documents qu'il faut pour qu'elle puisse ramener avec elle parce qu'elle n'est pas encore rentrée c'est pour le début Juillet, elle a eu le visa de 3 mois du 23 Avril au 22 Juillet 2013, sachez que j'essaye d'appeler tous les jours l'OFII pour avoir des informations mais ils ne répondent jamais.

Et pour le visa, cela ne pose pas de problème si elle rentre en France en début de juillet (visa du 23 Avril au 22 Juillet 2013) réponse du préfet le 18 Décembre 2012 ça veut dire que la lettre du préfet expire le 18 Juin 2013 ???

Merci pour votre réponse
19 mai 2013 19:46
Va voir un college et dmande aa.prefecture et felicitation mmt vs allez etre reunies.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
W
19 mai 2013 22:33
Bonsoir

Je ne comprends pas bien ta question, enfin la deuxième partie.
Sinon, si elle a 12 ans, elle a besoin de pas grand chose pour l'intégrer à l'école. Juste un document justifiant son identité, un certificat de scolarité de son ancienne école " de préférence en français", son adresse et l'adresse des responsables légales, toi par exemple et ça devrait aller.

Maintenant, il vont peut être évaluer son niveau pour savoir en quelle classe l'intégrer...notamment l'aspect linguistique qui pose problème généralement pour les étrangers non francophones.

Certains parce qu'on parle bien français ils essaient de nous faire perdre plusieurs années, donc il faut faire attention à ne pas lui faire perdre plus d'années qu'il faut...surtout si elle avait un bon niveau là-bas.

Par expérience, le niveau scolaire en Algérie jusqu'à cet âge est vraiment pas mal par rapport à celui de France...je veux dire elle sortira bien...le seul hic sera la langue mais une fois acquise, ça devrait aller. Après faut travailler un peu quand même ; )

Bon courage

PS: ça reste mon avis, le mieux c'est de se renseigner auprès des collèges, pour la procédure et les documents nécessaires...car ma liste peut ne pas être exhaustive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/13 22:34 par Waladon.
i
22 mai 2013 17:18
Citation
islammuslimia a écrit:
Va voir un college et dmande aa.prefecture et felicitation mmt vs allez etre reunies.

Merci beaucoup ma soeur et merci pour votre réponse
i
22 mai 2013 17:19
Citation
Waladon a écrit:
Bonsoir

Je ne comprends pas bien ta question, enfin la deuxième partie.
Sinon, si elle a 12 ans, elle a besoin de pas grand chose pour l'intégrer à l'école. Juste un document justifiant son identité, un certificat de scolarité de son ancienne école " de préférence en français", son adresse et l'adresse des responsables légales, toi par exemple et ça devrait aller.

Maintenant, il vont peut être évaluer son niveau pour savoir en quelle classe l'intégrer...notamment l'aspect linguistique qui pose problème généralement pour les étrangers non francophones.

Certains parce qu'on parle bien français ils essaient de nous faire perdre plusieurs années, donc il faut faire attention à ne pas lui faire perdre plus d'années qu'il faut...surtout si elle avait un bon niveau là-bas.

Par expérience, le niveau scolaire en Algérie jusqu'à cet âge est vraiment pas mal par rapport à celui de France...je veux dire elle sortira bien...le seul hic sera la langue mais une fois acquise, ça devrait aller. Après faut travailler un peu quand même ; )

Bon courage

PS: ça reste mon avis, le mieux c'est de se renseigner auprès des collèges, pour la procédure et les documents nécessaires...car ma liste peut ne pas être exhaustive.

Merci pour votre réponse mon frère c'est gentil.
22 mai 2013 18:39
salam,
tu dois chercher le collège le plus proche de chez toi qui a une classe d'intégration pour nouveau arrivant , une fois que tu l'auras trouvée prend rendez vous avec le principal et demande lui les démarches à suivre pour l'inscription, fait le rapidement avant que son visa expire .
Bon courage
i
23 mai 2013 23:35
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook