Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sclerose en plaques et ramadan
m
20 juillet 2012 15:35
bonjour
salem
j ai la sclerose en plaques depuis peu et je me pose la question s je dois faire le ramadan ou non
S
20 juillet 2012 18:21
Si tu te sens capable de supporter un jour de jeune, tu peux essayer
Mais si tu penses que ta santé ne le permet pas (que tu t'affaiblis, que cela te mets en danger, tu dois prendre des médicaments....) alors tu en es dispensé

D'autres viendront peut-être confirmer ou non mes propos

Allahou AAlem
20 juillet 2012 18:26
Citation
Soliwane a écrit:
Si tu te sens capable de supporter un jour de jeune, tu peux essayer
Mais si tu penses que ta santé ne le permet pas (que tu t'affaiblis, que cela te mets en danger, tu dois prendre des médicaments....) alors tu en es dispensé

D'autres viendront peut-être confirmer ou non mes propos

Allahou AAlem

je confirme, j'ai posté ça tout l'heure
"Toute maladie que le jeûne peut aggraver ou en retarder la guérison permet au musulman de rompre son jeûne. De la même façon, lorsque le jeûne provoque chez le malade une importante douleur qui l’empêche d’accomplir son travail et de gagner sa vie, il a le droit de ne pas jeûner. "
M
17 avril 2020 00:18
Moi aussi jai la SEP et la spondylarthrite diagnostiquée il ya 1 an.a peu prêt l'année dernière jai fais une grosse poussée juste avant le ramadan 2019 hospitalisée donc je n'ai pas jeûné mais entre temps jai fais deux autres poussées
Je ne sais pas si je peux faire ramadan ou pas je me sens tout le temps fatiguée mais dun autre côté je nose pas prendre la décision de na pas jeuner je ne sais pas quoi faire
S
31 mars 2023 00:57
Slm j’ai une sclérose en plaques et mon corps se sens capable de jeuner dites-moi si je dois arrete ou pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook