Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sclerose en plaques
7 février 2015 15:37
Salem a tous,j'aimerais dialoguer avec des personne atteintes de la sclérose en plaque car je suis en forte suspicion de cette maladie (j'ai plusieurs symptômes).

J'aimerai savoir si c'est un un problème majeur pour le mariage, car je ne suis pas mariée et j'ai peur que personne ne veuille m'épouser a cause de cela. Vous en pensez quoi ? et vous les femmes vous accepteriez un homme avec une Sep?

Merci d'avance.
J
7 février 2015 19:55
Salam aleykoum!

Ne t'en fais pas c'est pas pour une maladie que tu ne te marieras pas et ne crois pas qu'une femme ne voudra pas de toi si elle t'aime ta "maladie" sera simplement un détail.
Mon oncle est malvoyant (aveugle même) il est marié depuis 18 ans a 3 enfants et malgré cette difficulté il est très heureux et sa femme a toujours été présente pour lui!

En tout cas fais le nécessaire pour diagnostiquer au plus vite si sa se trouve tu te tortures l'esprit alors que c'est quelque chose de beaucoup moins grave...

Bon courage, Allahy chafik!
7 février 2015 23:01
Salam,

Si tu as des doutes consulte sans tarder afin d'être pris en charge le plus tôt possible si tes doutes sont confirmés, ce que je ne te souhaite pas.
C'est une maladie qui progresse très vite si on est pas pris en charge. En quelques années on peut se retrouver en fauteuil roulant. Le traitement consiste seulement à ralentir la progression, c'est encore malheureusement une maladie incurable.
8 février 2015 10:05
Salam aleykoum!

Ne t'en fais pas c'est pas pour une maladie que tu ne te marieras pas et ne crois pas qu'une femme ne voudra pas de toi si elle t'aime ta "maladie" sera simplement un détail.
Mon oncle est malvoyant (aveugle même) il est marié depuis 18 ans a 3 enfants et malgré cette difficulté il est très heureux et sa femme a toujours été présente pour lui!

En tout cas fais le nécessaire pour diagnostiquer au plus vite si sa se trouve tu te tortures l'esprit alors que c'est quelque chose de beaucoup moins grave...

Bon courage, Allahy chafik!




Merci de ta réponse Jasmeen17 mais sa me fait quand même très peur je sais plus quoi faire je veux pas que ma vie s'effondre a 26 ans
8 février 2015 10:07
Lasofia

Merci de tes conseils j'ai fait une batterie de test mais pour l'instant rien mais les symptômes sont bien présents malheureusement .............
E
8 février 2015 22:44
tu sais c'est peut etre autre chose bcp de maladie on les meme symptomes moi aussi des fois je me dit je l'ai ,si c'etait vrai ça fait des année que je serais allah yster en fauteuil roulant.sinon pour ta question oui tu peut te marier avec celle que dieu a destiner pour toi mais ne cache pas ta maladie si maladie y'a bon courage inshaalah kheir
8 février 2015 23:22
Citation
altair_74 a écrit:
Lasofia

Merci de tes conseils j'ai fait une batterie de test mais pour l'instant rien mais les symptômes sont bien présents malheureusement .............

Si les tests n'ont rien donné alors hamdoullillah tu n'as pas à t'inquiéter.

Fais gaffe lorsqu'on est convaincu que l'on a une maladie alors que c'est faux, on finit parfois par la choper vraiment! Notre psychisme à bcp de pouvoirs insoupçonnés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 23:24 par Lasofia.
j
9 février 2015 09:54
bonjour,mon mari a une sep, le seul moyen de diagnostiquer vraiment est la ponction lombaire
9 février 2015 12:13
Merci à tous pour vos réponses pour l'instant mes irm n'ont rien donner ,mais jai une sensation de trouble de l'équilibre avec une sensation de brûlure a mon bras gauche je vais prendre Rdv avec mon neurologue pour savoir ce qu'il en ai et on verra bien mais si je suis quand même inquet...............
9 février 2015 12:47
Citation
altair_74 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses pour l'instant mes irm n'ont rien donner ,mais jai une sensation de trouble de l'équilibre avec une sensation de brûlure a mon bras gauche je vais prendre Rdv avec mon neurologue pour savoir ce qu'il en ai et on verra bien mais si je suis quand même inquet...............

Salam

l'IRM n'a rien donné. l'examen clique du neurologue suspecte vraiment une atteinte du système nerveux central? l'exploration du LCR donne quoi?
peut-être que tu anticipe une maladie alors que les médecins parlent d'hypothèses sans certitudes et que le diagnostic n'est pas défini...
dans ce cas là, n'anticipe pas la maladie car cela va te stresser pour rien.
pour l'instant tu es encore en phase d'exploration, alors oublie l'histoire de savoir si tu vas te marier alors que tu es pas sûr d'être "malade"...
9 février 2015 13:05
Luzanlov , c'est. Vrai mais j'ai vraiment très peur je ne sais pas ce qui m'arrive mon trouble de l'équilibre dure depuis août 2014 jai fait un irm cérébral qui c'est averer négatif les l'examen neurologique c'est averer lui aussi négatif , mais j'ai toujours ces symptômes qui m'inquiète beaucoup comme cette sensation de brûlure dans mon bras gauche et une sensation bizarre dans la jambe droite je sais plus quoi faire j'ai fait un irm lombaire qui n'a rien donner jai fait un vgn chez un orl qui n'a rien donner non plus c'est difficile , j'ai lu certain articles sur internet qui disait qu'un irm cérébral normal pouvait être possible en début de maladie c'est pour sa .......... Et j'ai oublier de mentionner que ma tante et atteinte de cette maladie c'est pour sa que sa me fait stresser.........
L
9 février 2015 17:17
Salam,

Tous tes examens se révèlent normaux donc Hamdoullah, cela ne devrait pas être une SEP.
Il faut toutefois continuer à chercher la cause de ses symptômes...
Tu parles de troubles de l'équilibre, as-tu des nausées? J'ai une collègue qui a fait une névrite vestibulaire et le diqagnostique fut long a être posé. Toutefois, contrairement à toi, elle n'avait pas de sensation bizarre au bras ou aux jambes.

Et sinon, maladie ou pas maladie, quand on trouve notre âme soeur, celle-ci ne s'arrête pas à notre maladie mais à nous.
Une très bonne amie a découvert sa SEP juste avant son mariage, Hamdoullah, son fiancé n'a pas reculé tout simplement parce qu'il l'aime. Plusieurs années de mariage et 2 beaux enfants Mashallah.

Allah I Chafik
r
10 février 2015 14:11
Salam aalikom

La SEP est une maladie qui peut-être invalidante c'est sur. Mais hmd c'est une maladie avec laquelle on peut vivre de nos jours. Des traitements existent et ils fonctionnent bien.

Tout dépend du type de SEP que la personne à, certaines provoquent des poussées très violente et engendre une fatigue extrême.

Je te conseille de consulter un médecin pour qu'il te donne des vraies réponses à tes symptômes. JE souhaite de tout cœur que tu n'en souffre pas inchallah!

Tiens nous au courant
m
3 septembre 2015 12:50
Salam Aleykoum! Je sais que ce poste date de quelques mois déjà mais quand je l'ai vu j'ai souhaité y répondre.

Je suis jeune (21 ans) et je suis atteinte de la sclérose en plaques. J'ai été en suspicion pdt un bon moment mais aujourd'hui je suis officiellement atteinte.

Il faut savoir que la Sep est aucunement une maladie héréditaire. Le fait que ta tante ait la Sep ne veut pas dire que ses enfants ou sa famille l'auront forcément.

Altair_74 tu as fait un tas d'examens qui apparemment ne révèlent rien (IRM normales,...). Je ne sais pas si tu as fait une ponction lombaire. Tu n'as normalement pas a t'inquiéter concernant la Sep (je ne suis pas neuro donc discuter avec ton neuro). Ca peut être autre chose, mais je ne te le souhaite pas. Depuis le temps je ne sais pas si tu sais pourquoi ces pertes d'équilibre sont là. Tu as qd même posté en février lol.

Moi je vis normalement. Je fais comme si je ne l'avais pas cette Sep. Il faut savoir que toutes les Sep sont différentes. Il y en a des plus difficiles à vivre. Al Hamdoulilah je ne fais pas encore partie de ceux là. C'est une maladie difficile à accepter (pour ma part), elle est très complexe.

Si jamais tu as la sep (ce que je ne te souhaite vrmt pas), pour le mariage tu n'as pas a t'inquiéter je pense. Beaucoup de personnes atteintes sont mariées. Si tu trouves ta moitié, elle t'acceptera comme tu es. C'est ce que je me dis.

J'espère vraiment que tu ne sera pas sépien Incha Allah. Si tu as d'autres questions n'hésite pas smiling smiley.
M
3 septembre 2015 14:59
Citation
miss142 a écrit:
Salam Aleykoum! Je sais que ce poste date de quelques mois déjà mais quand je l'ai vu j'ai souhaité y répondre.

Je suis jeune (21 ans) et je suis atteinte de la sclérose en plaques. J'ai été en suspicion pdt un bon moment mais aujourd'hui je suis officiellement atteinte.

Il faut savoir que la Sep est aucunement une maladie héréditaire. Le fait que ta tante ait la Sep ne veut pas dire que ses enfants ou sa famille l'auront forcément.

Altair_74 tu as fait un tas d'examens qui apparemment ne révèlent rien (IRM normales,...). Je ne sais pas si tu as fait une ponction lombaire. Tu n'as normalement pas a t'inquiéter concernant la Sep (je ne suis pas neuro donc discuter avec ton neuro). Ca peut être autre chose, mais je ne te le souhaite pas. Depuis le temps je ne sais pas si tu sais pourquoi ces pertes d'équilibre sont là. Tu as qd même posté en février lol.

Moi je vis normalement. Je fais comme si je ne l'avais pas cette Sep. Il faut savoir que toutes les Sep sont différentes. Il y en a des plus difficiles à vivre. Al Hamdoulilah je ne fais pas encore partie de ceux là. C'est une maladie difficile à accepter (pour ma part), elle est très complexe.

Si jamais tu as la sep (ce que je ne te souhaite vrmt pas), pour le mariage tu n'as pas a t'inquiéter je pense. Beaucoup de personnes atteintes sont mariées. Si tu trouves ta moitié, elle t'acceptera comme tu es. C'est ce que je me dis.

J'espère vraiment que tu ne sera pas sépien Incha Allah. Si tu as d'autres questions n'hésite pas smiling smiley.


Bonjour,

Je voulais te souhaiter bon courage. Ton message est positif et plain d'espoir.
J'ai une amie qui est atteinte de sep et elle est tres heureuse. Son homme l'a soutient et elle est actuellement enceinte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 15:01 par Toulonnaise.
m
3 septembre 2015 16:15
Merci Toulonnaise! Ça fait du bien de voir que des gens vivent "heureux" avec cette saloperie. C est rassurant smiling smiley
r
3 septembre 2015 21:00
Salam mon frere rassure toi tu n est pas le seule j ai mon frere 23ans atteint de cette maladie depuis 3ans maintenant .. il est ds une ecole il continue c etudes il sort il fait du sport une personne normal ... mais allahoma lak alhamd il etait directe pris en charge apres sa premiere attaque... au debut c etait des piqure avec des effets secondaires migraine changement d'humeur... et depuis la sortie d un nouveau medicament a base de gellules alhamdoumilah alhamdoulilah grace a dieu il n a aucun effet secondaire il se comporte normal ... et personne ne sait qu il a cette maladie a part nous c a d mes parents et mon autre frere .. y a pas mieux que sitr" comme ca les gens se comprtent normal avec lui pas de pitié ou de la peine ou du genre meeeskine ... pour le mariage je pense pas que ca pose un probleme il faut juste trouver bent annas et biensur lui dire des le debut ... allah yechfikOm allahomma amine !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 11:46 par rita...
E
19 avril 2019 20:05
Bonjour à tous !
Je viens de tomber sur ces posts et voulais vous souhaiter à tous bon courage ! J'espère que ça se passe bien pour tous les atteints, je le suis moi même depuis 2011, et voyez-vous je l'emmerde bien cette SEP xD Elle nous empechera pas de vivre et d'être heureux !! Plein de bisous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook