Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sclérose en plaque, dépression, suicide.
e
15 mai 2022 00:05
y a rien de pire que de pas savoir .J'en sais quelque chose avec ma copine
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu aurais pu éviter la première partie de ton message. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que cela peut avoir de résonance sur une personne déjà angoissée.
L
15 mai 2022 10:00
Ce que tu dis du sort malheureux de ta copine n'apporte rien de positif au posteur qui est déjà très angoissé.



Citation
een meisje a écrit:
y a rien de pire que de pas savoir .J'en sais quelque chose avec ma copine
e
15 mai 2022 22:08
Tu n'as pas connu quelqu'un dans ce cas donc tu tapes à côté pour soit disant lui remonter le moral . Mais tu ne sais pas comment remonter le moral de quelqu'un gravement atteint.Et c'est pas en faisant l'autruche que tu vas l'aider .Bien au contraire ,tu vas l'angoisser encore plus
A l'époque, pour ma copine ,il n'y avait aucune solution.Apparemment ce n'est pas le cas aujourd'hui.Je lui demande de prendre de suite conscience de sa maladie pour pouvoir prendre des traitements nouveaux le plus tôt possible si cela s'avère être une forme grave. Toi tu te contentes de nier sa maladie en la minimisant alors que tu ne sais absolument pas quelle forme de sep ,elle a. C'est la meilleure façon de l'angoisser encore plus.Dans cette maladie ,faut s'y prendre tôt pour la freiner le plus possible. Il y aurait même un nouveau traitement qui guérirait la maladie. Faut qu'elle prenne le taureau par les cornes au lieu de faire l'autruche comme tu le préconises
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ce que tu dis du sort malheureux de ta copine n'apporte rien de positif au posteur qui est déjà très angoissé.
C
16 mai 2022 00:11
Complètement à côté de la plaque, toi. T'es d'une mauvaise foi. Tu ne l'encourages à rien du tout, tu profites juste de ce post pour partager une anecdote immonde complètement hors-sujet.

Le posteur NE SAIT PAS s'il a une SEP. Toi, tu le vois déjà malade, handicapé et abandonné de tous.

On te dit qu'il est très angoissé et que ton message déprimant sur le sort cruel qu'a connu ta copine est un manque d'empathie évident, en plus d'être complètement déplacé.

Quand quelqu'un est malade ou se croit malade, on pèse ses mots, on fait preuve d'intelligence émotionnelle et d'intelligence tout court.

Imagine-toi avec un cancer du sein et que quelqu'un t'écrive "ah ben ma copine, elle est morte en 2 mois, sa famille et le voisinage l'ont laissée crever dans un coin"; tu crois que ça te ferait quel effet sachant que tu écris clairement pour dire que tu es extrêmement angoissée ?

Vu le niveau, je m'attends pas à un sursaut d'intelligence...

Citation
een meisje a écrit:
Tu n'as pas connu quelqu'un dans ce cas donc tu tapes à côté pour soit disant lui remonter le moral . Mais tu ne sais pas comment remonter le moral de quelqu'un gravement atteint.Et c'est pas en faisant l'autruche que tu vas l'aider .Bien au contraire ,tu vas l'angoisser encore plus
A l'époque, pour ma copine ,il n'y avait aucune solution.Apparemment ce n'est pas le cas aujourd'hui.Je lui demande de prendre de suite conscience de sa maladie pour pouvoir prendre des traitements nouveaux le plus tôt possible si cela s'avère être une forme grave. Toi tu te contentes de nier sa maladie en la minimisant alors que tu ne sais absolument pas quelle forme de sep ,elle a. C'est la meilleure façon de l'angoisser encore plus.Dans cette maladie ,faut s'y prendre tôt pour la freiner le plus possible. Il y aurait même un nouveau traitement qui guérirait la maladie. Faut qu'elle prenne le taureau par les cornes au lieu de faire l'autruche comme tu le préconises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 01:55 par Cello.
e
16 mai 2022 00:17
ma copine n'a pas su pendant 3 ans qu'elle avait une sep.En attendant ,sa maladie a beaucoup progressé faute de traitement
Toi non plus tu ne sais pas si la posteuse est malade donc pourquoi tu nous fais une crise d'hystérie.Si elle a quelque chose en tous cas,une malade avertie en vaut 2 .Et j'ai constaté que pas seulement pour la sep mais pour beaucoup de maladie graves ,les gens ont une grosse bouche sur les forum et ailleurs à faire les bons samaritains mais dans la vraie vie ,tu vois tous ces gens malades mourir seuls
Citation
Cello a écrit:
Complètement à côté de la plaque, toi. T'es d'une mauvaise foi. Tu ne l'encourages à rien du tout, tu profites juste de ce post pour partager une anecdote immonde complètement hors-sujet.

Le posteur NE SAIT PAS s'il a une SEP. Toi, tu le vois déjà malade, handicapé et abandonné de tous.

On te dit qu'il est très angoissé et que ton message déprimant sur le sort cruel qu'a connu ta copine est un manque d'empathie évident, en plus d'être complètement déplacé.

Quand quelqu'un est malade ou se croit malade, on pèse ses mots, on faut preuve d'intelligence émotionnelle et d'intelligence tout court.

Imagine-toi avec un cancer du sein et que quelqu'un t'écrit "ah ben ma copine, elle est morte en 2 mois, sa famille et le voisinage l'ont laissé crever dans un coin"; tu crois que ça te ferait quel effet sachant que tu écris clairement pour dire que tu es extrêmement angoissée ?

Vu le niveau, je m'attends pas à un sursaut d'intelligence...
C
16 mai 2022 00:20
Tu comprends pas grand chose, ma pauvre.

D'abord, c'est UN posteur.

Ensuite, le problème n'est pas de savoir s'il est malade : lui-même ne le sait pas.

Le problème avec ton message, et ta posture dégueulasse, est qu'il est au plus mal, qu'il parle de mettre fin à sa vie, qu'il est terrifié à l'idée d'avoir une SEP et toi, c*nne que tu es, tu déboules avec tes grands sabots et lui remonte le moral et fait preuve d'humanité et d'empathie.

Ah non. C'est ce que toute personne normalement constituée aurait fait mais pas toi.
Citation
een meisje a écrit:
ma copine n'a pas su pendant 3 ans qu'elle avait une sep.En attendant ,sa maladie a beaucoup progressé faute de traitement
Toi non plus tu ne sais pas si la posteuse est malade donc pourquoi tu nous fais une crise d'hystérie.Si elle a quelque chose en tous cas,une malade avertie en vaut 2 .Et j'ai constaté que pas seulement pour la sep mais pour beaucoup de maladie graves ,les gens ont une grosse bouche sur les forum et ailleurs à faire les bons samaritains mais dans la vraie vie ,tu vois tous ces gens malades mourir seuls
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook