Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sclérose en plaque, dépression, suicide.
U
13 mai 2022 20:33
Salam aleikoum a tous mes chères frères et sœurs.
Voilà je pense être atteint de sclérose en planque après des mois d’errance médical je pensait être en dépression mais enfaite non. Je vous fait une liste des symptômes.
Engourdissement fourmi jambe droite
Jambe droite qui traîne durant les footing
Urine plus la même sensation qu’auparavant. Comme si je n’arrivait pas à vider ma vessie complètement systématiquement
Fatigue extrême
Sommeil bizzare
Plus de sensation de faim/soif
Trouble de l’écriture comme si c’était plus comme avant
Baisse de la vue depuis quelques mois.
Je pensais comme dis plus haut que c’était une dépression du coup je me suis dis que avec le temps, vu que j’avais déjà auparavant traverser une dépression j’ai cru que sa passerait cela fais bientôt plus de 6 mois que je suis dans ce calvaire j’aurais jamais une vie normale j’ai tout perdu et je pense au suicide parfois, pourquoi sa tombe sur moi qu’ai je fait pour mériter sa.
J’ai fais une IRM cérébrale qui n’a rien donner je doit passer dans les prochains jours une IRM médullaire.
Je suis perdu mes frères et sœurs j’ai pas envie d’en parler à ma famille pour pas qu’il me prenne pour un fou ou pour la pleurnicheuse. Je n’en peux mlus mes chères frères et sœurs.
13 mai 2022 21:18
Alaikoum Selem

Allahi Chafik, attends d'avoir le reste de tes résultats pour avoir le diagnostic juste et quoiqu'il arrive il faut être courageux dans la maladie et tout vient d Allah, toujours avoir la bonne opinion d Allah quoiqu'il il arrive
les épreuves les plus dures tu les vivras plus facilement si tu changes ta perception des choses à travers la religion.
continues à patienter, prier et invoquer, parles avec ta famille
L
13 mai 2022 21:29
Epargne-lui tes âneries s'il te plaît!

"toujours avoir la bonne opinion d'Allah" ça ne veut strictement rien dire. Si tu veux lui parler religion fais-le avec un peu d'intelligence!

Il n'en a rien à faire de tels propos, il passe une période extrêmement lourde, avec des symptômes inquiétants et dans l'attente d'un diagnostic.


Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum Selem

Allahi Chafik, attends d'avoir le reste de tes résultats pour avoir le diagnostic juste et quoiqu'il arrive il faut être courageux dans la maladie et tout vient d Allah, toujours avoir la bonne opinion d Allah quoiqu'il il arrive
les épreuves les plus dures tu les vivras plus facilement si tu changes ta perception des choses à travers la religion.
continues à patienter, prier et invoquer, parles avec ta famille
13 mai 2022 21:35
Tu devrais conseiller le posteur ^^
Nous t écoutons

c est sûre que si t es loin de l'islam tu ne peux pas comprendre ma réponse

Réponse officieuse...."La seul hmarrrrA...... que je vois ici c bien toi ".........
L
13 mai 2022 21:41
La SEP est une affection qui n'est pas facile à vivre. Le diagnostic est certainement dur à entendre, mais dans ton cas il n'est pas encore établi.

Quoiqu'il en soit, il y a de nouveaux médicaments mis récemment sur le marché qui freinent la maladie et la recherche continue d'évoluer dans le bon sens. Ne perds donc pas espoir. Tiens compte de ces avancées. Il y en aura très certainement d'autres dans les années à venir et probablement plus tôt que tu n'imagines car la recherche est active dans le domaine des maladies neurodégénératives.

Accroche-toi car ta vie est loin d'être finie, tu as beaucoup de choses à réaliser encore.

Juste une question, quel est ton âge ?


Citation
UneVieAneantie a écrit:
Salam aleikoum a tous mes chères frères et sœurs.
Voilà je pense être atteint de sclérose en planque après des mois d’errance médical je pensait être en dépression mais enfaite non. Je vous fait une liste des symptômes.
Engourdissement fourmi jambe droite
Jambe droite qui traîne durant les footing
Urine plus la même sensation qu’auparavant. Comme si je n’arrivait pas à vider ma vessie complètement systématiquement
Fatigue extrême
Sommeil bizzare
Plus de sensation de faim/soif
Trouble de l’écriture comme si c’était plus comme avant
Baisse de la vue depuis quelques mois.
Je pensais comme dis plus haut que c’était une dépression du coup je me suis dis que avec le temps, vu que j’avais déjà auparavant traverser une dépression j’ai cru que sa passerait cela fais bientôt plus de 6 mois que je suis dans ce calvaire j’aurais jamais une vie normale j’ai tout perdu et je pense au suicide parfois, pourquoi sa tombe sur moi qu’ai je fait pour mériter sa.
J’ai fais une IRM cérébrale qui n’a rien donner je doit passer dans les prochains jours une IRM médullaire.
Je suis perdu mes frères et sœurs j’ai pas envie d’en parler à ma famille pour pas qu’il me prenne pour un fou ou pour la pleurnicheuse. Je n’en peux mlus mes chères frères et sœurs.
L
13 mai 2022 21:43
Je suis peut-être plus près de l'Islam que toi, mais pas de la même façon
que toi.

Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Tu devrais conseiller le posteur ^^
Nous t écoutons

c est sûre que si t es loin de l'islam tu ne peux pas comprendre ma réponse

Réponse officieuse...."La seul hmarrrrA...... que je vois ici c bien toi ".........
C
13 mai 2022 22:25
Je trouve que c'est une bonne nouvelle que l'IRM du cerveau n'ait rien révélé. Attends donc l'IRM médullaire avant de t'inquiéter autant. C'est normal évidemment que tu te fasses du soucis mais parler de suicide, ça laisse penser que tu ne sais pas qu'avec un traitement tu peux avoir une bonne qualité de vie.

En attendant, occupe-toi et reste positif. Encore une fois, il y a plein de malades qui vivent plus ou moins normalement avec la SEP et qui travaillent, ont des enfants, profitent de la vie...
Citation
UneVieAneantie a écrit:
Salam aleikoum a tous mes chères frères et sœurs.
Voilà je pense être atteint de sclérose en planque après des mois d’errance médical je pensait être en dépression mais enfaite non. Je vous fait une liste des symptômes.
Engourdissement fourmi jambe droite
Jambe droite qui traîne durant les footing
Urine plus la même sensation qu’auparavant. Comme si je n’arrivait pas à vider ma vessie complètement systématiquement
Fatigue extrême
Sommeil bizzare
Plus de sensation de faim/soif
Trouble de l’écriture comme si c’était plus comme avant
Baisse de la vue depuis quelques mois.
Je pensais comme dis plus haut que c’était une dépression du coup je me suis dis que avec le temps, vu que j’avais déjà auparavant traverser une dépression j’ai cru que sa passerait cela fais bientôt plus de 6 mois que je suis dans ce calvaire j’aurais jamais une vie normale j’ai tout perdu et je pense au suicide parfois, pourquoi sa tombe sur moi qu’ai je fait pour mériter sa.
J’ai fais une IRM cérébrale qui n’a rien donner je doit passer dans les prochains jours une IRM médullaire.
Je suis perdu mes frères et sœurs j’ai pas envie d’en parler à ma famille pour pas qu’il me prenne pour un fou ou pour la pleurnicheuse. Je n’en peux mlus mes chères frères et sœurs.
T
13 mai 2022 23:26
As Selem aleycom la baisse de la vue fais partie de la dépression?
Citation
UneVieAneantie a écrit:
Salam aleikoum a tous mes chères frères et sœurs.
Voilà je pense être atteint de sclérose en planque après des mois d’errance médical je pensait être en dépression mais enfaite non. Je vous fait une liste des symptômes.
Engourdissement fourmi jambe droite
Jambe droite qui traîne durant les footing
Urine plus la même sensation qu’auparavant. Comme si je n’arrivait pas à vider ma vessie complètement systématiquement
Fatigue extrême
Sommeil bizzare
Plus de sensation de faim/soif
Trouble de l’écriture comme si c’était plus comme avant
Baisse de la vue depuis quelques mois.
Je pensais comme dis plus haut que c’était une dépression du coup je me suis dis que avec le temps, vu que j’avais déjà auparavant traverser une dépression j’ai cru que sa passerait cela fais bientôt plus de 6 mois que je suis dans ce calvaire j’aurais jamais une vie normale j’ai tout perdu et je pense au suicide parfois, pourquoi sa tombe sur moi qu’ai je fait pour mériter sa.
J’ai fais une IRM cérébrale qui n’a rien donner je doit passer dans les prochains jours une IRM médullaire.
Je suis perdu mes frères et sœurs j’ai pas envie d’en parler à ma famille pour pas qu’il me prenne pour un fou ou pour la pleurnicheuse. Je n’en peux mlus mes chères frères et sœurs.
C
13 mai 2022 23:27
Non, de la SEP.
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
As Selem aleycom la baisse de la vue fais partie de la dépression?
T
13 mai 2022 23:28
Une voisine a moi a la sep depuis 10 ans elle est en très bonne santé .même pas handicapé ...
Citation
Cello a écrit:
Non, de la SEP.
C
13 mai 2022 23:32
Pourquoi tu me dis ça, à moi ? Heu

Tant mieux pour cette dame. Souhaitons-lui que ça continue <3


Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Une voisine a moi a la sep depuis 10 ans elle est en très bonne santé .même pas handicapé ...
T
13 mai 2022 23:37
Bah que c'est rassurant c'est pas obliger d'avoir une sep et être forcément trop malade .
Citation
Cello a écrit:
Pourquoi tu me dis ça, à moi ? Heu

Tant mieux pour cette dame. Souhaitons-lui que ça continue <3
T
13 mai 2022 23:38
Puis dsl je pensais que CT la personne qui avait poste qui m'avait rép

Citation
Cello a écrit:
Pourquoi tu me dis ça, à moi ? Heu

Tant mieux pour cette dame. Souhaitons-lui que ça continue <3
C
13 mai 2022 23:42
Pas de problème smiling smiley


Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Puis dsl je pensais que CT la personne qui avait poste qui m'avait rép
13 mai 2022 23:44
C'est juste que t'es pas assez intelligent et instruit pour comprendre.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Epargne-lui tes âneries s'il te plaît!

"toujours avoir la bonne opinion d'Allah" ça ne veut strictement rien dire. Si tu veux lui parler religion fais-le avec un peu d'intelligence!

Il n'en a rien à faire de tels propos, il passe une période extrêmement lourde, avec des symptômes inquiétants et dans l'attente d'un diagnostic.
e
14 mai 2022 00:28
Alikoum salam
Ma copine qui avait une sep ,on a mis des années pour la diagnostiquer .Elle avait une forme sévère .A la fin ,elle ne marchait plus du tout.Le plus triste c'est que sa famille l'a laissée mourir seule.Allah yrhamha.Même les soeurs voilées de son immeuble ne lui passaient même pas le salam.Trop triste
Sur facebook ,des gens parlaient de traitements révolutionnaires.Attends de voir si tu as vraiment la sep et sinon vas voir les chu à la pointe pour faire partie des nouveaux protocoles
h
14 mai 2022 01:31
Salam qu'Allah te facilite attends de voir avant de paniquer.
J'ai vu un reportage sur le sujet et à vrai dire on sait jamais vraiment comment réagir face a ces epreuves tant qu'elles ne nous tombe pas dessus..

J'espere que ce n'est pas ça je te souhaite une vie en bonne santé.
S
14 mai 2022 07:11
Je te conseil de faire une ro9ya vu que dernièrement on dirait que on est tous touché, beaucoup des tes symptômes ressemblent aux miennes mais Allah o3lam
Allah ichafik ❤️
L
14 mai 2022 07:49
Ce genre de réflexion venant de toi prête à sourire.whistling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est juste que t'es pas assez intelligent et instruit pour comprendre.
L
14 mai 2022 07:52
Tu aurais pu éviter la première partie de ton message. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que cela peut avoir de résonance sur une personne déjà angoissée.

Citation
een meisje a écrit:
Alikoum salam
Ma copine qui avait une sep ,on a mis des années pour la diagnostiquer .Elle avait une forme sévère .A la fin ,elle ne marchait plus du tout.Le plus triste c'est que sa famille l'a laissée mourir seule.Allah yrhamha.Même les soeurs voilées de son immeuble ne lui passaient même pas le salam.Trop triste
Sur facebook ,des gens parlaient de traitements révolutionnaires.Attends de voir si tu as vraiment la sep et sinon vas voir les chu à la pointe pour faire partie des nouveaux protocoles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook