Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scier du bois ; est-ce du dhikr soufi ( bruitage )
A
1 novembre 2013 15:13
Selam

Je ne vous conseille pas d'assister à une séance de "group dhikr" de peur que vous ne soyez possédé par un mauvais djin
et si vous y allez par curiosité, surtout, n'arrêtez pas de récitez les sourate Nass et Falaq !

Ce dhikr commence parfois de manière relativement correcte:
SouhanAllah, Elhamdoulillah puis ça s'accélère
de plus en plus vite...
(je passe les détails des balancements corporels

et puis on ne comprends plus rien !
ça ressemble au bruit de qqn qui scie du bois ! Wallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/13 15:14 par AyseDeCharleroi.
1 novembre 2013 18:18
Selem 'aleyki ou ma tu déniché cette chose comment sais tu que c'est "du dhikr" ?
A
1 novembre 2013 21:10
Citation
Mi.linda a écrit:
Selem 'aleyki ou ma tu déniché cette chose comment sais tu que c'est "du dhikr" ?

Selam ma sœur !

Tu n'entends pas ?
Allah, Allah , Allah, Allah, Allah, AllahAlla allaalallallalalalaA ..
AgnaAghrag argh argh...
1 novembre 2013 22:09
Non du tout je pense pas du tout que ce soit du dhikr !
a
2 novembre 2013 10:29
Pour avoir vue des vidéo sur youtube, wallahi c'est fou la ressemblance avec leur sHIRK.
2 novembre 2013 14:53
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Selam

Je ne vous conseille pas d'assister à une séance de "group dhikr" de peur que vous ne soyez possédé par un mauvais djin
et si vous y allez par curiosité, surtout, n'arrêtez pas de récitez les sourate Nass et Falaq !

Ce dhikr commence parfois de manière relativement correcte:
SouhanAllah, Elhamdoulillah puis ça s'accélère
de plus en plus vite...
(je passe les détails des balancements corporels

et puis on ne comprends plus rien !
ça ressemble au bruit de qqn qui scie du bois ! Wallah !





bien vu, ; on dirai vraiment des soufis en plein EXTASE dhikr HU HU HU HU voir les video, c'est bien pour faqir et sa bande, peut etre qu'il réfléchirons un peu.

[www.youtube.com]


[www.youtube.com]


[www.youtube.com]


c'est triste ils sont vraiment perdu.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/11/13 13:57 par rosiles.
f
2 novembre 2013 16:33
Assalam alaikoum

Je ne sais qui est perdu, des gens qui font le dhikr, avec le Nom d'Allah, et d'autres qui n'ont d'occupation que le dénigrement.
A
2 novembre 2013 19:56
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne sais qui est perdu, des gens qui font le dhikr, avec le Nom d'Allah, et d'autres qui n'ont d'occupation que le dénigrement.

Aleykoum selam we rahmetullah

On t'aime bien mon frère.
On ne veut que le bien de la communauté
f
2 novembre 2013 20:52
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne sais qui est perdu, des gens qui font le dhikr, avec le Nom d'Allah, et d'autres qui n'ont d'occupation que le dénigrement.

Aleykoum selam we rahmetullah

On t'aime bien mon frère.
On ne veut que le bien de la communauté


Assalam alaikoum

Ma sœur, le bien de la communauté est dans l'unité, et non dans la division et le conflit, et sache qu'une parole peut nous paraître facile, alors qu'elle est de lourde conséquence, critiquer, conseiller est une chose, dénigrer en est une autre.
A
3 novembre 2013 00:44
Frère Fakir,

Mettons de côté le dhikr , c'est-à-dire l'invocation de Dieu

Parlons de Soufisme.
Ne penses-tu pas que c'est la porte ouverte à n'importe quoi ?

Pourquoi ne pas parler de lévitation ?
[fr.wikipedia.org])

Doit-on déplacer le centre de gravité de la religion et dire qu'il y a plein de choses surnaturelles dans beaucoup d'autres cultures.
Doit-on s'intéresser et accorder crédit à l'Indouisme, au Bouddhisme sous prétexte de phénomènes d'ordre divin ?

C'est donc INFINIMENT important de s'en tenir à la sounna.

Sans quoi, nous risquons de devenir les prochaines victimes du Chaytan

Que va devenir le jeune musulman fragile face à un soi-disant rescapé de phénomène de mort imminente ?
...surtout si ce rescapé vient prôner le Christianisme ou que sais-je ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/13 00:47 par AyseDeCharleroi.
f
3 novembre 2013 11:31
Assalam alaikoum

Le centre de gravité de la religion étant immuable, ne pouvant être déplacé, ne pouvant être atteint. La question c'est d'être relié à ce centre, et de n'en être pas détaché, et le soufisme justement consiste en cette relation au centre, sans se contenter de la périphérie, au nom de la religion ou de la sunna. La sunna n'est pas seulement des paroles (aqwâl) et des actes (af'âl), ce qui a certes toute son importance, mais c'est aussi des états (ahwâl), ce n'est pas seulement un héritage temporel, mais aussi spirituel, et sans cet aspect, et sans sa réalisation, elle perd, pour nous, son vrai sens. La sunna est un concept global, et non partiel, indissociable, et toute dissociation ne peut qu'altérer son sens.

Et pour ajouter à ceci, je ne vois pas de relation directe entre le soufisme et ces phénomènes qu'on appelle surnaturelles. Dans le soufisme, on parle de mort spirituelle, mourir avant de mourir, ce qui correspond à une expérience totale, non partielle, impliquant tout l'être, donnant place à une deuxième naissance, celle de l'être spirituel, en nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/13 11:47 par faqir.
A
3 novembre 2013 12:25
Ok Frère Fakir, tu as dit beaucoup d'évidence et tu sais très bien que je ne contesterai pas les évidences.

Parlons de ces fameux Sheikh du Soufisme et de leurs soi-disant miracles et là tu vas comprendre la similitude avec tous l'étalage de phénomènes magique qu'utilisent toutes les religions pour attirer des fidèles.

Les Chrétiens misent beaucoup sur les expériences de mort imminentes
3 novembre 2013 16:10
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne sais qui est perdu, des gens qui font le dhikr, avec le Nom d'Allah, et d'autres qui n'ont d'occupation que le dénigrement.

assalam alaik

celui qui est perdu islamiquement est, celui qui s'oppose a la sounna dans sa manière d'adorer Allah , même s'il invoque le Nom d Allah , cela ne veux rien dire, il reste perdu.

les juifs et les chrétiens invoque les nom d Allah a leur manière loin de l'enseignement de Issa et de Moise paix sur eux , ils sont perdu dans le tenebre de leur propre invention comme les soufi

il n'existe pas des invocation en groupe des soufis en islam, le fait de se balançé la tete et en criant Hu hu hu hu . jusqu’à, a atteindre l'extase, ce sont des actes innové, islamisé, qui n'a aucun fondement

ils sont exactement comme celui qui prie Asr a 5 rakat au lieu de 4 tout en invoquant Allah, l'adoration est invalider

Hadith suivante est clair, mais les soufi et leur semblable ne font qu a leur tete. il met en garde contre tout les actes auquel il y a pas la sounna
messager d Allah haissalatu salam a dit dans le hadith authentique
Quiconque innove dans notre religion ce qui n'est pas de l'islam, cela lui est rejeté
hadith Boukhari Mouslim.

Faqir est truffer d’ambiguïté, il veux unir tout le monde, qu'importe ta croyance,
CONCERNANT L' UNION .
L'union se trouve dans le suivi de la sounna et la voie des salafs. sache le oh! faqir
----- En s'opposant a la sounna les gens de bid'a divise les musulmans,
----- Donc, Il doit etre dénoncer tant qu'il s'oppose a la sounna, mettre en garde contre eux, c'est un devoir un jihad c'est préserver l'islam.
.N'inverse pas la situation ,
Ce sont ceux qui s'oppose a la sounna qui divise, Non pas ceux qui les met en garde POUR LE NON SUIVI DE LA SOUNN.
f
3 novembre 2013 17:46
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Ok Frère Fakir, tu as dit beaucoup d'évidence et tu sais très bien que je ne contesterai pas les évidences.

Parlons de ces fameux Sheikh du Soufisme et de leurs soi-disant miracles et là tu vas comprendre la similitude avec tous l'étalage de phénomènes magique qu'utilisent toutes les religions pour attirer des fidèles.

Les Chrétiens misent beaucoup sur les expériences de mort imminentes


Assalam alaikoum

Justement, le sujet du soufisme c'est l'évidence, son sujet étant la vérité, et la vérité c'est l'évidence. Le soufi c'est celui qui cherche la vérité, de tout son être, sans toutefois prétendre la détenir, sa recherche et sa quête de la vérité est continue, sans fin.
S'il y a des soi-disant chuyûkhs qui se revendiquent de ces miracles, ceci n'étant pas la finalité du soufisme. Dans le soufisme il n'y a pas de surnaturel, au contraire, il y a ce qui est de plus naturel et de plus originel, l'homme est appelé à retourner, à retrouver, à redécouvrir, à renouer avec ce qu'il y a, en lui, de plus naturel et de plus originel, avec l'inné, en lui, renouer avec sa nature originelle, sa fitra, qui n'est ni matérielle, ni intellectuelle, mais simplement spirituelle.
En fait, c'est en ceci que consiste le vrai miracle; renouer, à travers ce retour transcendantal, avec soi-même, car l'homme s'oublie, et comme il est rappelé dans le Coran, en oubliant Dieu, il s'oublie, et en se rappelant de Dieu, il se rappelle de soi-même, le dhikr, le rappel de Dieu est en même temps, et tel l'illustre ce verset : " rappelez-vous de Moi, Je me rappellerai de vous " un rappel à soi-même. Le dhikr nous rappelle à nous-mêmes. C'est une porte de bien et de miséricorde qui nous est ouverte, et comme dit cheikh al-'Alâwî, dans un poème : "le dhikr est cause de tout bien", dont je présente cet extrait:

Après l'Assistance divine et les bonnes vertus
le Dhikr est cause de tout bien
Mon Dieu! partout les maux se sont répandus
Et le Dhikr est devenu si lourd pour les langues.
Les gens se sont adonnés à d'étranges conduites,
Aussi leurs états sont multiples et divers.
Le Recherché est immergé dans les recherches,
Car la sincérité est si rare,
Les gens ont le coeur dur.
Les bons conseils sont vains pour les maîtres du péché;
Et moi je suis las d'avertir.
Que valent mes paroles comparées à celles des prophètes?
Le Dhikr est cause de tout bien.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/13 22:42 par faqir.
j
4 novembre 2013 23:38
le dikr en group est bid3a .......... hors sunnah
faites attention ...
f
5 novembre 2013 15:55
Assalam alaikoum


Assalam alaikoum

Pour toi, le dhikr en groupe est une innovation, hors sunna, cependant il y a une multitude de hadiths, qui parlent du dhikr en général, et du dhikr en groupe, tels ces hadiths :

Hadîth rapporté par Muslim, dans lequel il est dit que si des gens se groupent pour faire le dhikr, pour faire la mention d'Allah, les anges les entoure, la miséricorde les envahit, la sakîna descend sur eux, et Dieu les mentionne en ce qui est auprès de Lui.

Et comparant ce hadîth à un hadîth qodsî rapporté par Ibn Habbân, dans son sahîh, dans lequel il est dit si le serviteur mentionne Allah en lui-même (secrètement), Dieu le mentionne en Lui-même, et s'il mentionne Allah dans un groupe (en prononçant le dhikr), Dieu le mentionne dans un groupe meilleur. De même ceux qui mentionnent Allah en groupe, Dieu les mentionne, auprès de Lui, dans un groupe meilleur. Et dans un hadîth rapporté par Bukhârî et aussi Muslim, qu'il y a des anges spécialement pour les groupements (hilaq) du dhikr, cherchent, dans les rues, les gens du dhikr, les trouvant, ils appellent les autres, venez à ce que vous cherchez, et les entoure de leurs ailes jusqu'à samâ' dunyâ (premier ciel), et à la fin du hadîth, il est mentionné que Dieu dit à Ses anges : « soyez témoins, Je leur ai pardonné », un ange dit : « il y a quelqu'un qui n'est pas d'eux, il était venu pour quelque chose (et non pour le dhikr) », et Dieu dit : « ce sont les gens, n'est pas malheureux celui qui s'assoit avec eux ».

Et dans un autre hadîth rapporté par Ibn Habbân, dans son sahîh, le Prophète ayant rencontré un groupe de ses compagnons réunis, les questionnant sur la cause de leur réunion, ils l'informent qu'ils n'étaient réunis qu'en vue de mentionner et remercier Allah, le Prophète les informa alors que Dieu était fier d'eux, devant les anges.

Et dans un hadîth, rapporté par l'Imâm Ahmad, dans son musnad, un sahâbî, s'appelant Ibn 'Amrû, questionna le Prophète sur la récompense des groupements (hilaq) du dhikr, il lui répond, que c'est le paradis. Et dans un autre hadîth de l'Imâm Ahmad, aussi, dans son musnad, le Prophète a dit : « si vous passez par les jardins (riâdh) du paradis, profitez-en (de ces jardins) », on le questionna sur les jardins du paradis, il répond : « les groupements du dhikr ».

Alors qu'il y a d'autres hadîth, dans ce sujet, comme ceux rapportés par l'Imâm Ahmad, sur le bien du dhikr dans les mosquées, notamment le jour du vendredi (après la prière du vendredi).
j
7 novembre 2013 15:38
crois moi c est bid3a
il faut que chaque personne lit un paragraphe tte seule du coran et ainsi de suite
pas tous a la fois ....meme pour le dikr
A
7 novembre 2013 20:13
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne sais qui est perdu, des gens qui font le dhikr, avec le Nom d'Allah, et d'autres qui n'ont d'occupation que le dénigrement.

assalam alaik

celui qui est perdu islamiquement est, celui qui s'oppose a la sounna dans sa manière d'adorer Allah , même s'il invoque le Nom d Allah , cela ne veux rien dire, il reste perdu.

les juifs et les chrétiens invoque les nom d Allah a leur manière loin de l'enseignement de Issa et de Moise paix sur eux , ils sont perdu dans le tenebre de leur propre invention comme les soufi

il n'existe pas des invocation en groupe des soufis en islam, le fait de se balançé la tete et en criant Hu hu hu hu . jusqu’à, a atteindre l'extase, ce sont des actes innové, islamisé, qui n'a aucun fondement

ils sont exactement comme celui qui prie Asr a 5 rakat au lieu de 4 tout en invoquant Allah, l'adoration est invalider

Hadith suivante est clair, mais les soufi et leur semblable ne font qu a leur tete. il met en garde contre tout les actes auquel il y a pas la sounna
messager d Allah haissalatu salam a dit dans le hadith authentique
Quiconque innove dans notre religion ce qui n'est pas de l'islam, cela lui est rejeté
hadith Boukhari Mouslim.

Faqir est truffer d’ambiguïté, il veux unir tout le monde, qu'importe ta croyance,
CONCERNANT L' UNION .
L'union se trouve dans le suivi de la sounna et la voie des salafs. sache le oh! faqir
----- En s'opposant a la sounna les gens de bid'a divise les musulmans,
----- Donc, Il doit etre dénoncer tant qu'il s'oppose a la sounna, mettre en garde contre eux, c'est un devoir un jihad c'est préserver l'islam.
.N'inverse pas la situation ,
Ce sont ceux qui s'oppose a la sounna qui divise, Non pas ceux qui les met en garde POUR LE NON SUIVI DE LA SOUNN.

Selam aleykoum

excellent !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook