Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Sciences et mariage
z
29 décembre 2024 19:46
Salam aleykoum, j'aimerais poser une question et avoir votre avis …pensez-vous qu'il est important d'avoir un certain niveau de science pour se marier, que ce soit chez l'homme ou la femme. Une amie un jour m’a dit clairement d’en apprendre plus sur la jurisprudence avant de pouvoir me marier, et c’est vrai que je m’étais remise pas mal en question sur ça, ça m’a même mit un frein carrément … le fait de ne pas savoir parler l’arabe aussi … après je me dis tant qu’on est motivé ? C’est le plus important ?
29 décembre 2024 20:02
Aleykoum salam

C'est un gros plus c'est sûr, mais y a des tas de personnes mariées qui n'ont pas fait Al Azhar et qui vivent une vie musulmane saine.

Si tu respectes les principes fondamentaux de la religion, ce qui ne requiert nullement un doctorat en figh aux dernières nouvelles, t'es bon pour le mariage.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
29 décembre 2024 20:24
Wa alaik salam

Tu peux très bien te marier et avec ton mari ensemble apprendre et étudier l'islam ensemble.

Je trouve ça même plus intéressant d'évoluer ensemble vers Allah. Ce que l'un comprends pas l'autre pourra l'aider à saisir les choses et vice versa.

Ensemble se tirer vers le haut! In love

Citation
zouzoubou a écrit:
Salam aleykoum, j'aimerais poser une question et avoir votre avis …pensez-vous qu'il est important d'avoir un certain niveau de science pour se marier, que ce soit chez l'homme ou la femme. Une amie un jour m’a dit clairement d’en apprendre plus sur la jurisprudence avant de pouvoir me marier, et c’est vrai que je m’étais remise pas mal en question sur ça, ça m’a même mit un frein carrément … le fait de ne pas savoir parler l’arabe aussi … après je me dis tant qu’on est motivé ? C’est le plus important ?
z
29 décembre 2024 20:34
Qu’est ce que ça me rassure de lire ça 🥰🥰🥰
29 décembre 2024 20:43
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens se mariaient très bien avant l'Islam. Il faudrait arrêter le délire du fiqh à toutes les sauces.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer. C'est tout à fait permis en Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
29 décembre 2024 21:40
Il y a des gens qui ne sont pas musulmans et qui se marient quand même.
Un truc de fou quoi Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
30 décembre 2024 08:50
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu Zouzou.

Ouï je dirais que c est important de connaître et pratiquer les piliers de l'islam et de connaître les droits et devoirs conjugaux pas ds les détail mais déjà ds les grandes lignes et part la suite les approfondir....la motivation ok mais faut la connaissance et pratique également comme elle se doit...pour la langue Arabe sa s'apprend,tu n'as pas besoin d attendre un éventuel hommes tu peux et tu dois commencer Welcome
Citation
zouzoubou a écrit:
Y
31 décembre 2024 08:11
Ça va dépendre de ton époux, il y en a qui s'en fichent totalement et d'autres attendent un certain niveau.
31 décembre 2024 08:34
c'est dingueeeeeeeeeeeeeeee
Citation
kaloupile a écrit:
Il y a des gens qui ne sont pas musulmans et qui se marient quand même.
Un truc de fou quoi Oups
31 décembre 2024 09:02
C est quand même tendue de se mettre avec une Femme ou un homme qui s'en fiche totalement car si on est né musulman ya un minimum a savoir et a appliqué car on est soumis au Coran et a la sunnah de notre prophète pbsl qui régie nos mode de Vie au quotidien,vie de couple,vie de famille, Mariage, héritage,commerce, décès, travail Etc et puis qd les enfants arrivent c est encore plus la grosse Patate ...

Posteuse :plus tu prends de la science et plus tu seras en conformité avec ton seigneur donc apprends même petit soit il et sa t évitera également de te ramener a ta perte ou de te faire avoir,bonne études grinning smileyWelcome
Citation
YoucefAtal a écrit:
Ça va dépendre de ton époux, il y en a qui s'en fichent totalement et d'autres attendent un certain niveau.
z
31 décembre 2024 09:18
Oui après l’objectif n’est pas de tomber sur un frère qui s’en fiche totalement mais plutôt sur un frère compréhensif et que tant qu’il y a les bases et surtout s’il voit que la sœur est motivée à apprendre et que pour le frère ça serait un plaisir de lui apprendre al hamdoulillah après je peux comprendre que d’autres attendent beaucoup plus et on ne peut pas leur en vouloir dans un sens …
31 décembre 2024 09:23
Welcomethumbs up bien parlé,le départ est important mais l arrivé encore plus
Citation
zouzoubou a écrit:
Oui après l’objectif n’est pas de tomber sur un frère qui s’en fiche totalement mais plutôt sur un frère compréhensif et que tant qu’il y a les bases et surtout s’il voit que la sœur est motivée à apprendre et que pour le frère ça serait un plaisir de lui apprendre al hamdoulillah après je peux comprendre que d’autres attendent beaucoup plus et on ne peut pas leur en vouloir dans un sens …
31 décembre 2024 17:54
Sans attendre le frère savant, tu peux anticiper
tu prends un congé sabbatique, tu vas dans une école coranique au sud du marc 'Souss', je peux t'assurer que tu reviendras savante au but de qq mois... peut etre
Citation
zouzoubou a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook