Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Science - Un archéologue découvre une espèce inconnue de cheminot travailleur
F
19 juillet 2016 18:04
France – Science : Un archéologue découvre une espèce inconnue de cheminot travailleur dans les souterrains de la RATP

Insolite – Alors qu’il s’apprêtait à prendre le métro 16 et à lutter à la force de ses bras dans l’espoir de trouver 0,000001 m3 de place en ce jour de "ralentissement lié aux fortes chaleurs, la RATP vous remercie de votre compréhension » couplé à une « dégradation de matériel" ayant occasionnés "26 à 47 heures de retard et de nombreuses suppressions", Vincent SUITS a fait une découverte incroyable dans les souterrains de la RATP. Face à lui, il vit aux abords du métro, une espèce non répertoriée de cheminot bosseur.

Reportage

C’est encore sous le coup de l’émotion que Vincent témoigne "J’ai été extrêmement surpris quand je l’ai vu, j’ai ressenti une immense joie, et beaucoup d’émotion, vous savez découvrir une espèce encore inconnue est le rêve de tout archéologue."

Quant à sa découverte, elle est en ce moment dans les locaux du CNRS pour analyse.

Plusieurs brides de témoignages extraordinaires nous sont parvenu, c’est ainsi que nous avons appris que cet individu répondait au nom d’Ahmed et qu’il était né dans les Landes de parents algériens, il aurait également déclaré que son rêve avait été de devenir cheminot, mais pas pour flemmarder, bosser 2 heures par jour, organiser des piquets de grève et partir à la retraite bien plus tôt que les tous les autres sans aucune raison pour enfin profiter des fruits du non travail, non, lui, tout ce qu’il voulait c’était "conduire des trains".

Le CNRS a également fait parvenir un témoignage de cet être mystérieux que nous vous transcrivons "Vous savez, j’ai toujours dû me cacher et me tenir à l’écart des autres pour ne pas que l’on découvre ma vrai nature, j’avais peur de choquer, je ne voulais pas être une bête de foire jetée en pâture aux médias et que les gens observent et montrent du doigt, je ne voulais pas un objet de science que l’on examine pour percer son mystère, mais maintenant que mon secret a été découvert par le monde entier, j’avoue être soulagé, je n’en pouvais plus de vivre caché comme si mes principes étaient honteux. Je n’en pouvais plus de voir les RH rigoler quand je demandais à faire des heures supplémentaires et de les voir me réponde "Trop drôle, t’es vraiment un clown Ahmed !", je n’en pouvais plus de d’entendre les collègues me demander pourquoi j’étais encore au boulot à 15h52 alors que je finissais à 18h00, je n’en pouvais plus qu’à chaque fois que je faisais des efforts ou étais agréable avec un passager qu’on vienne me convoquer lors d’un entretien avec mes supérieurs pour m’expliquer que mon attitude était loin de représenter la politique du groupe et que je salissais l’histoire et l’image de la SNCF/RATP. Aujourd’hui enfin, je suis moi, aujourd'hui enfin je suis libre."

Une affaire qui a fait beaucoup de bruit au sein de la SNCF/RAPT mais aussi au sein de la classe politique où plusieurs personnalités cherchent désormais à récupérer l’affaire, en particulier au sein du Front National où elle a créé de nombreux clivages internes.

"J'avoue avoir été très surprise" témoigne ainsi Marine Le Pen, présidente du FN "Il y a donc des arabes qui travaillent et qui en plus aiment cela ? Nous on pensait sincèrement qu'ils étaient tous là pour faire une armée de gosses et pomper l'argent des français avec la CAF et pratiquer l’activité de chômeur feignant à temps complet, nous nous serions trompé ?" Une terrible méprise, puisque les membres du FN menaient depuis plusieurs années une croisade pour l'expulsion de tous les non français de souche.


"C’est con parce qu’on a foutu pas mal de boxon du coup, on pensait vraiment que c'était les arabes qui avaient entraîner la crise économique en ne voulant pas bosser maintenant je me dis que les théories la régulation des marchés, l'allègement fiscal pour les entreprises et la réduction des dépenses d'état ont du sens …" s’embarrasse Florian Philippo, "Maintenant, on parle même de dissoudre le parti, vous imaginez, comment on va expliquer ça aux Français ?"

Autre son de cloche dans la mouvance dite radicale du FN, ainsi Marion Maréchal Le Pen nous dit "C'est normal qu'il manifeste un tel empressement à conduire des trains ! Personne ne s’interroge et ne se pose de question sur pourquoi «Ahmed» veut à ce point conduire des trains ? C’est certainement un islamiste intégriste homosexuel refoulé et drogué qui prépare un attentat ! On a évité le pire ! Il n’y a rien dans cette découverte qui puisse remettre nos théories en cause".

Le porte-parole de la RATP s'est voulu rassurant et à tenu à affirmer qu'Ahmed était un cas isolé et qu’il représentait une partie marginale et même unique du groupe, qu’il ne fallait pas céder à la panique et que demain le trafic reprendrait son cours normalement, pour les perturbations, vous pouvez consulter les applications SNCF et RATP.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/07/16 18:11 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
A
19 juillet 2016 18:25
ptdr
La théorie de Marion est la meilleur .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
19 juillet 2016 18:26
metro 16 grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
19 juillet 2016 19:04
Bah oui Heu

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
virtualhealing a écrit:
metro 16 grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 19:05 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
19 juillet 2016 19:10
c'est trop petit
bon t'as l'air serieuse donc c'est soit en projet soi tu te fous de moi choisis smiling smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Bah oui Heu

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
19 juillet 2016 19:13
Toutes ressemblances dans cet article avec des stéréotypes ou des faits existants ou ayants existé ne serait que fortuite Angel
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est trop petit
bon t'as l'air serieuse donc c'est soit en projet soi tu te fous de moi choisis smiling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
19 juillet 2016 19:27
bon j'avoue que j'ai pas tout lu confused smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Toutes ressemblances dans cet article avec des stéréotypes ou des faits existants ou ayants existé ne serait que fortuite Angel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
20 juillet 2016 00:15
C'est une erreur ce post va dans la rubrique Halka :O
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook