Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
العلم طعام القلب la science est la nourriture du coeur
P
11 mars 2023 16:29
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Certains connaisseurs ont dit " n'est-ce pas que le malade, si on le prive de la nourriture, les boissons et les médicaments, meurt ?!

Ils ont répondu que oui!

Il a répondu : également pour le cœur, si on le prive de la science, sagesse,meurt durant trois jours》

Ceci est vrai, car la science est la nourriture du cœur, sa boisson et son remède, et sa vie est liée avec cela.

Et le cœur meurt s'il ne contient pas de science, c'est seulement qu'on ne ressent pas sa mort.
]

مفتاح دار السعادة 1/ 344

T.ME/ABOUOUWEIYSS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/23 16:35 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
F
11 mars 2023 16:36
Salam alaykoum
Dès la lecture on sent directement que c’est le patron qui parle. Ibn Al Qayim ra est l’un des plus grands savants de l’islam. Ses livres sont à dévorer. Pour ceux qui ont la connaissance de la langue arabe, ils vous transporte très très très loin. ( رحمه الله رحمتا واسعة)
11 mars 2023 16:46
Salam alaikom Patience,


C'est ce que je me tue à dire !

La science, la connaissance, ouvrir un livre est bien plus facile à faire que baisser son slip hors cadre légitime!

Nous sommes envahis par des hommes aux cœurs et corps sales à l'image de ...!

Il serait temps de faire le grand nettoyage des 4 saisons !

Masalam
11 mars 2023 16:52
Je pense que "slip" est le mot que tu utilises le plus dans la vie de tous les jours. ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam alaikom Patience,


C'est ce que je me tue à dire !

La science, la connaissance, ouvrir un livre est bien plus facile à faire que baisser son slip hors cadre légitime!

Nous sommes envahis par des hommes aux cœurs et corps sales à l'image de ...!

Il serait temps de faire le grand nettoyage des 4 saisons !

Masalam
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
11 mars 2023 16:55
Non, je m'adapte aux différents interlocuteurs que j'aien face.. et ici, c'est la valse des slips comme religion !


Citation
Impossible23 a écrit:
Je pense que "slip" est le mot que tu utilises le plus dans la vie de tous les jours. ?
s
11 mars 2023 16:57
evil
Citation
LynTu a écrit:
Non, je m'adapte aux différents interlocuteurs que j'aien face.. et ici, c'est la valse des slips comme religion !
s
11 mars 2023 16:59
je dois pas avoir assez d'humour pour comprendre...je vais méditer là dessus...
P
11 mars 2023 17:02
وعليكم السلام ورحمة الله

QuAllah te preserve ma sœur tu est tellement spontanee et direct, j'aime trop ton franc parler

Tu me fais bcp rire hhh

Effectivement il y a beaucoup de personnes qui veulent jouer en dehors du mariage et qui ne font rien dans les règles

Ma3a al asaf
Les valeurs se perdent c'est les signes de la fin du monde

Citation
LynTu a écrit:
Salam alaikom Patience,


C'est ce que je me tue à dire !

La science, la connaissance, ouvrir un livre est bien plus facile à faire que baisser son slip hors cadre légitime!

Nous sommes envahis par des hommes aux cœurs et corps sales à l'image de ...!

Il serait temps de faire le grand nettoyage des 4 saisons !

Masalam
Je ne réponds pas aux MP des hommes
D
11 mars 2023 17:04
Attention il y a une différence entre science du livre et science de Dieu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/23 17:11 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
P
11 mars 2023 17:05
Peut être que tu viens d'arriver ici
Lyntu je la suis depuis un moment et sa spontanéité ne passe pas inaperçu il faut le dire lol

Elle me fait bcp rire

Citation
salahoudin23 a écrit:
je dois pas avoir assez d'humour pour comprendre...je vais méditer là dessus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/23 17:06 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
s
11 mars 2023 17:10
j'ai bien compris que la soeur avait de l'humour, mais là j'avoue que je cherche toujours à comprendreptdr

Citation
Patience** a écrit:
Peut être que tu viens d'arriver ici
Lyntu je la suis depuis un moment et sa spontanéité ne passe pas inaperçu il faut le dire lol

Elle me fait bcp rire
P
11 mars 2023 17:17
Elle fait référence aux gens qui font zina comme il y a beaucoup d'histoire sur le forum de relations hors mariage

QuAllah nous preserve



Citation
salahoudin23 a écrit:
j'ai bien compris que la soeur avait de l'humour, mais là j'avoue que je cherche toujours à comprendreptdr
Je ne réponds pas aux MP des hommes
L
11 mars 2023 17:21
C’est à dire? Explique moi stp j’arrive pas à comprendre même en étant à jûn
Citation
Dominique Talib a écrit:
Attention il y a une différence entre science du livre et science de Dieu...
P
11 mars 2023 17:23
Franchement vous m'avez tous fait rire lol
Je poste un rappel Il faut que ça debatte
?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
11 mars 2023 17:27
Mais pourquoi ? Pourquoi tu poses la question ? ?
Citation
LMXI3 a écrit:
C’est à dire? Explique moi stp j’arrive pas à comprendre même en étant à jûn
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
D
11 mars 2023 17:59
Bonjour LMXI3

Il y a quelques jours je concluais une discussion avec ... en disant - Ok La fin est proche, on va dire que c’est devant le Nour que s’arrête la religion de l’islam et que commence le soufisme. Tu y réfléchiras peut être plus tard ...

Car c'est le cas, les musulmans ne cherchent pas à connaître l'univers et donc Dieu. On leur en a fait une description, des guirlandes (étoiles) dans le ciel et c'est tout, en ajoutant même qu'il ne fallait pas réfléchir plus loin ...

Alors que si on médite sur le Nour du coran on le voit bien, et c'est de plus en plus confirmé par les scientifiques, nous vivons dans une éternité de créations - Dieu est une éternité de créations. Et c'est ce que nous sommes car nos consciences individuelles ne cesseront jamais d'évoluer jusqu'à revenir à cette Conscience Universelle qu'est Dieu ...

Tu veux en savoir plus ?
Et si tu veux j'ai les liens des deux prix Nobel de physique 2020 et 2022 ?

Citation
LMXI3 a écrit:
C’est à dire? Explique moi stp j’arrive pas à comprendre même en étant à jûn
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
11 mars 2023 19:53
Dieu est une éternité de créations. Et c'est ce que nous sommes car nos consciences individuelles ne cesseront jamais d'évoluer jusqu'à revenir à cette Conscience Universelle qu'est Dieu ...

Tu peux m’en dire plus car j’ai du mal avec ça, j’ai l’impression qu’on sort du monothéisme pour revenir à la philosophie boudhistes
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour LMXI3

Il y a quelques jours je concluais une discussion avec ... en disant - Ok La fin est proche, on va dire que c’est devant le Nour que s’arrête la religion de l’islam et que commence le soufisme. Tu y réfléchiras peut être plus tard ...

Car c'est le cas, les musulmans ne cherchent pas à connaître l'univers et donc Dieu. On leur en a fait une description, des guirlandes (étoiles) dans le ciel et c'est tout, en ajoutant même qu'il ne fallait pas réfléchir plus loin ...

Alors que si on médite sur le Nour du coran on le voit bien, et c'est de plus en plus confirmé par les scientifiques, nous vivons dans une éternité de créations - Dieu est une éternité de créations. Et c'est ce que nous sommes car nos consciences individuelles ne cesseront jamais d'évoluer jusqu'à revenir à cette Conscience Universelle qu'est Dieu ...

Tu veux en savoir plus ?
Et si tu veux j'ai les liens des deux prix Nobel de physique 2020 et 2022 ?
L
11 mars 2023 19:54
Ben le forum lui-même est une éternité de débat, ne vois-tu pas ça ?

Citation
Impossible23 a écrit:
Mais pourquoi ? Pourquoi tu poses la question ? ?
D
11 mars 2023 21:25
Ok LMXI3, mais d'abord je dois te demander si tu tiens absolument à cette idée des musulmans que notre but c'est le paradis éternel ?

Car pour les soufis nous venons de Dieu et nous y retournerons totalement. Quand notre univers aura fait son temps il ne restera que Dieu et non Dieu plus nous au paradis pour l'éternité. Seule la Conscience de Dieu est éternelle ... Tu es d’accord avec moi ?

Citation
LMXI3 a écrit:
Dieu est une éternité de créations. Et c'est ce que nous sommes car nos consciences individuelles ne cesseront jamais d'évoluer jusqu'à revenir à cette Conscience Universelle qu'est Dieu ...

Tu peux m’en dire plus car j’ai du mal avec ça, j’ai l’impression qu’on sort du monothéisme pour revenir à la philosophie boudhistes
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
11 mars 2023 21:38
Ben tu essaie de me noyer là ?

Chez les musulmans, il n’est mentionné nul part une quelconque fin de l’univers, mais plutôt une fin de monde tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Ok LMXI3, mais d'abord je dois te demander si tu tiens absolument à cette idée des musulmans que notre but c'est le paradis éternel ?

Car pour les soufis nous venons de Dieu et nous y retournerons totalement. Quand notre univers aura fait son temps il ne restera que Dieu et non Dieu plus nous au paradis pour l'éternité. Seule la Conscience de Dieu est éternelle ... Tu es d’accord avec moi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook