Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Science VS Islam
Y
23 août 2016 17:26
Je crois que l'Islam s'oppose brutalement aux sciences dans de nombreux domaines scientifiques, dont: L'Astronomie, la Physique, l'Archéologie, La Paléontologie, La Géologie, La Génétique, La Médecine, La Psychologie, La Linguistique !

Pour commencer, je vais apporter un exemple d'opposition dans chacun de ces domaines:

L'Astronomie ! Passés l'histoire du soleil qui tourne autour de la terre et du ciel qui tombe autour des quels il y a eu énormément de débats, je vais prendre un problème simple:

Les Jinns montent au ciel pour essayer d'entendre les anges et sont frappés par les météorites ! Parfois, ils ont le temps d'entendre quelques chose qu'ils transmettent aux devins(Sachant que le son ne se transmet pas dans le vide, mais passons). Passé le fait que l'espace n'a ni haut ni bas, Je doit vous rappeler que les météorites brulent à quelques dizaines de kilomètres au dessus du sol et que les limites l'univers visible sont de 13 milliards d'années lumière (Env 130 milliards de milliards de kilomètres) Que pèsent ces quelques dizaines de kilomètres et qui font la différence entre entendre les anges et ne pas les entendre ?

La Physique !
L'homme a été crée à partir d'argile mais ! Il y a beaucoup d'Aluminium dans l'argile et pas dans le corps humain ! Et il y a beaucoup d'éléments chimiques dans le corps humain qui ne sont pas dans l'argile. Ce n'est pas un problème pour Allah ? Alors pourquoi créer à partir d'argile pour commencer ? Pourquoi pas à partir de rien, ne peut-il pas dire "soit !" et c'est fait ?

L'Archéologie:

les géants n'existent pas, pas plus les gens qui vivent des siècles, l’espérance de vie des hommes à partir du Néolithique, il y a 11 000 ans a été autour de 32 ans contre 40 pour les chasseurs-cueilleurs dont la nourriture fût plus équilibrée. Les "Maisons" de 'Ad n'ont jamais été leurs maisons mais sont en fait leurs tombeaux, il n y a pas de traces historiques de l'errance du peuple juif dans aucun document d'époque sachant que marchands et messagers traversaient le Sinaï chaque jour et on peut multiplier les exemples de problèmes de ce genre.

La Paléontologie: Les homo-sapiens ont vécu comme chasseurs-cueilleurs durant 150 000 ans et vous venez nous dire que les fils du premier homme étaient pour l'un agriculteur et pour l'autre berger ? C'est quoi le premier homme en fait ? Un Homo-Habilis ? Un Homo-Erectus ? Un Australopithèque ?

La Géologie ! Non les montagnes ne sont pas des piliers et ne sont pas la cause de l'immobilité de la terre mais la conséquence de sa mobilité, j'insiste, une conséquence et non une cause !
Et c'est quoi les 7 terres en dessous ? Les couches terrestres ? Elles sont définies de façon totalement arbitraire ! Et on retient même plus souvent 6 couches que 7 ! Mais on peut aussi en retenir 4 ou 5 ou même 14 si on compte les intermédiaires ! Ça ressemble plutôt à du fétichisme du chiffre 7.

La Génétique, Comment a été crée Eve déjà ? Vous pouvez me le rappeler ? C'est un problème parce qu'elle a presque le même matériel génétique qu’Adam si Allah n'a fait que remplacer un chromosome Y par un X, et comment notre race a survécu avec autant de consanguinité ?
Et c'est quoi cette histoire de l'enfant qui ressemble à sa mère si ses eaux sont plus abondantes lors de la conception ?

La médecine ! Apparemment, la méthode de soin la plus recommandée par le prophète est une forme de saignée inefficace (Un placébo, au mieux). Vous ajouterez à cela l'urine de chamelle, et c'est bon, plus de cancer ! Non ?

La Psychologie, quand vous entendez des voix, je vous recommande l’hôpital plutôt que la roqya, on sait aujourd'hui que c'est la schizophrénie ou une forme de Syndrome cérébral du lobe temporal et qu'elles sont causées par des lésions physiques liés à la formation du cerveau. D'ailleurs ni le caractère ni la morale ne vient de l'âme, tout est physique et il a été démontré qu'ont peut diminuer la moralité des gens simplement grâce à un champ magnétique et des lésions cérébrales peuvent transformer le meilleur des hommes en ordure.

La Linguistique ! Il y a tellement à dire mais commençons par le plus important: Non les gens ne parlaient pas tous la même langue avant la fondation de Babylone, on en a la preuve dans la mesure où une partie des textes anciens ont été traduits. Ah, le Coran n'est pas seulement en Arabe mais contient aussi du vocabulaire venant du syriaque et la langue perse, à commencer par qoranu "écriture liturgique" en syriaque et "firdaws" "Paradis" en perse, d'où vient le mot "paradis" d'ailleurs.

Voici la réponse à ton défi gpetoa !

J'ai corrigé une importante erreur, c'est l'aluminium qui est très présent dans l'argile et à l'état de traces infimes dans le corps humain et non le calcium



Modifié 8 fois. Dernière modification le 26/08/16 00:40 par Yusuf-Bikri.
s
23 août 2016 17:29
bien ficelé , bien dit
je hais l'hypocrisie
M
23 août 2016 17:45
Et pourtant il n'y a de DIEU que DIEU et MOHAMMED (Sala Allah 3allèh Wassalam ) est son messager.
Excuses je fais partie des 1,500.000,000 de crétins de ce monde.

Juste un truc monsieur le scientifique , moi je suis croyant, mais toi apprends à ne pas endosser bêtement ce que dises les autres.
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Je crois que l'Islam s'oppose brutalement aux sciences dans de nombreux domaines scientifiques, dont: L'Astronomie, la Physique, l'Archéologie, La Paléontologie, La Géologie, La Génétique, La Médecine, La Psychologie, La Linguistique !

Pour commencer, je vais apporter un exemple d'opposition dans chacun de ces domaines:

L'Astronomie ! Passés l'histoire du soleil qui tourne autour de la terre et du ciel qui tombe autour des quels il y a eu énormément de débats, je vais prendre un problème simple:

Les Jinns montent au ciel pour essayer d'entendre les anges et sont frappés par les météorites ! Parfois, ils ont le temps d'entendre quelques chose qu'ils transmettent aux devins(Sachant que le son ne se transmet pas dans le vide, mais passons). Passé le fait que l'espace n'a ni haut ni bas, Je doit vous rappeler que les météorites brulent à quelques dizaines de kilomètres au dessus du sol et que les limites l'univers visible sont de 13 milliards d'années lumière (Env 130 milliards de milliards de kilomètres) Que pèsent ces quelques dizaines de kilomètres et qui font la différence entre entendre les anges et ne pas les entendre ?

La Physique !
L'homme a été crée à partir d'argile mais ! Il y a beaucoup de calcium dans l'argile et pas dans le corps humain ! Et ils y a beaucoup d'éléments chimiques dans le corps humain qui ne sont pas dans l'argile. Ce n'est pas un problème pour Allah ? Alors pourquoi créer à partir d'argile pour commencer ? Pourquoi pas à partir de rien, ne peut-il pas dire "soit !" et c'est fait ?

L'Archéologie:

les géants n'existent pas, pas plus les gens qui vivent des siècles, l’espérance de vie des hommes à partir du Néolithique, il y a 11 000 ans a été autour de 32 ans contre 40 pour les chasseurs-cueilleurs dont la nourriture fût plus équilibrée. Les "Maisons" de 'Ad n'ont jamais été leurs maisons mais sont en fait leurs tombeaux, il n y a pas de traces historiques de l'errance du peuple juif dans aucun document d'époque sachant que marchands et messagers traversaient le Sinaï chaque jour et on peut multiplier les exemples de problèmes de ce genre.

La Paléontologie: Les homo-sapiens ont vécu comme chasseurs-cueilleurs durant 150 000 ans et vous venez nous dire que les fils du premier homme étaient pour l'un agriculteur et pour l'autre berger ? C'est quoi le premier homme en fait ? Un Homo-Habilis ? Un Homo-Erectus ? Un Australopithèque ?

La Géologie ! Non les montagnes ne sont pas des piliers et ne sont pas la cause de l'immobilité de la terre mais la conséquence de sa mobilité, j'insiste, une cause et non une conséquence !
Et c'est quoi les 7 terres en dessous ? Les couches terrestres ? Elles sont définies de façon totalement arbitraire ! Et ont retient même plus souvent 6 couches que 7 ! Mais on peut aussi en retenir 4 ou 5 ou même 14 si on compte les intermédiaires ! Ça ressemble plutôt à du fétichisme des chiffres.

La Génétique, Comment a été crée Eve déjà ? Vous pouvez me le rappeler ? C'est un problème parce qu'elle a presque le même matériel génétique qu’Adam si Allah n'a fait que remplacer un chromosome Y par un X, et comment notre race a survécu avec autant de consanguinité ?
Et c'est quoi cette histoire de l'enfant qui ressemble à sa mère si ses eaux sont plus abondantes lors de la conception ?

La médecine ! Apparemment, la méthode de soin la plus recommandé par le prophète est une forme de saignée inefficace (Un placébo, au mieux). Vous ajouterez à cela l'urine de chamelle, et c'est bon, plus de cancer ! Non ?

La Psychologie, quand vous entendez des voix, je vous recommande l’hôpital plutôt que la roqya, on sait aujourd'hui que c'est la schizophrénie ou une forme de Syndrome cérébral du lobe temporal et qu'elles sont causées par des lésions physiques liés à la formation du cerveau. D'ailleurs ni le caractère ni la morale ne vient de l'âme, tout est physique et il a été démontré qu'ont peut diminuer la moralité des gens simplement grâce à un champ magnétique et des lésions cérébrales peuvent transformer le meilleur des hommes en ordure.

La Linguistique ! Il y a tellement à dire mais commençons par le plus important: Non les gens ne parlaient pas tous la même langue avant la fondation de Babylone, on en a la preuve dans la mesure où une partie des textes anciens ont été traduits. Ah, le Coran n'est pas seulement en Arabe mais contient aussi du vocabulaire venant du syriaque et la langue perse, à commencer par qoranu "écriture liturgique" et "firdaws" "Paradis" en perse, d'où vient le mot "paradis" d'ailleurs.

Voici la réponse à ton défit gpetoa !
Y
23 août 2016 17:58
Un, tu sera étonné de savoir que j'en connais plutôt pas mal dans certains de ces domaines.
Deux, ceux qui disent ce genre de chose ne sont certainement pas tous partis d'un énorme complot pour embêter les musulmans, les musulmans n'étant pas suffisamment importants pour corrompre le savoir qui fait avancer le monde pour les embêter.
Trois, je croise souvent les sources et les scientifiques ne publient pas des choses sans les appuyer par des démonstrations, souvent beaucoup plus solides que ce que ceux qui ne s'intéressent pas à ces sujets croient.

Même les théories sur des sujets qui semblent très approximatifs comme la linguistique sont en fait appuyés par de solides arguments.
Citation
MERETA a écrit:
Et pourtant il n'y a de DIEU que DIEU et MOHAMMED (Sala Allah 3allèh Wassalam ) est son messager.
Excuses je fais partie des 1,500.000,000 de crétins de ce monde.

Juste un truc monsieur le scientifique , moi je suis croyant, mais toi apprends à ne pas endosser bêtement ce que dises les autres.
p
23 août 2016 18:01
Salam et bonjour,
Merci de se rappel, je suis catholique non pratiquant et pour ma part je suis completement en phase avec tes propos.
Je ne jugerais jamais le coran car je ne l'ai pas lu mais je peux aisement apppliquer ton déroulement de pensée á la bible dont plusieurs passage ne tinennent pas la route en termes d'archéologie, d'astronomie ou de la science au sens large tout simplement.
Bonne journée.
i
23 août 2016 18:20
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Yusuf-Bikri:

Les géants n'existent pas, pas plus les gens qui vivent des centenaires, l’espérance de vie des hommes à partir du Néolithique, il y a 11 000 ans a été autour de 32 ans contre 40 pour les chasseurs-cueilleurs dont la nourriture fût plus équilibrée.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Je crois que l'Islam s'oppose brutalement aux sciences dans de nombreux domaines scientifiques, dont: L'Astronomie, la Physique, l'Archéologie, La Paléontologie, La Géologie, La Génétique, La Médecine, La Psychologie, La Linguistique !

Pour commencer, je vais apporter un exemple d'opposition dans chacun de ces domaines:

L'Astronomie ! Passés l'histoire du soleil qui tourne autour de la terre et du ciel qui tombe autour des quels il y a eu énormément de débats, je vais prendre un problème simple:

Les Jinns montent au ciel pour essayer d'entendre les anges et sont frappés par les météorites ! Parfois, ils ont le temps d'entendre quelques chose qu'ils transmettent aux devins(Sachant que le son ne se transmet pas dans le vide, mais passons). Passé le fait que l'espace n'a ni haut ni bas, Je doit vous rappeler que les météorites brulent à quelques dizaines de kilomètres au dessus du sol et que les limites l'univers visible sont de 13 milliards d'années lumière (Env 130 milliards de milliards de kilomètres) Que pèsent ces quelques dizaines de kilomètres et qui font la différence entre entendre les anges et ne pas les entendre ?

La Physique !
L'homme a été crée à partir d'argile mais ! Il y a beaucoup de calcium dans l'argile et pas dans le corps humain ! Et ils y a beaucoup d'éléments chimiques dans le corps humain qui ne sont pas dans l'argile. Ce n'est pas un problème pour Allah ? Alors pourquoi créer à partir d'argile pour commencer ? Pourquoi pas à partir de rien, ne peut-il pas dire "soit !" et c'est fait ?

L'Archéologie:

les géants n'existent pas, pas plus les gens qui vivent des siècles, l’espérance de vie des hommes à partir du Néolithique, il y a 11 000 ans a été autour de 32 ans contre 40 pour les chasseurs-cueilleurs dont la nourriture fût plus équilibrée. Les "Maisons" de 'Ad n'ont jamais été leurs maisons mais sont en fait leurs tombeaux, il n y a pas de traces historiques de l'errance du peuple juif dans aucun document d'époque sachant que marchands et messagers traversaient le Sinaï chaque jour et on peut multiplier les exemples de problèmes de ce genre.

La Paléontologie: Les homo-sapiens ont vécu comme chasseurs-cueilleurs durant 150 000 ans et vous venez nous dire que les fils du premier homme étaient pour l'un agriculteur et pour l'autre berger ? C'est quoi le premier homme en fait ? Un Homo-Habilis ? Un Homo-Erectus ? Un Australopithèque ?

La Géologie ! Non les montagnes ne sont pas des piliers et ne sont pas la cause de l'immobilité de la terre mais la conséquence de sa mobilité, j'insiste, une conséquence et non une cause !
Et c'est quoi les 7 terres en dessous ? Les couches terrestres ? Elles sont définies de façon totalement arbitraire ! Et ont retient même plus souvent 6 couches que 7 ! Mais on peut aussi en retenir 4 ou 5 ou même 14 si on compte les intermédiaires ! Ça ressemble plutôt à du fétichisme du chiffre 7.

La Génétique, Comment a été crée Eve déjà ? Vous pouvez me le rappeler ? C'est un problème parce qu'elle a presque le même matériel génétique qu’Adam si Allah n'a fait que remplacer un chromosome Y par un X, et comment notre race a survécu avec autant de consanguinité ?
Et c'est quoi cette histoire de l'enfant qui ressemble à sa mère si ses eaux sont plus abondantes lors de la conception ?

La médecine ! Apparemment, la méthode de soin la plus recommandée par le prophète est une forme de saignée inefficace (Un placébo, au mieux). Vous ajouterez à cela l'urine de chamelle, et c'est bon, plus de cancer ! Non ?

La Psychologie, quand vous entendez des voix, je vous recommande l’hôpital plutôt que la roqya, on sait aujourd'hui que c'est la schizophrénie ou une forme de Syndrome cérébral du lobe temporal et qu'elles sont causées par des lésions physiques liés à la formation du cerveau. D'ailleurs ni le caractère ni la morale ne vient de l'âme, tout est physique et il a été démontré qu'ont peut diminuer la moralité des gens simplement grâce à un champ magnétique et des lésions cérébrales peuvent transformer le meilleur des hommes en ordure.

La Linguistique ! Il y a tellement à dire mais commençons par le plus important: Non les gens ne parlaient pas tous la même langue avant la fondation de Babylone, on en a la preuve dans la mesure où une partie des textes anciens ont été traduits. Ah, le Coran n'est pas seulement en Arabe mais contient aussi du vocabulaire venant du syriaque et la langue perse, à commencer par qoranu "écriture liturgique" en syriaque et "firdaws" "Paradis" en perse, d'où vient le mot "paradis" d'ailleurs.

Voici la réponse à ton défi gpetoa !
Y
23 août 2016 18:22
ignisaid, Je parle des géants de 60 coudes pas des gens à l’extrémité du spectre de l'humain !
M
23 août 2016 18:27
Yusuf bikini:


Mon ami t'es un peu prétentieux pour ne pas dire très prétentieux.
tu ne connais que dalle aux domaines que tu as évoqué.
Je suis qu'un simple musulman mais je m'intéresse au monde qui m'entoure avec sa science sa culture son histoire sa technologie.................Un exemple, jusqu'au début du 20 ème siècle la théorie copernicienne régnait en maître avant qu'elle ne soit totalement remise en cause par à un autre astrophysicien (Einstein) . Le cas de cette théorie sur la chute des corps dévoile le côté dogmatique de la science. Une vraie gifle car les scientifiques ont depuis compris que désormais le RÉEL n'est plus la réalité observable.

je m'arrête là. J'ai ma croyance et tu as la tienne.
i
23 août 2016 18:33
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Yusuf-Bikri:

Tu fais allusion au hadith où Adam (as) mesurait environ 32 mètres, et alors? Faut-il te rappeler qu'au début l’atmosphère de la Terre n'était pas la même qu'aujourd'hui et que cela favorisait le gigantisme? A titre d'exemple pourquoi les reptiles comme les dinosaures etc étaient gigantesques? L'ancêtre du requin le mégalodon mesurait au moins 18 mètres?
Y
23 août 2016 18:36
Une théorie en est une si elle est démontrable dans un certain domaine, arrivé à la limite du domaine, elle commence à montrer son imperfection: Par exemple, on connaissait déjà les limites de la théorie de Newton (et non pas Copernic) avec le problème de la déviation de la lumière provenant de mercure une fois que la planète passe derrière le Soleil, c'est Einstein qui vient expliquer ce problème avec sa courbure de l'espace-temps.

En revanche, voici ce que les scientifiques ne font JAMAIS: S'attacher à une hypothèse qui s'avère fausse.
On sait que la gravitation de Newton ne s'applique plus au delà d'un certain domaine, donc, on ne l'utilise pas au delà de ce domaine. Et ce qui est démontré faux une seule fois, ne peut plus jamais être vrai.

Citation
MERETA a écrit:
Yusuf bikini:


Mon ami t'es un peu prétentieux pour ne pas dire très prétentieux.
tu ne connais que dalle aux domaines que tu as évoqué.
Je suis qu'un simple musulman mais je m'intéresse au monde qui m'entoure avec sa science sa culture son histoire sa technologie.................Un exemple, jusqu'au début du 20 ème siècle la théorie copernicienne régnait en maître avant qu'elle ne soit totalement remise en cause par à un autre astrophysicien (Einstein) . Le cas de cette théorie sur la chute des corps dévoile le côté dogmatique de la science. Une vraie gifle car les scientifiques ont depuis compris que désormais le RÉEL n'est plus la réalité observable.

je m'arrête là. J'ai ma croyance et tu as la tienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 18:47 par Yusuf-Bikri.
Y
23 août 2016 18:46
Les dinosaures, des créatures ayant vécu entre 230 millions et 65 millions d'années avant nous.

L'homo-Sapiens: Existe depuis 150 000 ans. La taille des hominini est allée en augmentant de 1.1m à 1.65/1.70 avec l'homo-sapiens juste avant le début du Néolithique, puis avec le Néolithique, la taille des humains à eu tendance à perdre 10 cm en moyenne à cause du manque de variété de l'alimentation (Et l'apport moindre de protéines animales).

Et la physiologie de l'humain ne permet pas un tel gigantisme, il faudrait pour ça que notre génome et notre physiologie soient complètement différentes (Voir l'exemple de la pression sanguine de la girafe pour faire remonter le sang jusqu’à sa tête). D'ailleurs, passée une certaine taille, la santé et l’espérance de vie des humains de très grande taille sont sévèrement affectées, tout simplement parce que nous ne sommes pas fait pour être aussi grands.

Pour ce qui est de l'atmosphère terrestre, elle est connue assez bien jusqu’à il y a 650 000 ans, je crois grâce aux bulles d'air éternellement piégées dans la glace de l’antarctique et elle n'a jamais été tellement différente de l'atmosphère d'aujourd'hui sur cette période (C'est cette connaissance qui permet de prouver que la variation de CO2 même faible est suffisante pour modifier la température moyenne sur la surface du globe).



Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Yusuf-Bikri:

Tu fais allusion au hadith où Adam (as) mesurait environ 32 mètres, et alors? Faut-il te rappeler qu'au début l’atmosphère de la Terre n'était pas la même qu'aujourd'hui et que cela favorisait le gigantisme? A titre d'exemple pourquoi les reptiles comme les dinosaures etc étaient gigantesques? L'ancêtre du requin le mégalodon mesurait au moins 18 mètres?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/08/16 19:17 par Yusuf-Bikri.
1
23 août 2016 19:14
Dans un premier temps, ma question est simple:

une absence de preuve est-elle une preuve de l'absence?

Un scientifique qui se respecte répondrait... non.

Donc déjà, tu te bases sur un postulat non prouvé, absurde et par définition "irrationnel" pour avancer certains faits (inexistence des géants, incapacité des jinns à transmettre du son dans le vide, inexistence d'Adam premier homme, inefficacité de la 7ijama, etc.).

C'est simple, devant un fait: ou tu le confirmes ou tu l'infirmes. Tu ne dis pas "ben comme je suis pas capable de démontrer que ça existe je vais dire que ça n'existe pas".


Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Je crois que l'Islam s'oppose brutalement aux sciences dans de nombreux domaines scientifiques, dont: L'Astronomie, la Physique, l'Archéologie, La Paléontologie, La Géologie, La Génétique, La Médecine, La Psychologie, La Linguistique !

Pour commencer, je vais apporter un exemple d'opposition dans chacun de ces domaines:

L'Astronomie ! Passés l'histoire du soleil qui tourne autour de la terre et du ciel qui tombe autour des quels il y a eu énormément de débats, je vais prendre un problème simple:

Les Jinns montent au ciel pour essayer d'entendre les anges et sont frappés par les météorites ! Parfois, ils ont le temps d'entendre quelques chose qu'ils transmettent aux devins(Sachant que le son ne se transmet pas dans le vide, mais passons). Passé le fait que l'espace n'a ni haut ni bas, Je doit vous rappeler que les météorites brulent à quelques dizaines de kilomètres au dessus du sol et que les limites l'univers visible sont de 13 milliards d'années lumière (Env 130 milliards de milliards de kilomètres) Que pèsent ces quelques dizaines de kilomètres et qui font la différence entre entendre les anges et ne pas les entendre ?

La Physique !
L'homme a été crée à partir d'argile mais ! Il y a beaucoup de calcium dans l'argile et pas dans le corps humain ! Et ils y a beaucoup d'éléments chimiques dans le corps humain qui ne sont pas dans l'argile. Ce n'est pas un problème pour Allah ? Alors pourquoi créer à partir d'argile pour commencer ? Pourquoi pas à partir de rien, ne peut-il pas dire "soit !" et c'est fait ?

L'Archéologie:

les géants n'existent pas, pas plus les gens qui vivent des siècles, l’espérance de vie des hommes à partir du Néolithique, il y a 11 000 ans a été autour de 32 ans contre 40 pour les chasseurs-cueilleurs dont la nourriture fût plus équilibrée. Les "Maisons" de 'Ad n'ont jamais été leurs maisons mais sont en fait leurs tombeaux, il n y a pas de traces historiques de l'errance du peuple juif dans aucun document d'époque sachant que marchands et messagers traversaient le Sinaï chaque jour et on peut multiplier les exemples de problèmes de ce genre.

La Paléontologie: Les homo-sapiens ont vécu comme chasseurs-cueilleurs durant 150 000 ans et vous venez nous dire que les fils du premier homme étaient pour l'un agriculteur et pour l'autre berger ? C'est quoi le premier homme en fait ? Un Homo-Habilis ? Un Homo-Erectus ? Un Australopithèque ?

La Géologie ! Non les montagnes ne sont pas des piliers et ne sont pas la cause de l'immobilité de la terre mais la conséquence de sa mobilité, j'insiste, une conséquence et non une cause !
Et c'est quoi les 7 terres en dessous ? Les couches terrestres ? Elles sont définies de façon totalement arbitraire ! Et ont retient même plus souvent 6 couches que 7 ! Mais on peut aussi en retenir 4 ou 5 ou même 14 si on compte les intermédiaires ! Ça ressemble plutôt à du fétichisme du chiffre 7.

La Génétique, Comment a été crée Eve déjà ? Vous pouvez me le rappeler ? C'est un problème parce qu'elle a presque le même matériel génétique qu’Adam si Allah n'a fait que remplacer un chromosome Y par un X, et comment notre race a survécu avec autant de consanguinité ?
Et c'est quoi cette histoire de l'enfant qui ressemble à sa mère si ses eaux sont plus abondantes lors de la conception ?

La médecine ! Apparemment, la méthode de soin la plus recommandée par le prophète est une forme de saignée inefficace (Un placébo, au mieux). Vous ajouterez à cela l'urine de chamelle, et c'est bon, plus de cancer ! Non ?

La Psychologie, quand vous entendez des voix, je vous recommande l’hôpital plutôt que la roqya, on sait aujourd'hui que c'est la schizophrénie ou une forme de Syndrome cérébral du lobe temporal et qu'elles sont causées par des lésions physiques liés à la formation du cerveau. D'ailleurs ni le caractère ni la morale ne vient de l'âme, tout est physique et il a été démontré qu'ont peut diminuer la moralité des gens simplement grâce à un champ magnétique et des lésions cérébrales peuvent transformer le meilleur des hommes en ordure.

La Linguistique ! Il y a tellement à dire mais commençons par le plus important: Non les gens ne parlaient pas tous la même langue avant la fondation de Babylone, on en a la preuve dans la mesure où une partie des textes anciens ont été traduits. Ah, le Coran n'est pas seulement en Arabe mais contient aussi du vocabulaire venant du syriaque et la langue perse, à commencer par qoranu "écriture liturgique" en syriaque et "firdaws" "Paradis" en perse, d'où vient le mot "paradis" d'ailleurs.

Voici la réponse à ton défi gpetoa !
1
23 août 2016 19:18
Deuxième question,

pourquoi limites-tu Dieu avec des limites humaines?

Si toi tu n'as pas les compétences de faire ci ou ça, par quelle logique justifies-tu que Dieu aurait les mêmes limites que toi?

Car pour infirmer l'existence de Dieu il faut partir du postulat qu'il existe.

Or s'Il existe il est Parfait, Créateur et parfaitement capable de toute chose (tu dis toi-même qu'il lui suffit de dire "sois" et une chose est).

Alors pourquoi penses-tu qu'il n'est pas capable de partir d'argile pour créer un corps humain comme tu le connais? C'est bien lui qui a crée l'argile initialement? En quoi te permets-tu de justifier son incapacité par un "il n'en est pas capable" dépourvu d'une quelconque preuve?

Et il en va de même pour bien des choses que tu as dites


Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Je crois que l'Islam s'oppose brutalement aux sciences dans de nombreux domaines scientifiques, dont: L'Astronomie, la Physique, l'Archéologie, La Paléontologie, La Géologie, La Génétique, La Médecine, La Psychologie, La Linguistique !

Pour commencer, je vais apporter un exemple d'opposition dans chacun de ces domaines:

L'Astronomie ! Passés l'histoire du soleil qui tourne autour de la terre et du ciel qui tombe autour des quels il y a eu énormément de débats, je vais prendre un problème simple:

Les Jinns montent au ciel pour essayer d'entendre les anges et sont frappés par les météorites ! Parfois, ils ont le temps d'entendre quelques chose qu'ils transmettent aux devins(Sachant que le son ne se transmet pas dans le vide, mais passons). Passé le fait que l'espace n'a ni haut ni bas, Je doit vous rappeler que les météorites brulent à quelques dizaines de kilomètres au dessus du sol et que les limites l'univers visible sont de 13 milliards d'années lumière (Env 130 milliards de milliards de kilomètres) Que pèsent ces quelques dizaines de kilomètres et qui font la différence entre entendre les anges et ne pas les entendre ?

La Physique !
L'homme a été crée à partir d'argile mais ! Il y a beaucoup de calcium dans l'argile et pas dans le corps humain ! Et ils y a beaucoup d'éléments chimiques dans le corps humain qui ne sont pas dans l'argile. Ce n'est pas un problème pour Allah ? Alors pourquoi créer à partir d'argile pour commencer ? Pourquoi pas à partir de rien, ne peut-il pas dire "soit !" et c'est fait ?

L'Archéologie:

les géants n'existent pas, pas plus les gens qui vivent des siècles, l’espérance de vie des hommes à partir du Néolithique, il y a 11 000 ans a été autour de 32 ans contre 40 pour les chasseurs-cueilleurs dont la nourriture fût plus équilibrée. Les "Maisons" de 'Ad n'ont jamais été leurs maisons mais sont en fait leurs tombeaux, il n y a pas de traces historiques de l'errance du peuple juif dans aucun document d'époque sachant que marchands et messagers traversaient le Sinaï chaque jour et on peut multiplier les exemples de problèmes de ce genre.

La Paléontologie: Les homo-sapiens ont vécu comme chasseurs-cueilleurs durant 150 000 ans et vous venez nous dire que les fils du premier homme étaient pour l'un agriculteur et pour l'autre berger ? C'est quoi le premier homme en fait ? Un Homo-Habilis ? Un Homo-Erectus ? Un Australopithèque ?

La Géologie ! Non les montagnes ne sont pas des piliers et ne sont pas la cause de l'immobilité de la terre mais la conséquence de sa mobilité, j'insiste, une conséquence et non une cause !
Et c'est quoi les 7 terres en dessous ? Les couches terrestres ? Elles sont définies de façon totalement arbitraire ! Et ont retient même plus souvent 6 couches que 7 ! Mais on peut aussi en retenir 4 ou 5 ou même 14 si on compte les intermédiaires ! Ça ressemble plutôt à du fétichisme du chiffre 7.

La Génétique, Comment a été crée Eve déjà ? Vous pouvez me le rappeler ? C'est un problème parce qu'elle a presque le même matériel génétique qu’Adam si Allah n'a fait que remplacer un chromosome Y par un X, et comment notre race a survécu avec autant de consanguinité ?
Et c'est quoi cette histoire de l'enfant qui ressemble à sa mère si ses eaux sont plus abondantes lors de la conception ?

La médecine ! Apparemment, la méthode de soin la plus recommandée par le prophète est une forme de saignée inefficace (Un placébo, au mieux). Vous ajouterez à cela l'urine de chamelle, et c'est bon, plus de cancer ! Non ?

La Psychologie, quand vous entendez des voix, je vous recommande l’hôpital plutôt que la roqya, on sait aujourd'hui que c'est la schizophrénie ou une forme de Syndrome cérébral du lobe temporal et qu'elles sont causées par des lésions physiques liés à la formation du cerveau. D'ailleurs ni le caractère ni la morale ne vient de l'âme, tout est physique et il a été démontré qu'ont peut diminuer la moralité des gens simplement grâce à un champ magnétique et des lésions cérébrales peuvent transformer le meilleur des hommes en ordure.

La Linguistique ! Il y a tellement à dire mais commençons par le plus important: Non les gens ne parlaient pas tous la même langue avant la fondation de Babylone, on en a la preuve dans la mesure où une partie des textes anciens ont été traduits. Ah, le Coran n'est pas seulement en Arabe mais contient aussi du vocabulaire venant du syriaque et la langue perse, à commencer par qoranu "écriture liturgique" en syriaque et "firdaws" "Paradis" en perse, d'où vient le mot "paradis" d'ailleurs.

Voici la réponse à ton défi gpetoa !
Mlg
23 août 2016 19:25
Tu ferais mieu de ficeler ta bouche
Citation
sakki a écrit:
bien ficelé , bien dit
S
23 août 2016 19:25
"Les gens en général, [...] ont toujours eu peu ou pas de compréhension de ce qu'est réellement la science en tant que méthode. Cette ignorance a été perpétuée par tout l'enseignement primaire, secondaire, et même par l'importante partie de l'enseignement universitaire qui ne constitue pas une préparation à la recherche : la science y est enseignée dogmatiquement, comme une vérité révélée. Aussi, le pouvoir du mot "science" sur l'esprit du grand public est-il d'essence quasi mystique et certainement irrationnelle. La science est, pour le grand public et même pour beaucoup de scientifiques, comme une magie noire, et son autorité est à la fois indiscutable et incompréhensible. Ceci rend compte de certaines des caractéristiques du scientisme comme religion" Jean Marc Lévy-Leblond
Y
23 août 2016 19:29
Non c'est vrai, l'absence de preuve n'est pas la preuve de l’absence, MAIS ! Même une hypothèse restant à démontrer se doit d'avoir un fondement ! Surtout quand elle est en opposition brutale avec ce qu'on observe, et il faut se rendre à l'évidence, on retrouve une énorme quantité de squelettes des anciens temps et les seuls géants qu'on a retrouvés sont des photoshop de soit disant nephilim que les sites web pieux reprennent comme celles de géants des quels le prophète a parlé. Par ailleurs, l'histoire de la physionomie humaine est assez bien tracée et dire qu'elle commence en fait par des gens de 32m est suffisamment grotesque pour pas qu'on s'y attarde en l'absence du moindre élément de preuve.

L'inefficacité de la 7ijama est comme toutes les techniques de saignée est en revanche démontrée, son effet est celui d'un placébo, comme l'acuponcture ou les cornes de rhinocéros, les homéopathies et ce genre de bêtise.

Adam premier homme est en contradiction avec la rationalité scientifique, sa taille, les problèmes de consanguinité, la contradiction entre son histoire coranique et l'histoire humaine observée, etc.

Donc oui, il y a suffisamment de preuves pour infirmer ce genre de propos, et aucun scientifique sérieux ne s'y attarderait.

Citation
Tawakkul a écrit:
Dans un premier temps, ma question est simple:

une absence de preuve est-elle une preuve de l'absence?

Un scientifique qui se respecte répondrait... non.

Donc déjà, tu te bases sur un postulat non prouvé, absurde et par définition "irrationnel" pour avancer certains faits (inexistence des géants, incapacité des jinns à transmettre du son dans le vide, inexistence d'Adam premier homme, inefficacité de la 7ijama, etc.).

C'est simple, devant un fait: ou tu le confirmes ou tu l'infirmes. Tu ne dis pas "ben comme je suis pas capable de démontrer que ça existe je vais dire que ça n'existe pas".
1
23 août 2016 19:44
Eh bien ne vous y attardez pas, mais n'insinuez pas qu'on est moins rationnel que vous car dans les 2 cas personnes n'a de preuves tangibles; pour vous de l'"absence" et pour nous de la "présence".

La seule différence c'est que nous nous donnons un sens aux choses, à la vie, à la mort.

Et qu'à la fin des temps les croyants seront gagnants et les autres perdants.

Au-delà de ça, être scientifique et être partisan d'une théorie du bienheureux hasard pour la création de la Terre et de tout le reste ça me laisse bien perplexe.

La religion apporte un sens tout à fait logique et cohérent aux choses (même si on ne vous apportera pas de preuve claire et évidente, c'est le principe même de la foi...), mais Allah guide et égard qui Il veut...




Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Non c'est vrai, l'absence de preuve n'est pas la preuve de l’absence, MAIS ! Même une hypothèse restant à démontrer se doit d'avoir un fondement ! Surtout quand elle est en opposition brutale avec ce qu'on observe, et il faut se rendre à l'évidence, on retrouve une énorme quantité de squelettes des anciens temps et les seuls géants qu'on a retrouvés sont des photoshop de soit disant nephilim que les sites web pieux reprennent comme celles de géants des quels le prophète a parlé. Par ailleurs, l'histoire de la physionomie humaine est assez bien tracée et dire qu'elle commence en fait par des gens de 32m est suffisamment grotesque pour pas qu'on s'y attarde en l'absence du moindre élément de preuve.

L'inefficacité de la 7ijama est comme toutes les techniques de saignée est en revanche démontrée, son effet est celui d'un placébo, comme l'acuponcture ou les cornes de rhinocéros, les homéopathies et ce genre de bêtise.

Adam premier homme est en contradiction avec la rationalité scientifique, sa taille, les problèmes de consanguinité, la contradiction entre son histoire coranique et l'histoire humaine observée, etc.

Donc oui, il y a suffisamment de preuves pour infirmer ce genre de propos, et aucun scientifique sérieux ne s'y attarderait.
C
23 août 2016 19:51
Citation
Yusuf-Bikri: a écrit:
Donc oui, il y a suffisamment de preuves pour infirmer ce genre de propos, et aucun scientifique sérieux ne s'y attarderait.

Alors là tu t'avances un peu vite !
Je t'invite à lire "Ceci est la vérité" et tu seras étonné de voir combien de scientifiques/chercheurs reconnus mondialement se sont convertis à l'islam et que le Coran abondent de preuves scientifiques et que les sciences ont découvert des processus au XX eme siècle, processus apparus il y a déjà 14 siècles en arrière dans la descente progressive du Coran.

Mais tu vas jouer à l'aveugle et au sourd n'est-ce pas? grinning smiley

Je te conseille aussi d'aller fureter dans les bibliothèques islamiques pour trouver des réponses à tes questions, comme je suis gentille, je te donne une autre référence, un livre ô combien riche de réponses:
Gloire à Dieu: les milles vérités scientifiques du Coran de M.Y Kassab

Iqra l'ami ^^ (qui veut dire "lis!"winking smiley

De rien.
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Non c'est vrai, l'absence de preuve n'est pas la preuve de l’absence, MAIS ! Même une hypothèse restant à démontrer se doit d'avoir un fondement ! Surtout quand elle est en opposition brutale avec ce qu'on observe, et il faut se rendre à l'évidence, on retrouve une énorme quantité de squelettes des anciens temps et les seuls géants qu'on a retrouvés sont des photoshop de soit disant nephilim que les sites web pieux reprennent comme celles de géants des quels le prophète a parlé. Par ailleurs, l'histoire de la physionomie humaine est assez bien tracée et dire qu'elle commence en fait par des gens de 32m est suffisamment grotesque pour pas qu'on s'y attarde en l'absence du moindre élément de preuve.

L'inefficacité de la 7ijama est comme toutes les techniques de saignée est en revanche démontrée, son effet est celui d'un placébo, comme l'acuponcture ou les cornes de rhinocéros, les homéopathies et ce genre de bêtise.

Adam premier homme est en contradiction avec la rationalité scientifique, sa taille, les problèmes de consanguinité, la contradiction entre son histoire coranique et l'histoire humaine observée, etc.

Donc oui, il y a suffisamment de preuves pour infirmer ce genre de propos, et aucun scientifique sérieux ne s'y attarderait.
23 août 2016 19:57
Le principe de l'évolution est une vérité scientifique (tout comme le fait que la terre tourne autour d'elle même et autour du soleil).

Ce principe contredit la croyance en adan et eve


Y a t il des contradicteurs?
Y
23 août 2016 20:12
Tes propos sont grotesques, dire: Nous avons trouvé ceci mais en dehors de ce qu'on a trouvé, tout est différent parce que ça a été raconté par un type ! Ah ! Et au fait, même si vous ne trouvez pas, c'est pas grave, ce qu'il nous a raconté d'autre est très bien, c'est même dit dans son livre écrit par Dieu que c'est très bien !

Si les scientifiques travaillaient comme ça, ils seraient toujours à se déplacer à dos d'âne ! Nous, nous le faisons encore ? Tout s'explique !

Plus sérieusement, il évidemment impossible de prouver à 100% qu'une chose n'existe pas, mais il est facile de s'en rapprocher, ont peut prouver que les chances pour une chose d'exister est infinitésimale.

La structure osseuse de vos géants leur permet-elle de tenir debout ? Peuvent ils survivre à une chute ? Ont-ils suffisamment de nourriture ? Les bêtes qu'ils sont censés avoir, ont elles été domestiquées avant ou après la dernière période de 100 ou 200 ans sur laquelle nous n'avons aucun squelette ? Leur taille est-elle suffisante pour nourrir ces géants ? Ah, c’était aussi des bêtes et des espèces géantes de grains pour l'agriculture ? Ça a été retrouvé ? A-t-on retrouvé des traces indiquant le contraire du texte coranique ?

Des espèces d'hominini moins évoluées ? Plus petites ? Existent sur des périodes très longues bien avant la domestication de quoi que ce soit ? Les espèces censées êtres domestiquées ne sont pas retrouvées mais leur équivalent sauvage l'a été et en nombre sur les mêmes périodes ? Quel sont les chances statistiques pour que nos recherches ne démontrent en rien l’existence de ces êtres par pur effet du hasard ? J'ai bien peur qu'en multipliant les probabilités des différents incidents, j'ai peut être statistiquement plus de chances de donner deux claques à Allah et dévorer le soleil !

Impossible ? Prouve le !

Vois le grotesque de ton argumentation !

Citation
Tawakkul a écrit:
Eh bien ne vous y attardez pas, mais n'insinuez pas qu'on est moins rationnel que vous car dans les 2 cas personnes n'a de preuves tangibles; pour vous de l'"absence" et pour nous de la "présence".

La seule différence c'est que nous nous donnons un sens aux choses, à la vie, à la mort.

Et qu'à la fin des temps les croyants seront gagnants et les autres perdants.

Au-delà de ça, être scientifique et être partisan d'une théorie du bienheureux hasard pour la création de la Terre et de tout le reste ça me laisse bien perplexe.

La religion apporte un sens tout à fait logique et cohérent aux choses (même si on ne vous apportera pas de preuve claire et évidente, c'est le principe même de la foi...), mais Allah guide et égard qui Il veut...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 20:14 par Yusuf-Bikri.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook