Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La science des innovateurs
G
30 octobre 2021 17:43
عن أبي أمية الجمحي رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن من أشراط الساعة أن يلتمس العلم عند الأصاغر(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٦٩٥)     

D'après Abou Oumiya Al Jamhi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes fait partie des signes de la fin des temps que l'on recherche la science chez les petits ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°695)

L'imam 'Abdallah Ibn Moubarak (mort en 181) a dit dans son livre Al Zouhd que le sens des petits dans le hadith est les gens de l'innovation.

(voir Silsila Sahiha vol 2 p 309)
30 octobre 2021 19:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon quel argument affirme-t-il que les petits sont les gens de la bid'a ?

Sahih selon Al-Albani mais qu'en disent Al-Boukhari et Mouslim ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
31 octobre 2021 09:22
Salam Alaykoum. Relis le début du hadith et peut-être que tu comprendras.

En matière de hadith, j'estime qu'il n'est pas bon de se limiter uniquement aux bases telles que Boukhari et Muslim. Il en existe d'autres dans d'autres ouvrages dont il ne faut pas délaisser.
31 octobre 2021 11:02
J'ai relu. Il n'y a rien. Est-ce que tu peux expliquer ce que ce sheykh a trouvé comme argument pour affirmer ça ?

Si un hadith a été vérifié et rejeté par Al-Boukhari et Mouslim, je ne vois pas quel horizon on cherche.
G
31 octobre 2021 13:18
Hahaha. Relis encore. Il faut persister.
31 octobre 2021 16:00
Tu ne veux pas m'expliquer ? Tu ne veux pas transmettre la science dont Allah t'a chargée ?
G
31 octobre 2021 17:24
Il n'y a aucun dalil contre l'explication de l'imam 'Abdallah Ibn Moubarak. C'est tt ce que je peux te dire.
31 octobre 2021 17:57
Tu le crois sur parole comme tu crois le Messager d'Allah sur parole ? Est-il faillible ?

Il n'y a qu'une seule personne à laquelle on ne demande pas de preuve quand elle parle de religion. Et ce n'est pas l'imam 'Abdallah Ibn Moubarak.

La sheykholâtrie consiste à élever des hommes au rang de messager d'Allah en dehors du Messager d'Allah.

Nulle divinité si ce n'est Allah. Mouhammad est l'Envoyé d'Allah.
G
31 octobre 2021 22:46
Je ne fais pas de sheikholatrie. Essaye de prouver que l'imam 'Abdallah Ibn Moubarak a tort.
31 octobre 2021 23:41
Tu crois vraiment que c'est comme ça que ça fonctionne ?

Sheykh dit que la tomate est haram, tu suis ?


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

C'est bel et bien de la sheykholâtrie. On prend les shouyoukh pour des prophètes qui ont reçu la révélation de la part d'Allah.
G
1 novembre 2021 02:24
L'explication de l'imam ne contredit pas le Coran ni la sounna du messagerﷺ.

Tu es toujours dans la défiance, on dirait. La derniére fois c'était la musique, tu n'étais pas content.

Je n'ai jamais considérais un cheikh comme un prophète. Tu vas très loin ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook