Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La science du hadith
30 juillet 2016 15:55
Les savants experts du hadith utilisent des méthodes afin d'évaluer les récits et les trier selon leur véracité. Dans cet article, une brève description est donnée concernant la terminologie et les classifications du hadith.

Composants du Hadith


la suite ici
30 juillet 2016 18:11
Et les gens croient à tout les hadith.. c'est malheureux!
S
3 août 2016 17:05
Salam, je n'ai jamais compris cette méthode de sahihisation!!
comment peut on juger la Foi des gens, dire les gens de cette chaines sont pieux donc on valide!! comment les juger pieux ou ne pas pieux? sont ils Allah pour savoir?
a
6 août 2016 20:58
assalam alaikoum

mon frère, tu es chiite, que connais-tu à la science du hadith chiite?
As-tu des notions sur le sujet?
Citation
Soultan191 a écrit:
Salam, je n'ai jamais compris cette méthode de sahihisation!!
comment peut on juger la Foi des gens, dire les gens de cette chaines sont pieux donc on valide!! comment les juger pieux ou ne pas pieux? sont ils Allah pour savoir?
S
6 août 2016 21:04
Je suis contre les méthode de sahihisation chiite et sunnite
ce que vous appelez 3ilm ridjal est une invention comme le talmud
a
6 août 2016 21:10
comment détermines-tu si une information est fiable?
Le Mahdi (as), ça vient d'où comme information? pas du coran en tout cas...
Citation
Soultan191 a écrit:
Je suis contre les méthode de sahihisation chiite et sunnite
ce que vous appelez 3ilm ridjal est une invention comme le talmud
S
6 août 2016 21:14
Si du Coran, son histoire est partout dans le coran dans le sens profond
et dans la sounna du prophete pbsl et dans les textes de son Ahl bayt les interpretes
Citation
al qurtubi a écrit:
comment détermines-tu si une information est fiable?
Le Mahdi (as), ça vient d'où comme information? pas du coran en tout cas...
a
6 août 2016 21:16
et comment tu sais que tel texte est correctement attribué au Prophète saws et aux Ahl ul bayt?
Tu reçois la révélation?
Citation
Soultan191 a écrit:
Si du Coran, son histoire est partout dans le coran dans le sens profond
et dans la sounna du prophete pbsl et dans les textes de son Ahl bayt les interpretes
S
6 août 2016 21:18
La méthode vraie, affronter au coran

On ne rejette pas un hadith par ce qu'il nous arrange pas
tout hadith dans une source sunnite ou chiite est à prendre

SAUF si il est franchement contraire au Coran
a
6 août 2016 21:20
quels sont tes critères pour authentifier un hadith?

Un hadith rapporté par un menteur, tu prends?
Citation
Soultan191 a écrit:
La méthode vraie, affronter au coran

On ne rejette pas un hadith par ce qu'il nous arrange pas
tout hadith dans une source sunnite ou chiite est à prendre

SAUF si il est franchement contraire au Coran
S
7 août 2016 17:20
Qui décide si une personne ment ou pas? donc tu vois bien que c'est une méthode humaine
Abou horeira par exemple est digne de confiance? qui a décidé de cela?


Citation
al qurtubi a écrit:
quels sont tes critères pour authentifier un hadith?

Un hadith rapporté par un menteur, tu prends?
7 août 2016 20:01
Nous recevons tous sur les réseaux sociaux ou par email des hadiths avec la demande de partager. Vérifier la véracité du hadidh est très important car on risque de dire des mensonges sur le prophète salla allaho alayhi wa sellem.

Aujourd'hui il n'est pas facile de s'assurer qu'un Hadith existe bien ou de vérifier son classement (authentique/sahih, bon/hassan, faible/dha3if, faux/maoudhou3). Si on n'est pas certain de l'authenticité du hadith, il vaut mieux ne pas diffuser car on risque de faire dire le prophète salla allaho alayhi wa sellem des choses qu'il n'a pas dit.

la suite ....ici
S
7 août 2016 20:55
Que la paix de Dieu soit sur vous. Une manière certaine pour évaluer la piété des gens c'est de ne prendre que des gens de la famille de Mohammad (SAAWA) n'est-il pas ?
S
14 novembre 2016 19:36
Salam ahleykoum à tous les chercheurs de Science Véritable ^_^

Je ne suis ni chiite, ni sunnite ( j'appartiens à aucune écoles ), je me définis comme un muslim et demande à Allah subhanou wa ta3la de faire de moi un pieu croyant!!!!!

Je n'ai jamais trop calculé histoires des hadiths mais quand j'ai approfondi ma connaissance sur la Qu'ran à travers traduction française ( comportant des erreurs pour nous perdre ) et aussi en arabe.

Ainsi par rapport aux hadiths, beaucoup sont en contradiction entre eux donc prouve qu'ils ne faut pas les suivre ( lapidation ancienne tradition d'un autre temps pratiqué par les paiens de juif saoudite et autres arrièrés), excision, ablutions des prières, ne pas parler dans les prieres alors que le Qu'ran ordonne de les faire avec une voix du milieu ect ect ect

Donc mes chers frères et soeurs, que devons nous suivre....le vrai ou le faux?!?!

Allah soubhanou wa ta3la nous a donné une Révélation comme la Thora et L'evangile PRESERVEE contrairement au 2 autres écritures donc pourquoi se casser la tête à tergiverser?!?!?!?!

Suivons le Qu'ran et ANALYSONS LE et non au lieu de lire, apprendre, comprendre, analyser, decortiquer ecct ect le Qu"ran , aller dans des tomes et des tomes et des tomes de mensonges et d'erreurs....

n'est pas pour cela qu'Allah nous a avilie car nous suivons le faux ?!?!

Allez voir ces sites et dites moi ou sont les incohérences?!

[la-verite-sur-l-islam.blogspot.fr]

[www.bladi.info]


Reflichissons par nous meme et a la lumiere du Qu'ran Al Karim et ainsi nous détruirons nos ennemis car le Qu'ran est inattaquables!!!!

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook