Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la science d'Allah
K
15 juillet 2016 14:55
Salam aleykum


La Science d'Allah est elle infinie ?
S
15 juillet 2016 15:05
As-salamu 'alaykum KarimFellag:

Pourquoi cette question? As-tu des doutes à ce sujet? Bien sûr que la Science divine est infinie, car le Créateur est Parfait et tous Ses Attributs et tous Ses Noms sont la Réalité divine.
Citation
KarimFellag a écrit:
Salam aleykum


La Science d'Allah est elle infinie ?
D
15 juillet 2016 16:06
Déjà science et religion ça va pas ensemble. La religion est là pour s'occuper des âmes, la science pour comprendre comment ce qui nous entoure fonctionne et c'est pas bien de mélanger es deux ça fait que des histoires on le voit Avérroes, Galilée, Giordano Bruno...Que des scientifiques persécutés par des religieux. Encore aujourd'hui des croyants rejettent la théorie de l'évolution malgré toutes les preuves que nous avons que ce soit en (biologie, paléonthologie, génétique...)
S
15 juillet 2016 17:22
As-salamu 'alaykum Dana75:

On dit souvent à tort que la science serait en opposition avec les textes sacrés. Certains veulent aussi montrer que les textes sacrés sont prouvés par les découvertes scientifiques. Le Coran, étant un la dernière révélation, n'est pas un Livre scientifique bien qu'il parle de certaines choses qu'on pourrait lier à la science.

Il me semble opportun de préciser, que la science et la foi sont deux domaines différents, car si pour que la science puisse avancer il faut des preuves, pour la foi on n'a pas besoin de ces preuves, car la foi c'est la confiance.
Citation
Dana75 a écrit:
Déjà science et religion ça va pas ensemble. La religion est là pour s'occuper des âmes, la science pour comprendre comment ce qui nous entoure fonctionne et c'est pas bien de mélanger es deux ça fait que des histoires on le voit Avérroes, Galilée, Giordano Bruno...Que des scientifiques persécutés par des religieux. Encore aujourd'hui des croyants rejettent la théorie de l'évolution malgré toutes les preuves que nous avons que ce soit en (biologie, paléonthologie, génétique...)
i
15 juillet 2016 18:43
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

J'ai remarqué que la scientifiques, bien qu'ils essaient de trouver le "comment", aiment bien en règle générale se confronter avec la religion pour prouver qu'elle a tort. Or, le domaine de la Foi est un domaine bâti sur la confiance en Allah, et cette confiance ne se prouve pas, elle se ressent.
15 juillet 2016 20:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah est l'Omniscient.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
15 juillet 2016 22:14
Tu sais les 3/4 des scientifiques sont athées ils en ont rien à carré de la religion moi j'ai remarqué l'inverse des musulmans qui dés dés que les scientifiques font une découverte dise bein voilà c'etait dans le coran, donc le coran est la vérité. Sauf que si c'etait le cas pourquoi c'est pas les savants musulmans qui font de grandes découvertes scientifique pour ça que je dis à chacun son domaine et les vaches seront bien gardéesgrinning smiley
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

J'ai remarqué que la scientifiques, bien qu'ils essaient de trouver le "comment", aiment bien en règle générale se confronter avec la religion pour prouver qu'elle a tort. Or, le domaine de la Foi est un domaine bâti sur la confiance en Allah, et cette confiance ne se prouve pas, elle se ressent.
15 juillet 2016 22:23
C'est effroyable le nombre d'idioties que tu débites à chacun de tes posts, tu fais un concours ou quoi ? Pour ta gouverne : [www.huffpostmaghreb.com]

Citation
Dana75 a écrit:
Tu sais les 3/4 des scientifiques sont athées ils en ont rien à carré de la religion moi j'ai remarqué l'inverse des musulmans qui dés dés que les scientifiques font une découverte dise bein voilà c'etait dans le coran, donc le coran est la vérité. Sauf que si c'etait le cas pourquoi c'est pas les savants musulmans qui font de grandes découvertes scientifique pour ça que je dis à chacun son domaine et les vaches seront bien gardéesgrinning smiley
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
15 juillet 2016 22:26
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

La science d'Allah est parfaite, elle n'a jamais été précédée d'ignorance et n'est pas diminuée par l'oubli. Allah connait tout ce qui a eu lieu dans le passé, tout ce qui se passe au présent et tout ce qui se passera dans le futur. Et parmi la perfection de sa science, il y a le fait qu'Allah sait comment se seraient passées des choses qui n'ont pas eu lieu et n'auront pas lieu.

Parmi les preuves de cela :

Allah a dit dans la sourate Al An'am n°6 versets 27 et 28: « Si tu les voyais quand ils seront placés devant le feu. Ils diront alors: Hélas si nous pouvions revenir nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient et si ils revenaient à la vie ils reviendraient certainement à ce qui leur avait été interdit et ils sont vraiment des menteurs ».

Citation
KarimFellag a écrit:
Salam aleykum


La Science d'Allah est elle infinie ?
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
15 juillet 2016 22:41
La science et les scientifiques confirment ce qu'a rapporté le prophète mohamed (pbssl).

si tu doute de ces decouvertes
que dira tu des scientifiques athées qui se reconvertissent
[www.youtube.com]
<iframe width="420" height="315" src="
Citation
Dana75 a écrit:
Tu sais les 3/4 des scientifiques sont athées ils en ont rien à carré de la religion moi j'ai remarqué l'inverse des musulmans qui dés dés que les scientifiques font une découverte dise bein voilà c'etait dans le coran, donc le coran est la vérité. Sauf que si c'etait le cas pourquoi c'est pas les savants musulmans qui font de grandes découvertes scientifique pour ça que je dis à chacun son domaine et les vaches seront bien gardéesgrinning smiley
D
15 juillet 2016 22:44
tu as besoin de m'insulter l'ignare pour prouver que tu as raison, c'est ça qu'elle t'apprends ta religion mépriser l'autre. Et merci j'ai une maîtrise en histoire donc je les connais les savants musulmans pourquoi musulman d'ailleurs vu que la religion n'a rien avoir avec leurs découvertes vu qu'ils se sont plus inspirés des savants grecs comme Platon, Erathostène...Pour leur recherche que du coran. Et le monde musulman n'a tellement rien découvert depuis des siècle qu'il s'en réfère toujours à des scientifiques du moyen âge au lieu de regarder le passé il y en a qui ferait mieux de se tourner vers l'avenir et d'édudier pour apporter leur pierre à l'édifice quand on voir qu'il y a même pas 1% du pib des pays musulmans qui est consacrer à la recherche scientifique ça fait peur par ce que tout ce que vous utilisez ordinateur, voiture, avion, téléphone, frigo, électricité...ca vient des non musulmans
Citation
Missyell a écrit:
C'est effroyable le nombre d'idioties que tu débites à chacun de tes posts, tu fais un concours ou quoi ? Pour ta gouverne : [www.huffpostmaghreb.com]
15 juillet 2016 22:45
La foi est plus que le savoir.

Fumer est nocif pour la santé et pour le porte-monnaie. Alors pourquoi les gens fument-ils ? Alors qu'ils savent.

Savoir ne fait pas tout. Les scientifiques peuvent savoir et ne pas croire aux signes. Détails ici.

Citation
Dana75 a écrit:
Tu sais les 3/4 des scientifiques sont athées ils en ont rien à carré de la religion moi j'ai remarqué l'inverse des musulmans qui dés dés que les scientifiques font une découverte dise bein voilà c'etait dans le coran, donc le coran est la vérité. Sauf que si c'etait le cas pourquoi c'est pas les savants musulmans qui font de grandes découvertes scientifique pour ça que je dis à chacun son domaine et les vaches seront bien gardéesgrinning smiley
15 juillet 2016 23:00
Non ce n'est pas un besoin mais ta condescendance m'exaspère.

La question posée ici est religieuse et concerne la Science que possède Allah azzawajal et toi tu viens ici opposer science et religion. Dans quel but ?
Citation
Dana75 a écrit:
tu as besoin de m'insulter l'ignare pour prouver que tu as raison, c'est ça qu'elle t'apprends ta religion mépriser l'autre. Et merci j'ai une maîtrise en histoire donc je les connais les savants musulmans pourquoi musulman d'ailleurs vu que la religion n'a rien avoir avec leurs découvertes vu qu'ils se sont plus inspirés des savants grecs comme Platon, Erathostène...Pour leur recherche que du coran. Et le monde musulman n'a tellement rien découvert depuis des siècle qu'il s'en réfère toujours à des scientifiques du moyen âge au lieu de regarder le passé il y en a qui ferait mieux de se tourner vers l'avenir et d'édudier pour apporter leur pierre à l'édifice quand on voir qu'il y a même pas 1% du pib des pays musulmans qui est consacrer à la recherche scientifique ça fait peur par ce que tout ce que vous utilisez ordinateur, voiture, avion, téléphone, frigo, électricité...ca vient des non musulmans
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
a
16 juillet 2016 20:02
La coran n'est pas un livre de science. Le coran est le livre qui apporte la parole de Dieu chez les musulmans.

Exemple reel: Dans le coran il est ecrit que Dieu a mit une barriere entre l'eau salee et l'eau douce. (On s'entend la-dessus???) Je viens du Quebec et recement on a un gros probleme dans le fleuve st-laurent, il y a de l'eau saline qui se deverse dedans... c'est un gros probleme pour les usines d'epuration d'eau. Donc soit le rechauffement climatique a reussi a briser la science du tout puissant ou il faut arreter de voir le coran comme un recueille de science.
K
17 juillet 2016 15:23
Salam ma soeur

Merci de clarifier les choses en effet je parlais de la science religieuse du Tout Puissant et certains détracteurs viennent me parler de science du commun comme quoi ils ne prennent même pas la peine de réfléchir
Citation
Missyell a écrit:
Non ce n'est pas un besoin mais ta condescendance m'exaspère.

La question posée ici est religieuse et concerne la Science que possède Allah azzawajal et toi tu viens ici opposer science et religion. Dans quel but ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook