Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la science d'Allah
l
4 novembre 2015 23:14
salam je voulais lancer un sujet sur la science d'Allah .Comment apprendre , connaitre la science d'Allah ? a vous
1
5 novembre 2015 10:12
Wa aleykoum Salam
Qu'est-ce que tu veux dire par la science d'Allah ?
j
5 novembre 2015 11:36
wa3alikom assalam la science d allah c est le coran = islam et sunnah
sur le net tu trouvera plusieurs sites islamics tu peux savoir tout sur la religion etc
bon courage
A
5 novembre 2015 14:24
Aleykom salam wa rahmato Allah,

Baraka Allaho fik, c'est un bon sujet, et cela nous change des autres discussions de ce forum, Hamdolilah.

Concernant la science Islamique, il faut savoir que la première chose à faire, si on veut apprendre la science ( bien évidemment en considérant que le musulman maitrise les bases : prière, zakat, jeune...etc), c'est de commencer par apprendre le coran, par coeur, ou au moins le lire plusieurs fois et lire ces explications : Comme le livre de Ibno KHATIR, ou TAFSIR MOYASSAR ( explication simplifiée) ou autres...

Celui qui commence par autre chose que le coran, se trouve perdu, car dans toutes les sciences, on se repose sur le coran.

J'ai contacté, personnellement, plusieurs cheikhs pour apprendre la science avancée de l'Islam, et tous , sans aucune exception exigeaient d'apprendre le coran avant de passer à autre chose.

Qu'Allah te facilite,
Salam
Citation
loubna60 a écrit:
salam je voulais lancer un sujet sur la science d'Allah .Comment apprendre , connaitre la science d'Allah ? a vous
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
r
5 novembre 2015 14:55
salem aleykoum, sachez qu'allah a dit i3lem ina la ilaha ila allah wa starfil li dembik!! c'est a dire sache qu'il n'y que dieux qu'allah et demande pardon pour tes pechés!! donc tout d'abord en islam on se doit d'apprendre avant de mettre en pratique!! donc apprenons la science utilez celle de la religion!! y'a une dou3a que le prophet fesait apres chaque salat de fajr c'est oh allah accorde moi une science utile,un rzek halal et des oeuvres pieuse!
O
5 novembre 2015 20:48
Salam alaykoum

Apprendre le coran par cœur ?
Avant le tawhid?
Je suis perplexe.


Citation
Scofiane a écrit:
Aleykom salam wa rahmato Allah,

Baraka Allaho fik, c'est un bon sujet, et cela nous change des autres discussions de ce forum, Hamdolilah.

Concernant la science Islamique, il faut savoir que la première chose à faire, si on veut apprendre la science ( bien évidemment en considérant que le musulman maitrise les bases : prière, zakat, jeune...etc), c'est de commencer par apprendre le coran, par coeur, ou au moins le lire plusieurs fois et lire ces explications : Comme le livre de Ibno KHATIR, ou TAFSIR MOYASSAR ( explication simplifiée) ou autres...

Celui qui commence par autre chose que le coran, se trouve perdu, car dans toutes les sciences, on se repose sur le coran.

J'ai contacté, personnellement, plusieurs cheikhs pour apprendre la science avancée de l'Islam, et tous , sans aucune exception exigeaient d'apprendre le coran avant de passer à autre chose.

Qu'Allah te facilite,
Salam
A
5 novembre 2015 20:56
Aleykom salam okhti,

Bien sur j'ai dis : ( bien évidemment en considérant que le musulman maitrise les bases : prière, zakat, jeune...etc),

Et parmi les bases nous avons la chahada ( premier pillier de l'islam ) qui est le tawhid.

Maintenant, la question posée est sur la science, si quelqu'un veut apprendre tawhid profondément, il va très probablement commencer par exemple par le livre Tawhid de cheikh mohamed ibno abdelwahab, et si tu consultes ce livre, tu trouveras que 80% de son contenu sont des versets du coran...et bien dans ce cas, il serait dure à quelqu'un qui ne connaît pas le coran et qui ne comprends pas le sens d'apprendre les preuves par coeur.

Par expérience, avec quasiment une seule lecture de ce livre, j'ai trouvé que je peux l'apprendre par coeur en le relisant une seule fois hamdolilah, car tous les versets dedans étaient déjà appris.

Ensuite, j'ai dis également apprendre le coran + taffsir ( explications à consulter) et dans ces explications, il y a toujours de la Aquida dedans quand le verset expliqué parle de tawhid.

J'ai bien pris en compte ce point dans mon conseil. Cependant baraka allaho fik de l'avoir rappelé.

Jazakom allaho khayrane

Allaho aalame.

Fi amani Allah
Salam
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Apprendre le coran par cœur ?
Avant le tawhid?
Je suis perplexe.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
O
5 novembre 2015 21:16
Amin
Wafik el baraka

Je suis d'accord avec toi.
Je distinguais les "bases" des 3 types d'unicité en fait.

Qu'Allah nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook