Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La science
L
12 août 2017 16:35
Salam Aleykoum,

Voilà je viens vers vous car j'ai remarqué que j'ai des imperfections au niveau de la religion. Tous les jours je commet des péchés. J'ai un coeur malade. Ma relation avec Allah est, je dirai, mauvaise. Ma foi est faible. Comment faire pour s'améliorer? Comment apprendre la religion et tout particulièrement la Aqida?
e
12 août 2017 16:42
'alaykoum salam,

on a tous des imperfections au niveau de la religion, bienvenue au club yawning smiley

on commet tous des péchés aussi, rebienvenue yawning smiley

demander le pardon est une chose à faire
pour apprendre tu peux lire, te renseigner, rechercher, écouter, comparer, demander aux bonnes personnes, faire attention à ce qu'on te dit, vérifier, etc...

qu'Allah nous guide
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà je viens vers vous car j'ai remarqué que j'ai des imperfections au niveau de la religion. Tous les jours je commet des péchés. J'ai un coeur malade. Ma relation avec Allah est, je dirai, mauvaise. Ma foi est faible. Comment faire pour s'améliorer? Comment apprendre la religion et tout particulièrement la Aqida?
L
12 août 2017 16:44
Baaraka Allah Oufik ! Amine
e
12 août 2017 16:45
wa fika barakAllah
Citation
Lehetiel a écrit:
Baaraka Allah Oufik ! Amine
e
12 août 2017 16:48
fais attention à tes fréquentations surtout, c'est un élément clé Angel

"dis-moi avec qui tu vas je te dirais qui tu es"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/17 16:51 par essentiel.
12 août 2017 17:08
L'islame c'est lire d'abords le coran
el imane c'est s'engager petit a petit a appliquer le coran.

tu lis beaucoup le coran pour redevenir musulman
ensuite chaque fois tu obéit a un verset..il t'a dit de baisser le regards en marchant tu le baisse
je crois sidna omar ou ali avait annoncé une règle juridique

ne fait pas suivre le regard par un regard
car le premier est a toi et
le second est contre toi
L
13 août 2017 16:23
D'accord ! Baaraka Allah Oufik
13 août 2017 21:05
salam akhi
Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté” (Sourate al-Baqara, 185).

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fait nous miséricorde. Tu es notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Sourate al-Baqara, 286)

« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran: 2/286)
« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» (Coran: 2/185)

L’Islam continuera à gagner les cœurs tant que ceux qui le prêchent garde à l’esprit les recommandations faites par notre Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, dans ce sens. Parmi ces recommandations nous citons à titre d’exemple les deux hadiths suivants :
« Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)
« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà je viens vers vous car j'ai remarqué que j'ai des imperfections au niveau de la religion. Tous les jours je commet des péchés. J'ai un coeur malade. Ma relation avec Allah est, je dirai, mauvaise. Ma foi est faible. Comment faire pour s'améliorer? Comment apprendre la religion et tout particulièrement la Aqida?
L
14 août 2017 11:26
Donc allez tout doucement?
e
14 août 2017 11:46
doucement mais surement winking smiley
Citation
Lehetiel a écrit:
Donc allez tout doucement?
L
18 août 2017 10:19
D'accord. Baaraka Allah Oufik.
s
18 août 2017 17:05
Assalamu aleykoum,

Le Hajj.
C'est une seconde naissance.
L
21 août 2017 10:37
Aleykoum Salam,

C'est vrai?
s
21 août 2017 11:11
Oui bien sûr
Comme le jour où ta mère t'a mis au monde.

Je ne connais pas ta situation en détail mais si tu as le temps libre et de l'argent, pourquoi attendre. Après, tu auras le travail, la madame, la smalla ... et ce sera toujours plus compliqué.

Citation
Lehetiel a écrit:
Aleykoum Salam,

C'est vrai?
L
21 août 2017 11:34
Là pour l'instant je n'ai pas les moyens de le faire car je vis chez mes parents et je suis étudiajnt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook