Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
‘’le jeu du schmilblick de cuisine numéro 2’’
8 juillet 2014 18:41
Salam les filles smiling smiley je m’ennuie beaucoup en ce moment, je suis en congé et je ne part nulle part cette année et je me suis demander si je n’aller pas remonter mon post ‘’ le jeu du schmilblick de cuisine’’ [www.yabiladi.com]
Mais comme les liens des photos ne sont plus actifs, j’ai décidé d’en ouvrir un autre
Le but de ce jeux et de poster une photo d’un objet insolite de cuisine dont on doit trouver l’utilisation,

cela pourrais être très instructif pour celles qui ne savent pas a quoi cela sert, et marrant pour les autres
On peu proposer plusieurs objets, je vous invite donc a nous proposer des objets que vous avez trouvé bizarre.

fouiller les tiroirs de vos mamans ou grand mère c, est la qu’on trouve des trésor In love

voila mon premier objet facile winking smiley
 
schmilblick de cuisine 0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
9 juillet 2014 10:07
Salam

Bon c'est vrai facile : attendrisseur à viande ...
A mon tour de proposer une petite image, c'est aussi un ustensile de cuisine, perso je trouve que ça sert à rien mais bon il faut bien satisfaire toutes les hadgates :

 
Image 0
O
9 juillet 2014 10:46
Salam aalaykoum les filles..

Aicha superbe idee le post ...

Franchement je connaissais pas du tout ce style d attendrisseur de viande ,mais Hanane a donne la reponse donc bravo Hanane.

Par contre le tiens Hanane lol on dirait un poisson et je vois pas du tout a quoi ca peut servir mais j y reflechis lol...a peut etre bien un ouvre boite a sardine lol ....

Voici le miens


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Bon ramadan j espere que tout se passe bien pour vous bi idni Llah.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
9 juillet 2014 10:55
slm

oum tarik, le tien il me semble que c un eplucheur d'ail,
9 juillet 2014 12:10
Salam les filles smiling smiley enfin du monde je vais pouvoir m'amuser Danse merci les filles de participer vous étes très fortes Clap hanane c'est bien un attendrisseur thumbs up mais ton schmilblik je sent qu'il va nous faire fumer la cervelle je n'en ai jamais vu .
L'épluche ail non plus comment fait on ?
Sinon pour le jeu on peu poser des questions pour trouver la réponse et doit répondre que par oui ou non ! winking smiley
Est ce que ton schmilblik sert a couper quelque chose hanane ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
9 juillet 2014 12:41
Citation
aichaaicha a écrit:
...
Est ce que ton schmilblik sert a couper quelque chose hanane ?

@aichaaicha : Ca ne sert pas à couper, mais il y a de l'idée !

@Oum Tarik : désolée rien à voir avec les sardines smiling smiley
9 juillet 2014 13:00
est ce que le schmilblick sert a sculpter ou a creuser des légumes ? car je voie ce schmilblick peu tourner qu'il est pointue donc qu'il doit rentre dans quelque chose, et il y a comme un genre de lames séparer perplexe
j'aurai bien aimer l'avoir en mains grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
9 juillet 2014 13:05
Citation
aichaaicha a écrit:
est ce que le schmilblick sert a sculpter ou a creuser des légumes ? car je voie ce schmilblick peu tourner qu'il est pointue donc qu'il doit rentre dans quelque chose, et il y a comme un genre de lames séparer perplexe
j'aurai bien aimer l'avoir en mains grinning smiley

Désolée, le schmilblick ne sert ni à sculpter ni creuser des légumes ou autre chose d'ailleurs !

franchement même en l'ayant en main on ne se rend pas compte de quoi ca sert ou du moins moi perso on ne m'aurait pas dit à quoi ca sert je n'y aurais jamais pensé !!
9 juillet 2014 13:05
est ce que la partie verte derrière s’enlève ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
9 juillet 2014 13:05
Salam Alikoum les filles

Trop bien le jeu, BarakaAllahou Fik Aicha !

Hanane ton truc ça m'a fait penser aux poires pour aspirer les sécrétions dans le nez de bébé mdrrrrrrr
Du coup est-ce que ça sert à aspirer ?
Sinon j'aurais dis un truc pour enlever les arrêtes de poissons, mais ça n'a rien à voir avec les sardines dis-tu..

Oum Tarik ça va ma copine ?
Alors c'est vraiment un éplucheur à ail ton truc ?? J'avais jamais vu..

Alors moi je vous en mets un qui me fait rire lol

 
Schmilblik 0
9 juillet 2014 13:14
salam MamaJeTaime winking smiley
ton truc aussi cela va être un casse tête chinois grinning smiley même si je pense que les petits deux ronds servent pour les doigts le grand tordu je ne voie vraiment pas a quoi il peu servir grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
9 juillet 2014 13:40
Mdrrrr Aicha tu m'as fait rire avec le grand tordu !
Non ça sert pas à mettre les doigts :-)
Mais tout comme celui de Hanane, il brille par son inutilité.... C'est pour ça qu'il me fait rire, ça sert trop à rien, enfin moi je trouve..
w
9 juillet 2014 14:05
@aicha : non le truc vert ne s'enlève pas !

@mamanJeTaime mdr la comparaison avec le mouche bébé, heureusement c'est le ramadan du coup j'ai pas de dégout à cette heure du déjeuner mdrrr
Je te confirme que ca n'a rien a voir avec le poisson !
Quand tu dis aspirer ce n'est pas ca, mais bon la aussi il y a de l'idée !

Quant à ton schmilblick il me fait penser à un truc de chirurgien, donc je dirais ca serait pas un truc pour vider des volailles?? Bon ca ne serait pas pratique mais sait on jamais !
O
9 juillet 2014 14:35
Resalam les filles

@sosolilou bravo ma belle ...bonne reponse .

@Aicha je te mets une video pour te montrer comment faire ...



@A d accord Hanane rien avec avec les sardines dis moi ,j etais a cote de la plaque lol

Je vois toujours pas a quoi il peut servir grrrrrrrrrrr!!

@MamaJeTaime salam ma belle je vais bien Al hamdoulillah et toi dis moi ca va?

Oui c est bien un eplucheur d ail .

Alors ton truc il est mortel mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Et franchement je vois pas du tout a quoi il peut servir ,aucune idee ....lol
C est clair on dirait un truc de chirurgien comme a dit Hanane.
Je vais continuer a reflechir


Hanane dis moi c est pas pour les fraises peut etre ?du coup ca ressemble a une fraise je trouve lol

je suis passe de la sardine a la fraise mdrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/14 14:36 par Oum Tarik.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
M
9 juillet 2014 14:37
Mdrrrr Hanane, j'avoue que ma comparaison est douteuse !! Mais c'est le premier truc qui m'est venu a l'esprit, déformation professionnelle mdrrrrrr

Non mon schmilblik ne sert pas à vider les volailles, mdrrrr les idées qu'on peut avoir..

Et le tien alors vu qu'il est très inutile, peut-être il sert à faire des points ? Mdrrrrrrr sur des pâtes feuilletées ou je sais pas moi loooool
Plus sérieusement, est-ce que l'embout gris se retire ?
m
9 juillet 2014 14:57
salam wa3licom les filles

c'est bien ce post,

hanane c'est un équeuteur à fraise

mamajetaime j'ai aucune idée, j'ai jamais vu ce truc lol
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
w
9 juillet 2014 15:20
Mdr vous m'avez bien fait rire, et bravo à oumtarik et mamanjuin2013 c'est un equeuteur de fraises!

La preuve en image :

 
image2 0

@MamanJeTaime : ton schmilblik est utilisé pour faire à manger?
j
9 juillet 2014 17:51
salam alikoum

je me joint a vous pour ce jeu. j'espère que vous passez un bon ramadan.

je crois savoir ce que c'est. c'est un doseur a spaghetti. l'objet de Mamajetaime.
9 juillet 2014 23:08
Salam smiling smiley les filles je vous ecrit avec difficulte de mon tel ,l'orage a couper mon internet et je doit attendre que cela passe je vous confie le poste .desoler pardonner moi je revient bisou
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
10 juillet 2014 00:52
Salam Alikoum les filles

Saha Ftorkoum

Aicha Kheir InchaAllah pour les orages, j'espère que ça va aller..

Oum Tarik Hamdoulillah je vais bien aussi.
Merci pour la vidéo, j'arrivais pas à imaginer comment ça pouvait éplucher de l'ail !! Mdrrr

Mamanjuin ça va ma belle ?
MachaAllah tu as trouvé l'objet de Hanane, bravo !!! Je connaissais pas du tout !
Et bravo Oum-Tarik d'avoir vu la ressemblance avec la fraise !

Du coup Hanane je confirme la super inutilité de cet objet mdrrrrrr
Franchement cest quasi sur que c'est plus long qu'avec les doigts, donc à quoi ça sert ?? A pas se salir les mains peut-être mdrrrr

Wafa bravo, c'est bien ça !!!! Nan mais mdrrr un doseur spaghetti quoi.. Mdrrr
Alors les fille d'autres schmilblik à nous faire trouver?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook