Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jeu du schmilblick de cuisine
n
29 septembre 2010 19:42
merci, c'est grace à l'indice que tu as donné ""tu peut être ralentie dans tes préparations ""
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
R
29 septembre 2010 19:55
bravooooooooooooooo nesty Clap
n
29 septembre 2010 19:58
Merci Rose Jasmin Welcome


Citation
Rose Jasmin a écrit:
bravooooooooooooooo nesty Clap
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
29 septembre 2010 20:27
nesty yawning smiley

voila un autre schmilblick a trouver j'espère qu'il ne vas pas être difficile a trouver yawning smiley

[www.hiboox.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
29 septembre 2010 20:29
Citation
aicha a écrit:
nesty yawning smiley

voila un autre schmilblick a trouver j'espère qu'il ne vas pas être difficile a trouver yawning smiley

[www.hiboox.fr]

je ne vois pas l'image crying(
29 septembre 2010 20:33
et comme ça ? [www.hiboox.fr]

[free0.hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
29 septembre 2010 20:37
un éplucheur de pommes ou autre grinning smiley

j'ai gagné ptdrptdrptdr
n
29 septembre 2010 20:37
Oh il est rigolo celui-là!!

je dirais un épluche pomme... ou plutôt un épluche ce que tu veuxgrinning smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
R
29 septembre 2010 20:39
29 septembre 2010 20:42
bravo Rose Jasmin Clap vous êtes trop forte thumbs up


attendez celui la va falloir me dire a quoi il sert, et aussi me donner son origine yawning smiley

[www.hiboox.fr]

[free0.hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 septembre 2010 20:43
oups! j'avais pas vu que vous avez écrit en même temps bravo nesty yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 septembre 2010 20:47
Citation
aicha a écrit:
bravo Rose Jasmin Clap vous êtes trop forte thumbs up


attendez celui la va falloir me dire a quoi il sert, et aussi me donner son origine yawning smiley

[www.hiboox.fr]

[free0.hiboox.com]

Alors, l'origine de cet objet insolite, je dirai qu'il vient de tout sauf de la planète terre.... Un objet OVNI... grinning smiley

Sinon, je l'imagine bien pour permettre de mélanger des aliments tel que salade ou pâtes, non?

De toute façon, sur ce post, je suis toujours à la ramasse... Et comme on dit, la bétise ne tue pas.... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
29 septembre 2010 20:56
salam karmaboss grinning smiley tu m'as fait rire yawning smiley il aurais put servir a cuire la soupe au choux de Jacques Villeret

sinon cet objet sert a cuire !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
29 septembre 2010 21:01
du pop corn ??
n
29 septembre 2010 21:03
bravo Rose JasminClap

Alors celui-ci, c'est une marmite pour cuire un plat spécifique dont j'ai oublié le nom

Je l'ai vu dans un diner presque parfait. Je crois que c'est espagnol
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
29 septembre 2010 21:04
tu peu Rose Jasmin ! je pense même que c'est une bonne idée thumbs up mais cela ne sert pas a ça winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
29 septembre 2010 21:07
bon je retente

un panier à salade?
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
R
29 septembre 2010 21:34
un indice please crying(
R
29 septembre 2010 21:51
un diable à pommes de terre ?
R
29 septembre 2010 22:02
c'est une cataplana crying(

j'ai ENCORE gagné spinning smiley sticking its tongue out

(une vraie droguée) ptdr

Source Wikipédia :

La cataplana est un récipient de cuisson typique de l'Algarve, région portugaise. On utilise le même terme pour désigner les aliments confectionnés dans ce récipient.

Il s'agit d'une sorte de poêle en métal, formée de deux parties concaves presque identiques qui se referment l'une sur l'autre grâce à une articulation. La cataplana est très souvent munie de fermetures latérales.

A l'origine, les cataplanas étaient fabriquées en cuivre ou en laiton mais elles sont aujourd'hui faites en aluminium avec éventuellement une couche extérieure de cuivre.

La cataplana permet de cuire les aliments dans leur vapeur sans avoir besoin d'ouvrir le couvercle pour mélanger. En effet, le couvercle étant attaché au récipient, il suffit d'agiter la cataplana pour mélanger son contenu.

Elle peut s'utiliser sur le feu comme dans le four pour cuire le plus souvent des fruits de mer, mais il peut aussi s'agir de viande ou même de légumes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook