Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jeu du schmilblick de cuisine
5 octobre 2010 18:36
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum aicha,

Pas mal le jeu!

Alors concernant l'objet...hummmm difficile à dire...le bas ressemble à une paire de ciseaux, le haut je ne sais pas...
Mais la réponse de Ya 7liiiiiili (je lui fais un yawning smiley au passage) m'a un peu insspiré moi je dirais que c'est un ustensile pour casser des oeufs ou pour separer le jaune du blanc de l'oeuf...perplexe

j aime bien le coté marocain thumbs up
R
5 octobre 2010 20:11
Citation
aicha a écrit:
Salam les filles smiling smiley merci de faire vivre ce post yawning smiley yawning smiley

cet appareil se trouve encore dans le commercesmiling smiley on peu en trouver sur internet mais il faut acheter d’autres trucs pour le rentabiliser, car les frais de port coute un peu cher sad smiley voila une adresse ou le trouver
[www.cuisinstore.com]
on peu le trouver dans d’autres formes
Le mien je l’ai acheté dans un magasin qui s’appeler « du bruit dans la cuisine » a euralille il a hélas fermer depuis un moment c’est dommage car cette boutique vendez de très bon outils pour la cuisine

Bref pardonner moi si j'ais un peu abandonner ce post ,mais je suis un peu prise en journée en ce moment et cela va durer un moment .

Merci Rose Jasmin yawning smiley je connais ton schmilblick je me sers de cailloux pour le remplacer !smiling smiley mais je ne vais pas en dire plus pour laisser les autres réfléchir bisou a toutes


Salam aicha yawning smiley

Je savais que tu trouverais ptdr
6 octobre 2010 20:42
salam Rose Jasminsmiling smiley j'ai trouver mais je n'ai pas donner la réponse smiling smiley mais bon puisque personne ne veut participer je vais le dire c'est des poids pour blanchir les tartes sans qu'elles ne gonfle au four yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
8 octobre 2010 14:13
salam
j'ai decider de joué a votre petit jeu et je vous propose un schmilblik bien connu!!!!!


SCHMILBLIK

BONNE CHANCE!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
8 octobre 2010 21:26
salam mica10x smiling smiley je te remercie de faire vivre ce poste yawning smiley ton schmilblick m'as l'air moody smiley je le ne connait pas !!! est ce qu'il sert a cuire quelques chose ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 octobre 2010 00:15
OUI Aicha c'est pour cuire quelque chose !!!!!!!!!!!!!!winking smiley mais quelque chose de bien precis!!!!!!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
9 octobre 2010 12:30
salam mica10x smiling smiley cet objet me laisse perplexe et me fait pensé a un thermoplongeur !
Est-ce que la chose qui est au centre est un truc qui chauffe ???
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 octobre 2010 19:09
desoler aicha mais non ce n'est pas un thermoplongeur...mais tu n'es pas loin!!!!!!

bisouxxxxyawning smiley
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
9 octobre 2010 20:06
Moi, je ne vois pas du tout... perplexe

Un petit indice?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
10 octobre 2010 00:04
voila un autre indice

apres son uilisation on obtien ceci

si demain avant midi pas de reponse alors je vous la donne....

bisouxxx
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
10 octobre 2010 01:17
On obtient quoi???

Tu as du oublié le lien... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
10 octobre 2010 08:53
salam karmaboss thumbs up salam mica10x yawning smiley j'attends l'indice avec impatience yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
11 octobre 2010 00:43
desoler les filles j'avais pas vue que le lien n'etais pas sortis j'espere que cette fois ci sa ira!!!!!schmilblik

bonne chance!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
11 octobre 2010 08:18
salam mica10x smiling smiley c'est un thermomètre a sucre grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
11 octobre 2010 10:38
salam

aicha trop forte...exactemment c'est un thermometre a sucre...et pour faire des fleur comme sa je peux vous dire que c'est trop dure... quand j'etais a l'ecole au cours de sucre s'etais vraiment dure de reussir a faire juste une petit fleur!!!!!!

mais si vous voulez essayer il faut avoir le materiel necessaire

c'est a dire une lampe a sucre qui coute 900€
du sucre et de l'eau dans une casserole et on chauffe le sucre jusqu'a 82° si on veut ajouter le colorantet laisser monter jusqu'a 83° vous vous dites que ce n'est qu'un degré mais il monte tres lentement...

quand le sucre est pret on prend la casserole et on plonge le fond dans de l'eau

apres on verse le sucre sur un tapis de cuisson en siliconeet on le travail avec le tapis et surtout il faut mettre des gant speciaux pour travailler le sucre!!!! il ne coute que 5€

et la le plus dure arriver travaillet le sucre pour faire une forme...

voila un lien si vous voulez decouvrir cette art ICI

Voila bisouxxxx
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
11 octobre 2010 17:14
salam mica10x smiling smiley j'ai dit lampe a sucre au hasard grinning smiley mais sans tes indices je n'aurais pas penser a ça winking smiley ta vidéo est magnifique thumbs up merci smiling smiley je n'avait jamais vu ce genre de trucs eye popping smiley
des souffleurs de verre oui ! de sucre jamais eye rolling smiley
en tous les cas bravo pour ta participation Clap c'était le schmilblick le plus Heu
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 octobre 2010 20:35
salam les filles yawning smiley j’ai un nouveau schmilblick a vous proposer winking smiley

[www.hiboox.fr]


non !!!! ce n’est pas une baratte à beurre grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
11 octobre 2010 23:03
salam aicha

j'ai appris a travailler le sucre quand j'etais en secondaire et a ce moment la je fesait des etudes de boulangerie patisserie et en dernier année on apprends a faire la glace et des sculture en sucre...le thermometre que j'ai mis etais un ancien maintenant les nouveau son en plastic


et ej pense que ton objet est un moulin a mayonaise dans l'entonnoir on verse l'huile!!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
11 octobre 2010 23:08
tbarkAllah 3llilk mica10x thumbs up tu as appris a faire de belles choses alors ? tu est dans le métier ?

bravo c'est bien un moulin a mayonnaiseClap tu as gagner yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
11 octobre 2010 23:52
oui j'ai appris a faire plein de truc mais maintenant j'ai plus trop le temps avec mon petit zak qui me prend tout mon temps!!!!!


et c'est quoi le prix pour avoir gagné!!!!! lol
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook