Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jeu du schmilblick de cuisine
23 février 2010 08:44
salam smiling smiley c’est une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et aujourd’hui je passe le pas smiling smiley
cela ne vous ai jamais arriver de chercher un ustensile de cuisine,chez une personne que vous connaissez surtout les personnes âgés et de tomber sur un objet insolite moody smiley dans vous vous demander a quoi peut il bien servir perplexe
cela peut aussi arriver dans une braderie ou dans une grande surface, moi je suis très curieuse, et je n’hésite pas a demander a quoi il sert, même si je ne l’achète pas.

et donc je propose ce jeu ou l’une ou l’un d’entre nous poste une photo d’un objet dont on doit trouver l’utilisation,

cela pourrais être très instructif pour ceux qui ne savent pas a quoi cela sert, et pour les autres très amusant

voila mon premier objet !!! je mettrez une autre photo en indice et on peut poser des questions winking smiley


[www.hiboox.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/10 08:47 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
23 février 2010 08:59
Salamou Alaykoum,
Super sujet !
Je participerai incha'Allah.
Pas mal l'objet, étonnant, lol.
Moi je dirais que c'est un ustensile qui permet de mesurer le calibre des oeufs ? perplexe
P
23 février 2010 10:29
Salam alykoum aicha,

Pas mal le jeu!

Alors concernant l'objet...hummmm difficile à dire...le bas ressemble à une paire de ciseaux, le haut je ne sais pas...
Mais la réponse de Ya 7liiiiiili (je lui fais un yawning smiley au passage) m'a un peu insspiré moi je dirais que c'est un ustensile pour casser des oeufs ou pour separer le jaune du blanc de l'oeuf...perplexe
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
I
23 février 2010 10:42
Salam,

J'ai regardé la photo avant de lire vos commentaires et moi aussi j'ai tout de suite pensé aux œufs.

Mais par contre je ne sais pas trop quel serait l'utilité de cet ustensile Heu

Bon je vais laisser parler mon côté marocain:

on pose deux œufs sur les deux trous et l'autre rond sert à poser le sel et le cumin ptdr

Mon côté français cherche toujours grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
o
23 février 2010 10:50
Salam,

Bonne idée mais franchement je vois pas du tout à quoi peut servir cet objet perplexe
23 février 2010 11:16
Salam les filles smiling smiley alors bravo Pistaja à gagner c'est bien a un appareil pour couper les œufs yawning smiley

Bravo aussi a celles qui on penser aux œufs Clap



on met œufs dans le trou

[www.hiboox.fr]

et on ferme et cela coupe net le haut de la coque de œuf,sans risque d’avoir plein de petits morceaux.
cet appareil est surtout utiliser pour les œufs à la coque mais il peut aussi servir au personnes qui ne savent pas casser des oeufs grinning smiley



Alors qui a une photo a posté
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
23 février 2010 11:27
Bravo Pistaja Clap
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
P
23 février 2010 11:41
Ouiiiiiiiii c'est la première fois que je gagne dans ma vie Football


Alors il est où mon cadeau confused smiley
23 février 2010 11:43
yawning smiley aller encore un j'espère facile ! et très utile thumbs up il existe en métal

[www.hiboox.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 février 2010 11:45
Citation
Pistaja a écrit:
Ouiiiiiiiii c'est la première fois que je gagne dans ma vie Football


Alors il est où mon cadeau confused smiley


le cadeau c'est la plaisir de gagner yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
23 février 2010 11:57
Citation
aicha a écrit:
yawning smiley aller encore un j'espère facile ! et très utile thumbs up il existe en métal

[www.hiboox.fr]

Alors je dirais un écrase pomme de terres pour fare de la purée

Ou un presse ail perplexe
e
23 février 2010 12:02
Salut,

C'est la première fois que je participe sur le forum ch'hiwate, mais je lis les participation ça fait un bon bout de temps smiling smiley

Pour ton second objet aicha, je pense que c'est un marteau à steak?
23 février 2010 17:36
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
aicha a écrit:
yawning smiley aller encore un j'espère facile ! et très utile thumbs up il existe en métal

[www.hiboox.fr]

Alors je dirais un écrase pomme de terres pour fare de la purée

Ou un presse ail perplexe

aie grinning smiley il y en aurais partout ! non c'est pas ça !

salam essayeuse_après_FC soit la bien venu parmi nous smiling smiley oui tu as gagner thumbs up c'est un attendrisseur a viande Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 février 2010 20:31
encore un schmilblick winking smiley

[www.hiboox.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
23 février 2010 20:39
Citation
aicha a écrit:
encore un schmilblick winking smiley

[www.hiboox.fr]

un truc qui sert a raper la noix de muscadeperplexe
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
l
23 février 2010 20:42
salam

coucou aiche, labas 3lik a khti?
super le sujet

c un petit appareil pour faire des spazle, des pâtes allemandes.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
23 février 2010 20:44
salam lola1234 smiling smiley c'est bien ça bravo thumbs up yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
23 février 2010 20:46
sad smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
23 février 2010 21:16
pleure pas anabelle smiling smiley je suis sure que tu vas trouver ceux la yawning smiley


3 objets différents mais une seule et même utilisation

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
23 février 2010 21:19
salam

des presses agrumes

désolée de pas laisser le temps aux autres mais aicha a dit une fois qu il faut pas se retenir, yak aicha

khti?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook