Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Schizophrènie ou démon ?
V
19 mai 2019 11:13
Bonjour voila je suis diagnostiquer schizophrène depuis 1 an, et ma vie n'avance pas or dans ma vie il m'ai arriver bcp de poisse je suis pas spécialement croyante mais avant d'être malade la nuit je voyait comme des esprit malefique et depuis me voilà schizophrène est ce synonyme de possession démoniaque ?
B
19 mai 2019 11:16
Ma soeur il faut voir un psychiatre pour ça je souffre aussi de pblm psychologique et je vois un psychologue toi dans ton cas c est un psychiatre qu' il faut consulté.
A
19 mai 2019 11:27
Continue de prendre ton traitement. Et évite bien entendu tous types de toxiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 11:30 par Ahwal..
19 mai 2019 12:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La possession n'existe pas. Dieu a dit :


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Dieu]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

On peut vivre avec la schizophrénie. Il faut "simplement" en prendre pleinement conscience et en tenir compte dans la vie quotidienne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mai 2019 12:52
Salam

Si tu as été diagnostiquée Schizophrène, tu dois être sous un traitement sérieux, qu’il faut scrupuleusement respecter et bien suivre.Les manifestations que tu décris sont liées à ta pathologie. Il n’est pas facile de trouver du premier coup, le traitement idéal, ce que tu rapportes de ton traitement ou pas, reste flou. Tu dois être soulagé par un traitement qui te fasse du bien et sans effets secondaires, donc tant qu’on pas trouvé, l’equilibre recherché, on essaiera autre chose, jusqu’à trouver la stabilité espérée ! Donc tu dois respecter le traitement et si effets secondaires, tu dois le signaler comme tu les ressens. Il y a que cette solution, pour trouver l’équilibre psychologique que tu recherches, mais si tu n’aides pas les psy. Ce que tu décris, ne se voit pas sur un bilan sanguin...
Citation
VanilleFraise56 a écrit:
Bonjour voila je suis diagnostiquer schizophrène depuis 1 an, et ma vie n'avance pas or dans ma vie il m'ai arriver bcp de poisse je suis pas spécialement croyante mais avant d'être malade la nuit je voyait comme des esprit malefique et depuis me voilà schizophrène est ce synonyme de possession démoniaque ?
19 mai 2019 14:07
Salem

Tu as eu un diagnostic qui a déclaré ta maladie, tu te dois de te soigner en conséquence.

Allah ichafik.
W
19 mai 2019 16:52
Y'a ni démons ni merlin l enchanteur tu es malade mentalement faut voir un psy
V
19 mai 2019 17:04
Je suis depuis lgtmp mais sa n'avance pas
19 mai 2019 19:04
Salem,

La possession existe bien

Allah le Puissant,le Majestueux dit: Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.. (Coran,2/275).

Al-Qurtoubi dit dans son Commentaire du Coran : .. Ceci est une preuve de la fausseté de l’opinion de celui qui nie l’intervention des djinns dans les crises (subies par l’homme) et leur donne une cause physionlogique et soutient que Satan ne peut pas posséder l’homme. (tome 3,p.355) . Ibn Kathir dit dans son Commentaire à propos du verset précédent: Ils ne se soulèveront de leurs tombes au jour de la Résurrection que tel un épileptique dominé par sa crise et agité par Satan. C’est dire qu’ils se soulèveront d’une manière désagréable. Ibn Abbas dit: Celui qui se nourrit d’usure sera résuscité fou et étouffé au jour de la Résurrection . (tome 1,p.32).Un hadith authentique rapporté par an-Nassai d’après Abou Yousr affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) priait en ces termes: Mon Seigneur! Je demande Ta protection contre la dégradation,le vieillissement avancé , le nauffrage et l’incendie; je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... Dans son Faydh, al-Manawi dit en guise d’explication de l’expression : je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... :me terrasse, joue avec mon corps, altère ma foi et mon esprit par ses (Satan) assauts qui font trébucher les pieds et brouillent l’intelligence et les bonnes dispositions de l’esprit et qui peuvent égarer l’homme au dernier moment de sa vie en le détournant du repentir . (tome 2,p.148).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook