Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Schizophrénie et Chats
22 décembre 2020 22:19
Schizophrénie et chats

Salam

Alors je ne connais pas cette maladie du tout. Je lis parfois des personnes qui visiblement en souffrent, donc je m'intéresse, mais de là à me rendre compte de ce que c'est au quotidien, pas du tout.

Visiblement, les chats seraient porteurs d'un microbe qui transmis à l'homme les rendrait schizophrène. ça paraît fou, mais les médecins se sont rendus compte que les humains porteurs de ce microbe n'étaient pas malade en soi (enfin, pas comme quand on a la crève quoi), mais en utilisant le bon antibiotique pour se débarrasser de ce microbe, la schizophrénie disparaissait.

Tout est dans l'article.

Donc si certains sont diagnostiqués schizo (ou dans leur famille) sur le forum, avez-vous des chats à la maison ?

Bon, je suppose que la maladie peut aussi se déclarer sans ce microbe. Mais un lien a été établi entre ce microbe et ce trouble. Comme quoi, des microbes peuvent aussi rendre psychologiquement malades ...

Bon voilà, si ça peut servir à certain(e)s ... J'ai trouvé ça intéressant en écumant le net hier soir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 22:34 par Citronnus.
22 décembre 2020 22:20
Alykoum selem

Moi aussi j'ai vu l'article passé ces jours ci.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
22 décembre 2020 22:22
Salam

J'ai deux chatons ?

Sinon est ce que ce microbe déclenche des symptômes ? Je ne peux pas lire l'article, pas abonnée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 22:24 par أزهر.
22 décembre 2020 22:24
L'essence c'est pas chère en ce moment profite en.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

J'ai deux chatons ?
22 décembre 2020 22:25
Are you crazy Plutôt devenir skyzo


Citation
MrSoso a écrit:
L'essence c'est pas chère en ce moment profite en.
22 décembre 2020 22:35
Ah mince, j'avais pas fait gaffe, hier j'étais tombée sur un lien qui était entier. J'ai édité mon lien et en ai remis un qui se lit en entier.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

J'ai deux chatons ?

Sinon est ce que ce microbe déclenche des symptômes ? Je ne peux pas lire l'article, pas abonnée
22 décembre 2020 22:44
T'inquiète, entre temps j'ai cherché sur d'autres sites.

Purée! C'est pas rien quand même..


Citation
Citronnus a écrit:
Ah mince, j'avais pas fait gaffe, hier j'étais tombée sur un lien qui était entier. J'ai édité mon lien et en ai remis un qui se lit en entier.
22 décembre 2020 23:15
Même que certains cas d'asthmes c'est à cause de ces bestiaux.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
^
^$#
22 décembre 2020 23:42
C'est n importe quoi de relater un fait comme ça lorsque pour le moment il n'a pas été démontré qu il y a un lien entre la bartonellose et les symptômes psychiatriques/schizophrénie.

L être humain est tellement incapable d appliquer le juste milieu qu'ils vont tous commencer à psychoter sur leur chat et les abandonner.

Ce sont des infos à prendre avec des pincettes tant que ce n'est pas démontré et il s agit du Premier cas où il y a bartonellose et une psychose.

Ce docteur fond préconise un dépistage qui serait donc à généraliser en psychiatrie, selon le docteur Fond : "un bilan sérologique standardisé devrait être mis en place de façon systématique pour toute personne qui démarre un épisode psychotique anormal de façon à repérer la présence d’un agent infectieux."


"Il s’agit à ma connaissance du premier cas qui associe une bartonellose et une psychose" dévoile le docteur Fond.

Et bien que le lien entre la bartonellose et les symptômes psychiatriques n’ait pas encore été démontré, le cas de l’adolescent américain plaide en faveur de l’inscription de Bartonella henselae à la liste des pathogènes à dépister.

Il aimerait introduire un dépistage en psychiatrie quand ça semble anormal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook