Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Schizophrénie ?
T
19 septembre 2016 16:15
Salam !
J'ai 16 ans, je suis pratiquant, et j'ai régulièrement des pensées bizarres qui m'arrivent.
C'est-à-dire que des fois, dans une situation tout à fait banale (je suis en train de caresser mon chat par exemple) d'un coup dans ma tête j'imagine (sans le vouloir) une scène choquante, malsaine, ou violente par rapport à ce qu'il se passe actuellement.

Par exemple, je caresse mon chat, et là d'un coup dans ma tête une scène se déroule dans laquelle je suis en train de faire quelque chose de mal à mon chat (le tuer ou le maltraiter par exemple), mais c'est très rapide, comme un flash et dans les secondes qui suivent je me sens très mal.

Je n'ai jamais eu l'envie, et je n'ai jamais fait un acte de ce genre, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça arrive subitement comme ça dans des situations tout à fait banales.

Ce n'est donc pas une voix qui me dit de faire du mal, c'est une scène qui se déroule dans ma tête subitement.

Cependant, j'ai toujours tendance à me "parler tout seul" dans ma tête; c'est à dire que la même voix que moi dans ma tête me parle, et je contrôle généralement presque tout ce qu'elle dit (donc c'est moi qui parle dans ma tête) mais c'est vraiment récurrent.

Je fais beaucoup de duas par rapport à ça, je laisse souvent tourner Al Baqara dans ma maison, et le soir avant de dormir, je fais mes ablutions ainsi que les sourates dans mes mains 3x (puis je passe mes mains sur tout mon corps) afin de dormir en "sécurité".

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon message et pourquoi pas d'y répondre.
19 septembre 2016 16:19
allah ychefi
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
p
19 septembre 2016 16:32
Salem

Ce n'est pas de la schizophrénie rassures toi.

Moi aussi j'avais ça étant ado. C'est ce qu'on appelle des waswas. Tout le monde en a à des degrés différents.

Qu Allah tapaise. N'y prête pas trop attention au point dangoisser.
C
19 septembre 2016 16:53
Pour 16 ans tu maîtrises assez bien l'orthographe.Clap
19 septembre 2016 16:56
Salam

Est-ce une épidémie ??? Ou vous fantasmez sans aucune décence ???
Tu devrais plutôt t’inquiéter si ce n'était pas le cas mais pas t'en étonner....Un peu
de retenue, si ce n'est pas l'une c'est l'autre...



Citation
TheAnonyman a écrit:
Salam !
J'ai 16 ans, je suis pratiquant, et j'ai régulièrement des pensées bizarres qui m'arrivent.
C'est-à-dire que des fois, dans une situation tout à fait banale (je suis en train de caresser mon chat par exemple) d'un coup dans ma tête j'imagine (sans le vouloir) une scène choquante, malsaine, ou violente par rapport à ce qu'il se passe actuellement.

Par exemple, je caresse mon chat, et là d'un coup dans ma tête une scène se déroule dans laquelle je suis en train de faire quelque chose de mal à mon chat (le tuer ou le maltraiter par exemple), mais c'est très rapide, comme un flash et dans les secondes qui suivent je me sens très mal.

Je n'ai jamais eu l'envie, et je n'ai jamais fait un acte de ce genre, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça arrive subitement comme ça dans des situations tout à fait banales.

Ce n'est donc pas une voix qui me dit de faire du mal, c'est une scène qui se déroule dans ma tête subitement.

Cependant, j'ai toujours tendance à me "parler tout seul" dans ma tête; c'est à dire que la même voix que moi dans ma tête me parle, et je contrôle généralement presque tout ce qu'elle dit (donc c'est moi qui parle dans ma tête) mais c'est vraiment récurrent.

Je fais beaucoup de duas par rapport à ça, je laisse souvent tourner Al Baqara dans ma maison, et le soir avant de dormir, je fais mes ablutions ainsi que les sourates dans mes mains 3x (puis je passe mes mains sur tout mon corps) afin de dormir en "sécurité".

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon message et pourquoi pas d'y répondre.
P
19 septembre 2016 17:20
Is not skysofrerene.

Bravo car je suis plus âgé que toi et j ai du mal a écrire sans fote.

Mais comme la dit mon pote plus haut.
Is not sckezofine .
Its was was .
Its not grave......tant que tu passe pas a l acte!
Après....c'est chaud.ou hot.
T
19 septembre 2016 18:00
Je n'angoisse pas trop mais c'est vrai que des fois ça fait bizarre lorsqu'une scène de se genre se passe dans ma tête sans raison particulière et de façon involontaire.
Merci pour vos réponses !
2
19 septembre 2016 18:07
dis souvent

A’oudoubillah mine Shaitane Rajim bissmilahi alla hmeni alla him
T
20 septembre 2016 07:44
C'est ce que je fais régulièrement, je le dis très très souvent dans la journée, je dis bismillah à presque chacune de mes actions aussi.
Citation
2passageici a écrit:
dis souvent

A’oudoubillah mine Shaitane Rajim bissmilahi alla hmeni alla him
2
20 septembre 2016 09:13
et bien continue fait du dirkh pour remplacer ces pensées quand elles arrivent souvient toi d'Allah et ne laisse pas à satan le temps de prendre le "pouvoir" sur toi
Citation
TheAnonyman a écrit:
C'est ce que je fais régulièrement, je le dis très très souvent dans la journée, je dis bismillah à presque chacune de mes actions aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook