Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La schizophrènie
S
27 février 2020 18:02
Pensez vous que la schizophrènie serait elle du à de la possession démoniaque ?
K
27 février 2020 18:28
Tu en es atteint ?

Non pas forcément,tu prends les chiteux par exemple,a force de fumer , leurs neurones sont eskintés,donc ils sont atteints de troubles psyko.
Mais certains sont possedés..
T
27 février 2020 18:34
Je pense que oui. Allahu aalam.
Des cas de schizophrenie se sont avérés être la conséquence d'un mal occulte.


Citation
Stephanoise42 a écrit:
Pensez vous que la schizophrènie serait elle du à de la possession démoniaque ?
K
27 février 2020 18:36
salam

_ certains ici ne croient pas en la possession et effets sorcellerie

_ les gens ne comprennent pas l'action de la sorcellerie et possession sur le corps humain

c'est stupide mais ils te sortent "ça n'a rien à voir avec un djinn c'est les neurotransmetteur etc !" . Alors que le djinn et sorcellerie agissent sur le corps et j'ai vu qu'il allait au cerveau etc

_beaucoup musulmans ne comprennent pas que la médecine occidentale est athée !

A partir de là elle ne croit pas aux djinns etc . Et ne fait pas d'études cliniques sur ce domaine

_les musulmans ne font pas de recherches scientifiques en roqya sharya ils sont convertis à la médecine occidentale

_pour la roqya sharya un homme qui réagit au coran et parle une langue qu'il ne connaît pas etc . Il sera possédé pour la psychiatrie schizo ...

Je te confirmes énormément de malades qui se font faire roqya . Et on voit un djinn se manifester sont diagnostiqué schizo bipolaire etc par un psychiatre (logique) .

Le cannabis /drogues déclenche les djinns c'est utilisé par les chamans aussi pour mieux rentrer en contact avec les "esprits .


Citation
Stephanoise42 a écrit:
Pensez vous que la schizophrènie serait elle du à de la possession démoniaque ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/20 18:38 par Khalid15.
S
27 février 2020 18:38
D'accord donc une personne schizo doit elle forcément faire une roqya ?
N
27 février 2020 18:54
Salam Waleykoum ma soeur

J'ai une amie musulmane qui fait des études de psychiatrie. Etant très croyante elle m'a dit que depuis le début de ses études, elle a compris que le psychisme est lié au Divin.

Alors ça c'est très interessant. Je me suis peu à peu intéressée à la question en lisant des documents, des livres, et si j'ai bien compris comme toute maladie la skizophrenie est une épreuve d'Allah (soubhanou wa ta'la)

Mais les choses que l'on observe chez un sujet peuvent également être dus à des démons et donc là il serait bon de faire une roqya

mais bon après faut te dire que le corps humain est une énorme machine et qu'on ne peut pas facilement trouver les réponses.
Citation
Stephanoise42 a écrit:
D'accord donc une personne schizo doit elle forcément faire une roqya ?
i
27 février 2020 19:00
Ça dépend .

Certains disent que oui, d’autres non, d’autres n’arrivent pas à se prononcer.

Pour ma part :
J’ai déjà vu 2 cas compliqués au niveau de la santé mentale. 2 hommes de 30 et 40 ans.

Et après plusieurs examens, pistes etc.

Le premier 30 ans : avait le cerveau grillé par toutes sortes de cocktail de drogues et boissons mélangé ! Il réagissait pas à la roqya.

Le deuxième 40 ans :c’était effectivement les conséquences d’une magie faite contre lui avec possession par un démon . Il a réagit au Coran dès les premiers secondes. ( il aimait s’enfermer dans les pièces sombres, parlait seul , ne faisait que parler de démons ...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/20 19:02 par iliss n’pass.
27 février 2020 19:02
Salam

Ta Conclusion est très Sage, on se demanderait même, si les Psychiatres, ne sont pas trop attirés, par l’inaccessible ?
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Salam Waleykoum ma soeur

J'ai une amie musulmane qui fait des études de psychiatrie. Etant très croyante elle m'a dit que depuis le début de ses études, elle a compris que le psychisme est lié au Divin.

Alors ça c'est très interessant. Je me suis peu à peu intéressée à la question en lisant des documents, des livres, et si j'ai bien compris comme toute maladie la skizophrenie est une épreuve d'Allah (soubhanou wa ta'la)

Mais les choses que l'on observe chez un sujet peuvent également être dus à des démons et donc là il serait bon de faire une roqya

mais bon après faut te dire que le corps humain est une énorme machine et qu'on ne peut pas facilement trouver les réponses.
K
27 février 2020 19:09
oui pourquoi ?

Identifié si le djinn est là ou pas avec la sorcellerie mangé .

Nous musulman(e)s ils sont principalement là à cause de ça C'est la famille , l'entourage qui font ça par jalousie .
Le Maghreb n'a pas été nettoyé et l'Afrique de la sorcellerie comme le fut l'Arabie Saoudite au 18 eme siècles .
Il y a des "sanctuaires" réservés à la sorcellerie au bled . Et les mamans Islam traditionnelles s'échangent les adresses sorcier(e)s dans les quartiers en Europe .

Logiquement les gens les plus atteints par la schizophrénie sont les étrangers ou origines étrangères . Car ils touchent à fond à la sorcellerie les noirs africains s'est encore pire que les maghrébins bien classés pourtant .

les gens qui font la sorcellerie ne s'arrêtent jamais pour ça . Qu'il faut identifier c'est quoi ?
et se protéger pour pas être encore plus atteint

pour savoir t'as qu'à regarder ici

[forumislam.com]
Citation
Stephanoise42 a écrit:
D'accord donc une personne schizo doit elle forcément faire une roqya ?
N
27 février 2020 19:21
Wa salem Aleykoum,

Oui malheureusement c'est ce que je me dis souvent ... Dieu a laissé des choses que l'on ne peut pas explorer de toute manière c'est bien connu.
mais par précaution si jamais je venais à être atteinte d'une telle maladie, je ne miserai jamais à 100 % sur la médecine, la guérison vient d'Allah.(même s'il est évident qu'il faut se soigner)

Et c'est interessant ce que tu viens de dire car beaucoup de ces médecins (pas tous, fort heureusement lol) se prennent pour des guérisseurs suprêmes, et ça peut faire flipper.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ta Conclusion est très Sage, on se demanderait même, si les Psychiatres, ne sont pas trop attirés, par l’inaccessible ?
27 février 2020 19:47
Salam

Effectivement, cependant ils sont utiles à la société, et toutes les motivations possibles, les ont amené à partir sur cette Voie... Le bon Médecin est celui qui se met et Remet, toujours en Question !!! Ça reste un être humain..
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Wa salem Aleykoum,

Oui malheureusement c'est ce que je me dis souvent ... Dieu a laissé des choses que l'on ne peut pas explorer de toute manière c'est bien connu.
mais par précaution si jamais je venais à être atteinte d'une telle maladie, je ne miserai jamais à 100 % sur la médecine, la guérison vient d'Allah.(même s'il est évident qu'il faut se soigner)

Et c'est interessant ce que tu viens de dire car beaucoup de ces médecins (pas tous, fort heureusement lol) se prennent pour des guérisseurs suprêmes, et ça peut faire flipper.
N
27 février 2020 19:53
ah oui bien je n'ai jamais dit le contraire. Allah sabhanou a fait qu'il y a des médecins, pour soigner les personnes après c'est sur qu'ils restent des hommes. Mais y a des très bons médecin qui savent prendre du recul el hamdoullah .. de toute manière il y a des bons et des mauvais dans toutes les professions c'est bien connu.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Effectivement, cependant ils sont utiles à la société, et toutes les motivations possibles, les ont amené à partir sur cette Voie... Le bon Médecin est celui qui se met et Remet, toujours en Question !!! Ça reste un être humain..
T
27 février 2020 20:28
 
Screen1 0

 
Screen2 0

Extrait du livre du Claire Severac
m
27 février 2020 21:36
Personnellement, je connais un homme souffrant de schizophrénie (je n'aime pas dire schizophrène car il est beaucoup plus que ça et au-delà de la maladie il est bien plus). Son père et sa mère sont trèèèèèèèès religieux lui même à un moment l'était. Et sa maladie fait qu'il se croit ensorcelé et a des crises de paniques le soir.
Il écoute du coran tous les jours (ses parents ne captent que les chaînes religieuses, et apprennent le coran (ils ont appris plus que la moitié je crois. Ils donnent même des cours pour vous dire le niveau) et je suis sûre (même si je n'ai jamais osé posé la question) qu'ils ont déjà essayé la roqya pour lui.
Donc ma réponse c'est si un médecin, un médicament (qui malheureusement ne guérissent pas, la recherche commence à peine à comprendre les maladies psychiatriques et c'est insuffisant encore pour soulager tout les cas) qui peut réduire les symptômes améliore sa qualité de vie, l'aide à calmer ses angoisses plus qu'aucune sourat ou prière ou méditation ben pourquoi l'en priver?
Pour moi certains sont beaucoup aidé par la spiritualité et d'autres par la médecine ou les 2. C'est une maladie peut importe le moyen pourvu que ça marche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook