Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La schizophrénie
L
19 juillet 2020 11:46
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, j’espère que vous allez bien ainsi que vos familles.

Voilà je viens sur ce forum pour un sujet assez délicat ça concerne les personnes atteintes de schizophrénie.

Je ne sais pas par où commencer, tout d’abord, je tiens à dire que je ne connaissais rien de cette maladie. J’ai eu contact avec une personne diagnostiqué « schizophrénie paranoïde ».
Je vais essayer de mentionner les points les plus frappants selon moi dans son comportement :

- Sentiments contradictoires
- Discours incohérents
- Incapable de raisonner
- Instabilité
- Appauvrissement affectif ( aucune empathie)
- Interprétation de la vie quotidienne par des signes
- N’a pas de personnalité à lui ( prend conseil auprès de n’importe qui et est influençable )
- La personne est dans le doute constamment
- Ne peut pas supporter la présence des gens trop longtemps ni le bruit
- Aime la solitude
- Comportement bizarre
- N’est pas dans la réalité ( complètement perdu dans ses propos )

Il y a des tas d’autres points que je pourrai rajouter sur son comportement mais ça serait bien trop long, si l’un d’entre vous connaît cette maladie, merci de me donner de plus amples informations.

Sans compter que pour moi de supporter son comportement fut très difficile pour mon moral...

Barakallahoufik de m’avoir lu et prenez tous soin de vous, que la paix soit avec vous et vos familles.
y
19 juillet 2020 11:51
De qui s’agit il?
L
19 juillet 2020 12:21
Il s’agit de l’homme avec lequel je devais me marier.
y
19 juillet 2020 12:23
« Tu devais » ...donc t’as lâchée l’affaire?’
Citation
Lana1987 a écrit:
Il s’agit de l’homme avec lequel je devais me marier.
L
19 juillet 2020 12:32
Oui bien évidemment je m’en suis éloignée mais je reste marqué par le comportement. Je n’ai jamais rencontré une personne avec un tel comportement. Je me pose énormément de questions...
M
19 juillet 2020 12:52
La skizophrenie c'est quand une personne entend des voix qui lui murmure dans sa tete et fait des choses bizards sans s'en rendre compte.
Citation
Lana1987 a écrit:
Oui bien évidemment je m’en suis éloignée mais je reste marqué par le comportement. Je n’ai jamais rencontré une personne avec un tel comportement. Je me pose énormément de questions...
y
19 juillet 2020 12:54
Ba il est malade c’est tout...c’est normal que son comportement soit anormal Meskine...j’en ai connu une personne qui avait cette maladie...le frère d’une copine...c’est vrai que je le trouvais vraiment étrange...par moment il était sympathique, discutait...et D’autres...où il ne me disait pas bonjour, fuyait le regard, ou s’énervait sur ma copine sans raison...ce qu’il disait n’avait ni queue ni tête...bref parfois j’avoue que c’était terrifiant.
Citation
Lana1987 a écrit:
Oui bien évidemment je m’en suis éloignée mais je reste marqué par le comportement. Je n’ai jamais rencontré une personne avec un tel comportement. Je me pose énormément de questions...
19 juillet 2020 12:57
Avait il une vie sociale?
Avait il un travail?
Est il un danger pour lui ou pour les autres?
Avait il des comportements a risque?

Les maladies psy ( celles reconnues par la science dite officielle, la psychatrie ) sont un ensemble de fourre tout dans lequel on mets tout et n importe quoi pour tenter de categoriser ce qu on ne comprend pas

La science occidentale de l esprit , du fonctionnement de la psyché etant vraiment tres en retard, voir meme completement a l ouest concernant tout ce qui touche au fonctionnement de l ame et l esprit

Je dis ca, parceque plusieurs des caracteristiques concernant sa "maladie" sont pour moi des signes d "eveil"

Je pense plutot qu il est entrain de "se chercher"
Qu il est dans une periode de pronfonde quette de soi, il est donc normal qu il soit assujeti au doute, a la peur de "autre", a la contradiction, et qu il ait tendance a rechercher la solitude, le calme

Il se cherche, se questionne, son ame tente de trouver des reponses

Dans cette société deshumanisante, qui produit que des moutons ecervellés, il est tres difficile pour "l ame" de se reveller a soi meme, cela passe souvent par un combat interieur qui peut etre tres difficile a vivre ( notamment par l entourage) et dont on a vite tendance a categoriser sa comme etant " une maladie "
19 juillet 2020 13:02
Tu as très bien décrit des comportements anormaux qui doivent tout suite mettre la puce à l'oreille. Voici un article assez parlant sur le sujet: [www.observatoire-sante.fr]

Je crois que la première chose à faire est vérifier que le personne ne prend pas des substances diverses et variées: médicaments, drogues, alcoolisme...Hélas de nos jours, surtout les hommes, même de bonne famille fument minimum du canabis et cela déclenche la schizo...

Pour s'en sortir faut que la personne accepte l'aide.

Je ne crois pas que la sziko tombe dessus. Mais c'est le résultat des comportement vécus en famille (enfant qui vit dans une radinerie à l'extrême des parents), puis consomme des substances illicites car sa manière de concevoir la vie l'empêche de vivre normalement.

Quand je vois déjà l'effet des boissons sucrées...Je me dis comment les gens peuvent être si naifs et auto-destructeurs avec d'autres substances...

En tout cas, pour s'en sortir, faut que la personne accepte l'aide et cela se passe à l'étranger, dans des cliniques de l'ex bloque soviétique. Les méthodes musclées fonctionnent mais étant "contraires aux droits de l'homme" ne peuvent pas être appliquées dans les pays Occidentaux.

Je connais un cas, la mère a amené sa fille grande (qui avait déjà une fille) qui voulait avoir une vie normale. Cela a très bien fonctionné. Mais faut y aller là-bas et y rester le temps de...

Uniquement en prenant conscience que ce n'est pas normal ce qui arrive à soi-même, par amour pour soi-même et volonté de s'en sortir cela puisse fonctionner.

En tous les cas, la société etc personne n'a intérêt que quelqu'un s'en sorte. A part soi-même et les proches...Mais pour s'en sortir sa volonté est de rigueur et chercher où...

Le corps est d'essence divine qui nous a été donné par la grâce du Très Haut. Donc on ne peut pas y introduire n'importe quoi...
o
19 juillet 2020 13:06
Si vous êtes en France, il doit être hospitalisé d'office pour lui, pour vous et pour les autres.
19 juillet 2020 13:20
Je mets un article pour qui se pose des questions sur le dépistage de divers substances. Les personnes que j'ai pu croiser, femmes dont le frère en était gravement atteint, tous c'était déclenché suite consommation drogues ou alcool. Je hais de tout mon coeur ces substances qui font perdre la vie à tellement des gens, qui vivent dans une grotte au lieu de vivre leur vie qui les a été donnée.

Donc apparemment un peu de cheveux ou de poils suffisent pour détecter la consommation ancienne de drogues ou alcool: [www.visite-medicale-permis-conduire.org]
L
19 juillet 2020 13:21
Je prends note de vos commentaires. C’est dur croyez-moi de s’avouer qu’il est malade, j’ai même douté du rapport médical mais je ne pense pas qu’il soit sain d’esprit. Nous avons tous un travail à faire avec nous-même, nous sommes tous parfois « perdu, instable, dans le doute » mais lui c’est bien plus profond que ça. Je pense que mon analyse le concernant est juste, il n’est en aucun cas dans son état normal.
19 juillet 2020 13:32
Douter de certaines choses c'est normal. D'ailleurs comme ça on peut avancer car on prend en compte des arguments contraires à ce qu'on peut penser nous-même.

Le malade est pour moi celui incapable de s'arrêter et réfléchir sur du concret. Se remettre en question, accepter que d'autres voies peuvent exister. Qui est dans un délire, que rien puisse l'arrêter.

Il est complétement anormal qu'un homme s'énerve pour rien. Forcément il y a une substance ingurgitée à 99 %. L'égo cela existe mais pas à ce point.

Les sauts d'humeur, être comme le jour ou la nuit également pas du tout normal.
Citation
Lana1987 a écrit:
Je prends note de vos commentaires. C’est dur croyez-moi de s’avouer qu’il est malade, j’ai même douté du rapport médical mais je ne pense pas qu’il soit sain d’esprit. Nous avons tous un travail à faire avec nous-même, nous sommes tous parfois « perdu, instable, dans le doute » mais lui c’est bien plus profond que ça. Je pense que mon analyse le concernant est juste, il n’est en aucun cas dans son état normal.
L
19 juillet 2020 14:14
J’ai d’abord pensé qu’il était bipolaire. J’ai pu constater qu’il change d’avis en permanence, un exemple typique il me dit telle chose à 12h et me dit autre chose à 13h et ainsi de suite tout au long de la journée. Sans compter son comportement, ses mouvements et ses gestes bien plus que bizarre. J’ai l’impression qu’il est plusieurs personnes en même temps durant la journée, il m’était d’ailleurs impossible de le cerner. Il a régulièrement des pertes de mémoire, incapable de se rappeler de ce qu’il a pu faire le jour d’avant. Son regard est vide, il ne ressent aucune émotion ni sentiment ou peut-être ne peut simplement pas les décrire.
19 juillet 2020 15:12
Les maladies ne sont pas bien diagnostiquées de nos jours ou c'est un fourre tout.

Les médecins sont des commerçants d'un autre genre.

Le plus important est d'avoir soi-même les capacités de reconnaitre ce qui n'est pas normal.

Et marcher droit soi-même.

La vie est sublime pour celui qui la comprend et la prend comme un immense cadeau du ciel.

On ne peut rien ou très peu pour autrui. Hélas.
Citation
Lana1987 a écrit:
J’ai d’abord pensé qu’il était bipolaire. J’ai pu constater qu’il change d’avis en permanence, un exemple typique il me dit telle chose à 12h et me dit autre chose à 13h et ainsi de suite tout au long de la journée. Sans compter son comportement, ses mouvements et ses gestes bien plus que bizarre. J’ai l’impression qu’il est plusieurs personnes en même temps durant la journée, il m’était d’ailleurs impossible de le cerner. Il a régulièrement des pertes de mémoire, incapable de se rappeler de ce qu’il a pu faire le jour d’avant. Son regard est vide, il ne ressent aucune émotion ni sentiment ou peut-être ne peut simplement pas les décrire.
^
^$#
19 juillet 2020 17:07
Salam

Ce sont les caractéristiques que tu as observé toi même ? Ou à t-il été diagnostiqué par un professionnel ?

Il y a différentes schizophrénie . Et le malade peut le vivre différemment d'une période à une autre.

Schizophrènie paranoide est accompagnée de :


Schizophrénie paranoïde
C’est la forme la plus fréquente de schizophrénie

Elle se caractérise par
la prédominance des hallucination
des idées délirantes de persécution,
le délire interprétatif,
les convictions d’être l’objet d’un complot ou de se trouver au centre d’une intrigue malveillante
, la surestimation de soi (les idées de "grandeur", voire de "mission planétaire"winking smiley, l’anxiété
, l’envie
ou la jalousie,
un esprit contestataire, revendicateur et belliqueux.

Je ne vois pas certains de ces caractéristiques.

Ça ressemble à cette schizophrénie

Schizophrénie hébéphrénique

Elle représente 20 % des schizophrénies Dans les formes hébéphréniques, la maladie débute tôt, au cours de l’adolescence,
et ce sont le syndrome dissociatif
et le retrait qui sont au premier plan.
Les éléments délirants sont souvent absents
Le langage est incohérent,
ils paraissent indifférents au monde extérieur malgré une forte anxiété.

J'ai connu un schizophrène. C'était le frère de mon amie.
Il avait des hallucinations et se sentait persécuté et il voyait des complots inexistants.
Un jour il est sorti de sa chambre. Il a pris un couteau et il etait persuadé que sa soeur lui voulait du mal et il a essayé de la tuer.
Il a été plusieurs fois en hôpital psychiatrique.
Au dernier nouvelle il a pris un traitement qui marchait bien et il s'est marié.
Je ne sais pas comment cela se passe aujourd'hui.

J'ai aussi une collègue qui a pété un câble du jour au lendemain.
Elle est devenue paranoïaque.
Elle se sentait persécutée. Quand elle était en contact avec des clients. Elle pensait qu'ils étaient envoyés par des gens.
Repli sur elle.
Colère.
Impulsivité.
Délirante.
Elle a fini dans l'alcool.
Elle a démissionné.
Récemment nous avons appris qu'elle s'était suicidée.
C'est une ancienne collègue.


Nous avons pensé à la schizophrénie. Mais nous penchons plus à de la Sorcellerie Allahyster.

Si c'est toi qui l'a diagnostiqué. Évite car c'est compliqué à diagnostiquer. Il y en a plusieurs.

Retiens juste que tu ne peux pas épouser quelqu'un qui ne raisonné pas qui n'est pas dans la réalité.



Citation
Lana1987 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, j’espère que vous allez bien ainsi que vos familles.

Voilà je viens sur ce forum pour un sujet assez délicat ça concerne les personnes atteintes de schizophrénie.

Je ne sais pas par où commencer, tout d’abord, je tiens à dire que je ne connaissais rien de cette maladie. J’ai eu contact avec une personne diagnostiqué « schizophrénie paranoïde ».
Je vais essayer de mentionner les points les plus frappants selon moi dans son comportement :

- Sentiments contradictoires
- Discours incohérents
- Incapable de raisonner
- Instabilité
- Appauvrissement affectif ( aucune empathie)
- Interprétation de la vie quotidienne par des signes
- N’a pas de personnalité à lui ( prend conseil auprès de n’importe qui et est influençable )
- La personne est dans le doute constamment
- Ne peut pas supporter la présence des gens trop longtemps ni le bruit
- Aime la solitude
- Comportement bizarre
- N’est pas dans la réalité ( complètement perdu dans ses propos )

Il y a des tas d’autres points que je pourrai rajouter sur son comportement mais ça serait bien trop long, si l’un d’entre vous connaît cette maladie, merci de me donner de plus amples informations.

Sans compter que pour moi de supporter son comportement fut très difficile pour mon moral...

Barakallahoufik de m’avoir lu et prenez tous soin de vous, que la paix soit avec vous et vos familles.
^
^$#
19 juillet 2020 17:19
C'est pour ça qu'il ne faut pas que tu le diagnostiques.
Il y a des troubles ou tu vas retrouver les mêmes caractéristiques.

Mais personne de sa famille s'est soucié de son état ? Es ce que tu leur as posé la question ? Depuis combien de temps a t- il des troubles du comportement ?
Sa famille doit bien le savoir non ?
Ils vivent ou ont vécu avec et ont pu observer ses comportements.

Il y a des troubles reconnaissables par des caractéristiques des traits de personnalité et mécanismes.
Évite pour la schizophrénie.

Citation
Lana1987 a écrit:
J’ai d’abord pensé qu’il était bipolaire. J’ai pu constater qu’il change d’avis en permanence, un exemple typique il me dit telle chose à 12h et me dit autre chose à 13h et ainsi de suite tout au long de la journée. Sans compter son comportement, ses mouvements et ses gestes bien plus que bizarre. J’ai l’impression qu’il est plusieurs personnes en même temps durant la journée, il m’était d’ailleurs impossible de le cerner. Il a régulièrement des pertes de mémoire, incapable de se rappeler de ce qu’il a pu faire le jour d’avant. Son regard est vide, il ne ressent aucune émotion ni sentiment ou peut-être ne peut simplement pas les décrire.
L
19 juillet 2020 18:38
Non ce n’est pas moi qui a établi ce rapport médical mais un psychiatre. Je ne connaissais absolument rien de cette maladie. Alors je le reconnais parfaitement quand tu parles d’idées délirantes de persécution et de la surestimation de soi et d’autres points que tu as mentionné. En effet, les points que j’ai cité dans mon post sont plus ciblés par rapport à notre histoire. Il a un problème affectif énorme (froideur affective frappante) et un blocage général dans tous les domaines. Il est incapable de raisonner normalement ou de prendre une simple décision. Il se réfugie dans la solitude et son meilleur partenaire est le doute. J’irai même jusqu’à dire qu’il a des phases (phase où il prend conscience de son état mais ça ne dure pas longtemps et l’autre phase où il se referme sur soi-même). Sa famille pense qu’il est victime de sorcellerie.
L
19 juillet 2020 18:40
Merci pour toutes les précisions que tu as apporté thumbs up
T
19 juillet 2020 21:56
Salam aleykoum

Des cas de schizophrénie se sont avérés être la conséquence d'un mal occulte. Allahu aalem
Invite cet homme à se tourner vers l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook