Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Schizophrène et musulman
S
10 août 2021 12:07
Ya t il des gens qui sont schizophrène et musulmans qui arrivent à prier avec le traitement .
10 août 2021 12:13
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tu devrais lire ce livre in Shaa Allah


Citation
Salsabil4567 a écrit:
Ya t il des gens qui sont schizophrène et musulmans qui arrivent à prier avec le traitement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/21 12:15 par Une_Soeur_.
10 août 2021 12:39
Je cherche le lien entre les deux.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
10 août 2021 12:39
Je l'ai déjà lu merci
S
10 août 2021 12:40
Toi je me passe de tes commentaires sarcastiques je t rien demandé trace ta route barrakAllah oufik
10 août 2021 13:15
Qu'Allah t'accorde la guérison, oukhty.

Je te passe ce rappel :
[docs.google.com]


Peut-être ça pourra t'aider mes moments ou tu redescends, inshaa a llah.

Qu'Allah te facilite.

h
10 août 2021 13:23
Le frere de ma meilleurebamie l'est mais malheureusement il ne prie pas.

De ce que je sais le traitement permet d'avoir une vie relativement normale Allah o hlim donc c'est la volonté de chacun je pense.

Si il arrive à bosser et mener une vie "normale" avec le traitement je pense qu'il pourrait egalement prier Allah o hlim.

Un jour un jeune garcon est venu vider son sac ns etions sur un banc ds un parc. Tres jeune la vingtaine il a debatqué et il a commencé à parler de son etat. Au debut un peu choquée je n'ai pas osé parler mais apres jai vu qu'il etait perdu miskin.

Alors jai un peu parlé avec lui il etait schyzophrene je lui ai demandé si il priait si il avit essayé les invocations etc il m'a dit que oui mais on voyait qu'il etait tres perturbé.

Mais lui ne prenait aucun traitement car il disait que ca ne l'aidait pas Allah o hlim.

Autre exemple le frere d'un ami à mon frere l'etait aussi Allah i rahmo mais il refusait de l'admettre il pensait etre atteint d'un mam occulte apres plusieurs rokya un voyage à la Mecque ou la aussi il a fait des roqya il est revenu et un jour miskin il etait avec son frere et son neveu en voiture.

Son frere est descendu à une station il a pris la voiture l'a abandonné à qlq km et s'est jete sur l'autoroute. Il est mort il avait 26 ans Allah i rahmo et il priait ts les jours à la mosquée chaque priere.

Qu'Allah lui accorde le paradis miskin

Tt ca pour dire que je pense Allah o hlim qu'avec un traitement c'est possible.

Dieu guide qui Il veut
S
10 août 2021 13:29
Oui c dur a vivre ya pas de mots
S
10 août 2021 13:41
Amine je sais plus qui je suis
h
10 août 2021 13:56
Tu es une femme forte qui subit une epreuve et tt epreuve a une solution.

Il y a des epreuves plus dures que d'autres plus longues que dautres mais ca ne change rien tt peut s'arranger avec l'aide d'Allah.

Je ne connais pas tres bien cette maladie je ne peux donc pas t'aider d'un point de vue conseils medicaux tu colprends?

Tt ce que je peux te dire cest que tu es tt à fait capable de t'en sortir le frere de mon amie vit une vie "normale" il a son traitement j'avoue cest pas gaie de prendre des cachetons ts les jours mais voila au moins hamdoulilah il y a qqch qui peut t'aider.

Ne prends pas cette epreuve comme une fatalité meme si je ne minimise absolument pas ton etat Dieu m'est temoin. Ce que je veux dire cest quil faut te forcer à avoir le dessus... tres difficile mais pas impossible.

Et surtout tu dois absolument te raccrocher à la anse la plus solide que ns avons Allah!!
Si jai bien compris tu as du mal à prier mais pas grave force toi fais le et demande à Allah la force dy arriver IL t'ecoute IL te voit IL connait ta souffrance mieux que personne et IL a fait le serment de tj repondre à celui qui l'appelle et de venir en courant vers celui qui va vers lui en marchant.

Ecoute moi je suis depressive ce nest plus un secret pour personne ici je ne dis pas que je vis la meme chose que toi bien sur mais je connais tres bien ce sentiment d'etre perdue de se sentir seule de ne pas savoir quoi faire et cette difficulté à se tenir à la priere et de se rapprocher de Dieu MAIS ce que je peux te garantir cest que le demarrage est le plus dur apres c'est l'autoroute tu dois accelerer. Tu clmprends?

Essaie tu ne perds rien au contraire tu as tt à y gagner!!!

Javais lu que celui qui faisait l'effort de lire le coran en arabe alors quil a bcp de mal a plus de recompense qu'en est il alors de la priere? Partant de ce postulat on pourrait se dire que celui qui se bat contre un mal quel quil soit pour prier et se rapprocher d'Allah aura egalement une tres grande recompense Allah o hlim.

Tt maniere recompense ou pas à lheure actuelle le but est de te sentir bien ou du moins mieux. Essaie!!

Prends ton traitement et confie toi à Celui qui detient tout!!

Crois moi tu n'en sortiras que plus forte inchaAllah!

Courage Allah i sahel
Citation
Salsabil4567 a écrit:
Amine je sais plus qui je suis
P
10 août 2021 14:13
Salam,

On m'a posé ce diagnostic en 2008. Traitement efficace mais il a fallu pas mal d'ajustement. Je peux travailler sur des machines dangereuses donc prier ça devrait aller.

Je ne sais pas à quel point tu es envahi pas tes "voix". Demande de l'aide et n'hésite pas à signaler un traitement qui ne fonctionne pas correctement. Je sais que les effets secondaires des médicaments peuvent être gênants.

Je sais que le ressenti du regard des autres peu être pesant, surtout si tu es ralenti.

Personnellement, je me vois mal prier à la mosquée. C'est le dernier endroit où je voudrais faire une attaque de panique. Après, fais selon tes capacités.

Courage.
S
10 août 2021 14:15
C'est des pensées envahissantes que j'ai pas de voix ca s'insinue dans mon cerveau je n arrive plus à lutter raisonner oblige de prendre ca et ca rend dépressif léthargique mais j'ai pas le choix j'ai essayé rokia traitement coranisee rien je pense au suicide jour et nuit
S
10 août 2021 14:16
Merci je perds espoir je suis pas forte non
S
10 août 2021 14:18
Tu prends quoi comme traitement tu pries?
h
10 août 2021 14:23
Non le suicide est la pire des solutions ne fais surtout pas ca stp!!!!
Citation
Salsabil4567 a écrit:
C'est des pensées envahissantes que j'ai pas de voix ca s'insinue dans mon cerveau je n arrive plus à lutter raisonner oblige de prendre ca et ca rend dépressif léthargique mais j'ai pas le choix j'ai essayé rokia traitement coranisee rien je pense au suicide jour et nuit
h
10 août 2021 14:25
Oooooh que si tu l'es et bien plus que ce que tu ne crois!!!!

Qd on est à terre difficile de s'en rendre cpt mais on a tous un instinct de survie!!!

Ne perds pas espoir stp
Citation
Salsabil4567 a écrit:
Merci je perds espoir je suis pas forte non
P
10 août 2021 14:27
Ecoute,

tu dois faire ce travail : analyser ce que les voix disent et voir à quoi ça peut te renvoyer dans ton passé. Tu peux être aidée pour ça, il y a des psychologues musulmans . Dis toi que tu n'es pas folle. Ces voix ont une cause ou plusieurs causes dans ce que tu as vécu avant qu'elles ne commencent. Quand tu les auras identifiées et que tu en auras parlé, tu te sentiras mieux. Les symptômes baisseront alors en intensité. Cela peut prendre du temps. Patience.

DISCLAIMER : Je crois aux djinns mais je crois aussi que toute violence qu'une personne subit a un coût psychique. Quelqu'un est marquée par cette violence n'a pas forcément besoin de roqya mais d'écoute et de compréhension sans jugement.
S
10 août 2021 14:28
Ce n est pas des voix c'est des pensées que je n arrive pas à distinguer des miennes
P
10 août 2021 14:33
Est ce que ce sont des choses que des personnes ont déjà dites devant toi ? Les voix sont connues ( famille, amis...) ou elles sont totalement étrangères ? Est ce que certaines thématiques reviennent dans ce qu'elles disent ?

Il faut en parler mais je ne suis pas du domaine médical. Je te donne juste des pistes.
G
10 août 2021 14:34
Salaam ma sœur que Dieu t'accorde une guérison totale et qu'Il te donne la force et le courage de prier et si possible vérifie les mp?


Citation
Salsabil4567 a écrit:
Ya t il des gens qui sont schizophrène et musulmans qui arrivent à prier avec le traitement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/21 14:59 par Gobaad.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook