Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Schizo!
ok
29 juillet 2009 11:59
Quelle est la véritable nature du schizophréne? Est-ce un trouble de la personalité, un signe de folie.

Venez débattre du sujet ici.
p
29 juillet 2009 12:02
salam

cela m'a toujours intrigué .

d'ailleurs beaucoup de meurtriers témoignent en disant qu'ils ont commis tels ou tels crimes parce qu'une voix leur commandait de le faire . Sont ils skyzo ou racontent ils des craques ?
c
29 juillet 2009 12:04
La schizophrénie est le dédoublement de personalité. C'est un phénomène assez flippant.
P
29 juillet 2009 16:47
Perdre la réalité, se réfugier dans l'imaginaire...

Le plus dur à gérer doit être les hallucinations et les angoisses. Je pense que c'est la pire des maladies mentales.

Elle n'existe pas au Maroc, nous on voit des jnouns et on va se faire soigner chez des charlatans. grinning smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
h
29 juillet 2009 16:49
Citation
Pharoah a écrit:
Perdre la réalité, se réfugier dans l'imaginaire...

Le plus dur à gérer doit être les hallucinations et les angoisses. Je pense que c'est la pire des maladies mentales.

Elle n'existe pas au Maroc, nous on voit des jnouns et on va se faire soigner chez des charlatans. grinning smiley

qui t'as dit que c'est pas le contraire?

que les psychiatres essayent de trouver une rationalité a ça??!! et ont inventé des noms, des mots, pour expliquer ce qu'ils ont pas compris, ...
assalam o alykoum
P
29 juillet 2009 16:58
Les maladies mentales existent aussi Habib.


Citation
habib75 a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Perdre la réalité, se réfugier dans l'imaginaire...

Le plus dur à gérer doit être les hallucinations et les angoisses. Je pense que c'est la pire des maladies mentales.

Elle n'existe pas au Maroc, nous on voit des jnouns et on va se faire soigner chez des charlatans. grinning smiley

qui t'as dit que c'est pas le contraire?

que les psychiatres essayent de trouver une rationalité a ça??!! et ont inventé des noms, des mots, pour expliquer ce qu'ils ont pas compris, ...
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
c
29 juillet 2009 19:01
Il ya plus de Schizo qu'on le pense, nous somme tous des porteurs...Tous peut basculer,les pires Schizo sont ceux qui ne sont pas conscient de leur maladie.


Il ya les Shizo qui attirent l'attention par leur cris ou leur facon de s'haibbiler et puis il ya la majorité des shyzo qui vivent parmis nous.

1 personne/3 est skhizo.

Ici meme sur yabi,il ya des pseudos qui me laissent a penser qui sont Skhizo,je dirais meme le meme nbres que dans la vraie vie...


Ici le vertuel est l'endroit de rassemblements des Skhizos.
l
29 juillet 2009 21:01
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Perdre la réalité, se réfugier dans l'imaginaire...

Le plus dur à gérer doit être les hallucinations et les angoisses. Je pense que c'est la pire des maladies mentales.

Elle n'existe pas au Maroc, nous on voit des jnouns et on va se faire soigner chez des charlatans. grinning smiley

qui t'as dit que c'est pas le contraire?

que les psychiatres essayent de trouver une rationalité a ça??!! et ont inventé des noms, des mots, pour expliquer ce qu'ils ont pas compris, ...


encore un complot! ptdr
plus serieusement, les maladies mentales sont repertoriées de maniere serieuse, decrites avec symptomes etc... c'est le fruit de l'immense travail accompli par les psys du monde entier depuis plus d'un siecle.
la comprehension du fonctionnement du verveau avance lui aussi. reduire tout cela à un complot visant à nier les démons, c'est risible. rien qu'un déréglement de la thyroide peut causer des troubles du comportement. alors oui, tu peux aller voir un charlatan pour te "soigner" de l'emprise des "jnouns"? mais mieux vaut aller voir quand meme un endocrinologue si tu veux vraiment guerir.
H
30 juillet 2009 19:17
Bonjour

La schizophrénie, comme je le disais ailleurs, est probablement d’ordre génétique et développementale, les deux causes peuvent être liées et peuvent provoquer des altérations biochimiques et structurelles dans l’organisme, ces altérations entrainent des anomalies du développement structurel et fonctionnel du cerveau.
Donc, hors du domaine de la psychanalyse, ca relèverait plutôt de la génétique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook