Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
scènes du week-end
i
1 décembre 2006 20:51
En rentrant chez moi le vendredi soir, je ne peux m'empécher de constater les différents attitudes en descendant du train qui me ramènent de PARIS.

Il y a d'abord la fille qui cherche parmis les arrivants son amoureux et dès qu'elle le repère s'élance pour l'enlacer et le couvrir de bisous sans s'occuper de l'assistance dont certains pudiques détournent les yeux ou d'autres piochant leur jeunesse en leur adressant des sourires complices.

Il y a aussi le petit enfant qui attend l'arrivée de son papa et qui dés qu'il l'aperçois fait un sprint en slalomant autour des obstacles humaines pour gagner le prix d'être soulevé de terre par son père qui entretemps à lâcher ces lourds sacs devenus d'un seul coup sans intérêt.

Les tire en gueule, comme moievil s'amusent pendant un instant de ses retrouvailles mais replongent vite vers leur quotidiens alimentaires ou une soirée prévue, tellemnet ils sont blasés du parcourt train-boulot.

Il y a aussi le pauvre contrôleur qui bien qu'il termine son voyage, si on peut appeler cela comme ça, se presse pour faire son fin de service et noter son rapport avant de jeter furtivement un oeil sur son programme de demain. Générallement pas trés content,il finit quand même par rejoindre son foyer imbibé d'alcool (je vous le jure que c'est vrai).

Et il y a surtout les vestes cintrés de première classe dont on reconnait la démmarche rapide et saccadée ,indifférents au monde qui les entourent et dont les pensées vont générallement vers les conclusions souvent incomplètes de leur récente réunion et qui se promettent d'y remédier pendant leur week-end.

Voilà, des scènes principales auxquelles j'assiste chaque vendredi soir en rentrant chez moi et qui me remplissent de joie, je vous assureAngel
D
1 décembre 2006 23:29
Salam,

Un vendredi parisien ordianaire, merci Ibn Hazm pour la description, lol.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
1 décembre 2006 23:31
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Un vendredi parisien ordianaire, merci Ibn Hazm pour la description, lol.


que c'est beau paris n'est ce pas???

l'ordinaire m'ennui moi...
b
2 décembre 2006 00:34
non je crois que hamza voulait dire quil rentrait de paris dc doit aller en province si je ne me trompe pas

moi aussi je le faisais mais je regardais toujours le couple pour voir si ils allaient bien ensemble...ne me blamez pas reflexe de femme ou marocaine ou femme marocaine???eye rolling smiley
t
2 décembre 2006 13:17
Citation
ibn hazm a écrit:
En rentrant chez moi le vendredi soir, je ne peux m'empécher de constater les différents attitudes en descendant du train qui me ramènent de PARIS.

Il y a d'abord la fille qui cherche parmis les arrivants son amoureux et dès qu'elle le repère s'élance pour l'enlacer et le couvrir de bisous sans s'occuper de l'assistance dont certains pudiques détournent les yeux ou d'autres piochant leur jeunesse en leur adressant des sourires complices.

Il y a aussi le petit enfant qui attend l'arrivée de son papa et qui dés qu'il l'aperçois fait un sprint en slalomant autour des obstacles humaines pour gagner le prix d'être soulevé de terre par son père qui entretemps à lâcher ces lourds sacs devenus d'un seul coup sans intérêt.

Les tire en gueule, comme moievil s'amusent pendant un instant de ses retrouvailles mais replongent vite vers leur quotidiens alimentaires ou une soirée prévue, tellemnet ils sont blasés du parcourt train-boulot.

Il y a aussi le pauvre contrôleur qui bien qu'il termine son voyage, si on peut appeler cela comme ça, se presse pour faire son fin de service et noter son rapport avant de jeter furtivement un oeil sur son programme de demain. Générallement pas trés content,il finit quand même par rejoindre son foyer imbibé d'alcool (je vous le jure que c'est vrai).

Et il y a surtout les vestes cintrés de première classe dont on reconnait la démmarche rapide et saccadée ,indifférents au monde qui les entourent et dont les pensées vont générallement vers les conclusions souvent incomplètes de leur récente réunion et qui se promettent d'y remédier pendant leur week-end.

Voilà, des scènes principales auxquelles j'assiste chaque vendredi soir en rentrant chez moi et qui me remplissent de joie, je vous assureAngel


salam

tu es un fin observateur... je n'ai jamais fait attention a ces scenes ... pourtant je suis pas du tout "les vestes cintrés de 1ere classe" .. je suis plutot celle qui court pour ne pas raté son train de banlieue et me taper une demi heure d'attente grinning smiley

ce qui m'a marquée dernierement c'est une personne tres agées assise par terre a saint lazare... elle tremblait de froid ou d'autre chose la pauvre...la peau plein de boutons, de taches brunes...malades quoi. comment en est elle arrivée la sad smiley pendant tous le trajet je faisais des scénarios dans ma tete "alors imaginons qu'elle soit fille unique... que ses parents soit morts, qu'elles n'aient plus de tante ni d'oncle... elle se retrouverait sans famille et a la rue... wow c'est possible ca d'etre sans famille? "

salam
f
2 décembre 2006 13:32
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Un vendredi parisien ordianaire, merci Ibn Hazm pour la description, lol.


que c'est beau paris n'est ce pas???

l'ordinaire m'ennui moi...

bah dis donc je me demande ce que tu as contre paris.

frsutration quand tu nous tiens , je suis pratiquement sure que tu n'y a jamais mis le pieds
f
2 décembre 2006 13:32
merci fréro belle description winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook