Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scanners corporels : deux femmes voilées refoulées
5 mars 2010 11:37
salam

www.lefigaro.fr/international

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
5 mars 2010 12:10
elles voyageront en chameau la prochaine fois ..

tjrs les mm qui se font remarquées et refusent de se conformer aux régles d'un pays comme tout le monde
5 mars 2010 12:26
salam
Étant voilée depuis des années Hamdoullah, et bien sur par convictions religieuses et principe de pudeur, je refuserai catégoriquement cette procédure si je suis obligée de la suivre.

Je ne porte pas le voile (ce qui est un devoir et droit de la femme musulmane) pour me couvrir et après pour passer à nue devant un scanner qui est bien sur surveillé et consulté par des hommes et même que mes photos soient gardées en mémoire!

Autre chose si on lit l'article on va être frappé par les 4 éventualités de la demande de passer au scanner corporel : choix au hasard en premier. Et cela signifie que les deux femmes ont été choisies à cause de leur habits islamiques et pas par soupçons.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/10 12:30 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
A
5 mars 2010 12:55
Dommage que les histoires de cu. passent toujours en premier chez certaines personnes car il y avait un sujet nettement plus important sur la même page.

[www.lefigaro.fr] L'Espagne en crise se retourne contre ses immigrés


Vous me direz qu'avec le figaro vaut mieux lire les articles secondaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/10 12:57 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
O
5 mars 2010 13:03
Citation
elham20 a écrit:

Et cela signifie que les deux femmes ont été choisies à cause de leur habits islamiques et pas par soupçons.

salam

De mémoire( vous me direz si je me trompe), les auteurs d'attentats dans les avions ont rarement été vus habillés en kilt écossais....Et oui ce qu'il faut en retenir c'est que si quelques illuminés extrémistes n'avaient pas décidé un jour de faire sauter des avions au nom de l'Islam, et bien je pense que les personnes qui controlent les passagers seraient moins supicieux contre les personnes qui s'y apparentent. Alors qui blamer, les gens qui controlent les embarquement et qui souhaitent éviter les attentats ou les terroristes qui amenent le soupçon sur le monde musulman....?
l
5 mars 2010 13:19
Salam elham20

Moi aussi je suis contre et je me soumettrais jamais , et vous pouvez dire que c'est toujours les même les voilé ect..

ba moi je ne suis pas voilé et je ne me soumettrais pas arrêter de toujours regarder les habit de la personne pour la juger.

D'utre personne on surement refusé et n'on pas été dans le journal.Heu
c
5 mars 2010 13:19
le phantasme des lunettes qui permettent de voir à travers les vêtements a la peau dure. grinning smiley
il s'agit ni plus ni moins d'une radio permettant de voir les contours de la silhouette. ce n'est pas une photo ou l'on pourrait discerner la peau réellement.
5 mars 2010 13:30
Citation
coldman a écrit:
le phantasme des lunettes qui permettent de voir à travers les vêtements a la peau dure. grinning smiley
il s'agit ni plus ni moins d'une radio permettant de voir les contours de la silhouette. ce n'est pas une photo ou l'on pourrait discerner la peau réellement.

oui et vu par des femmes quand se sont des femmes scannées et par des hommes quand se sont des hommes scannés ....

mais enfin bon, qu'est ce que tu veux, chacun est libre de refuser de se soumettre au scanner, mais faut pas venir crier à l'islamophobie ensuite, c'est tout
a
5 mars 2010 14:17
Et la dignité humaine vous en faites quoi?
5 mars 2010 14:40
Citation
Ouimaisnon a écrit:
Citation
elham20 a écrit:

Et cela signifie que les deux femmes ont été choisies à cause de leur habits islamiques et pas par soupçons.

salam

De mémoire( vous me direz si je me trompe), les auteurs d'attentats dans les avions ont rarement été vus habillés en kilt écossais....Et oui ce qu'il faut en retenir c'est que si quelques illuminés extrémistes n'avaient pas décidé un jour de faire sauter des avions au nom de l'Islam, et bien je pense que les personnes qui controlent les passagers seraient moins supicieux contre les personnes qui s'y apparentent. Alors qui blamer, les gens qui controlent les embarquement et qui souhaitent éviter les attentats ou les terroristes qui amenent le soupçon sur le monde musulman....?

tout à fait d'accord, qui sait ce qu'elles peuvent cacher sous leurs vêtements
l
5 mars 2010 14:45
Citation
a écrit:
tout à fait d'accord, qui sait ce qu'elles peuvent cacher sous leurs vêtements

Qui sait ce que tu peux cacher également sous tes vêtements.
5 mars 2010 14:50
mais moi je ferais pas tout un tapage pour un scanner, c'est la règle et il faut si conformer ..

quant au vêtement, on peut cacher bcq plus sous un voile que sous pantalon ou une veste serrés
l
5 mars 2010 15:07
ça c'est toi qui le dis , de toutes façon c'est toujours un débat sans issue alors reste sur tes position si ça te dérange pas qu'on vois ton corp fais ce que tu veux mais ne viens pas juger des femmes voilés qui refuse.
Voilé ou pas d'ailleur.
c
5 mars 2010 15:17
mais on voit pas ton corps. on voit les contours de ta silhouette. ton grain de beauté sur l'aine, il n'apparaitra pas.
chochote va.
w
5 mars 2010 15:31
Salam

Laissez moi rire.
Ils aiment l'argent et bien tant pis pour eux, ils vont perdre des clients.
Surtout en période de vacancesmiling smiley
Des alternatives existe, le car.
L'aviation va encore subir une belle crise et en pleine figure.
A leurs place, je réfléchirais à deux fois, avant de faire cette grosse c.

On est commerçant ou on ne l'est pas.

Le client est roismiling smiley, on l'oublie un peut trop vite.

ça sera intenable, ça va faire un bon bruit puis ...
Ce manque de respect va leur couter du flouss, (des pecunia).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/10 15:46 par wakrim.
5 mars 2010 15:42
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
ça c'est toi qui le dis , de toutes façon c'est toujours un débat sans issue alors reste sur tes position si ça te dérange pas qu'on vois ton corp fais ce que tu veux mais ne viens pas juger des femmes voilés qui refuse.
Voilé ou pas d'ailleur.

écoute, j'ai jamais dit le contraire, chacun a le droit de refuser, c'est légitime .. ce qui l'est moins, c'est de venir encore se victimiser en postant un sujet sur le voile encore et tjrs ...

la polèmique existe sur les scanners, mm en France, et certains s'indignent alors qu'ils ne sont pas musulmans, ils veulent protéger leur "intimité" si je puis dire ..

donc arrêtez de tjrs tout ramener aux "femmes voilées", c'est la sécurité qui prime et si elles refusent, tant pis pour elle ..

la polémique c'est le scanner, pas le voile
5 mars 2010 18:42
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
Ouimaisnon a écrit:
Citation
elham20 a écrit:

Et cela signifie que les deux femmes ont été choisies à cause de leur habits islamiques et pas par soupçons.

salam

De mémoire( vous me direz si je me trompe), les auteurs d'attentats dans les avions ont rarement été vus habillés en kilt écossais....Et oui ce qu'il faut en retenir c'est que si quelques illuminés extrémistes n'avaient pas décidé un jour de faire sauter des avions au nom de l'Islam, et bien je pense que les personnes qui controlent les passagers seraient moins supicieux contre les personnes qui s'y apparentent. Alors qui blamer, les gens qui controlent les embarquement et qui souhaitent éviter les attentats ou les terroristes qui amenent le soupçon sur le monde musulman....?

tout à fait d'accord, qui sait ce qu'elles peuvent cacher sous leurs vêtements

salam
à votre avis il faut blamer les femmes qui portent le voile?????
dans ce cas on verra un jour appraitre une loi interdisant le port du voile en avion! et on nous obligera de porter un débardeur et une mini jupe taille basse pour acceder à un avion sans être controlé??
Are you crazy
n'importe quoi!

et si vous êtes là à chercher la cause, on remontera très loin et ce sont ces pays soit disant modernes et développés qui ont cherché à détruire des pays musulmans et arabes sous prétexte que l'islam est une religion terroriste!
L'afghanistan a été envahi par les Russes avant même les attentats de de 2001? non! les Russes tuent les musulmans dans l'Ex URSS? Non! Les Usa a envahi l'Irak dans les années 90? non! qui vendait les armes à l'Iran et l'Irak pour la guerre du golf? c'est pas les USA, les Allemands, et les Russes.
Aie aie même les arabes ont eu la mémoire courte sinon on leur a fait un lavage du cerveau.

ca me rappelle un cousin qui a grandi en France et à l'age de 34ans, il est venu se vanter que la France a contribué à ce que le Maroc soit un pays moderne et que les marocains doivent bcp à la France. Quand je lui ai montré des documents et photos des martyres, des massacres, des attentats francais contre les marocains pendant le protectorat, il a été surpris car jamais le manuel scolaire francais n'avait mentionné tout celà.

Reveillez-vous. Que vous defendiez les occidentaux ou non, nous sommes et nous restons de sales arabes et musulmans ni plus ni moins.
Pour les gens dits intellectuels et ayant un post, si jamais les états occidentaux n'avaient pas besoin d'eux jamais ils ne les accepteront chez eux! la preuve les nouvelles lois d'immigration.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
5 mars 2010 19:00
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
ça c'est toi qui le dis , de toutes façon c'est toujours un débat sans issue alors reste sur tes position si ça te dérange pas qu'on vois ton corp fais ce que tu veux mais ne viens pas juger des femmes voilés qui refuse.
Voilé ou pas d'ailleur.

écoute, j'ai jamais dit le contraire, chacun a le droit de refuser, c'est légitime .. ce qui l'est moins, c'est de venir encore se victimiser en postant un sujet sur le voile encore et tjrs ...

la polèmique existe sur les scanners, mm en France, et certains s'indignent alors qu'ils ne sont pas musulmans, ils veulent protéger leur "intimité" si je puis dire ..

donc arrêtez de tjrs tout ramener aux "femmes voilées", c'est la sécurité qui prime et si elles refusent, tant pis pour elle ..

la polémique c'est le scanner, pas le voile

exact tu as le droit de refuser en plus il y a surement d'autres moyens de contrôler perplexe
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
D
5 mars 2010 19:02
HAHAHAHA! m'ont faite rire fifiririloulou et ouimaison! A croire que vous appliquez l'adage: la culture c comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ptdr

Vous n'avez donc pas vu les vidéos du 11septembre, ni celles madrid ou encore les photos des auteurs de londres, ni même celle d' Abdul Farouk Abdulmutallab dernier en date? Il auraient pu passer pour de vrais américains! Pas un poil de barbe, pantalon en toile et chemise. N'empêche vous m'avez bien fait rire!

Ps: la directrice générale de la CNIL a clairement énoncé que l'un des deux scanners (celui là n'est pas encore arrivé à roissy) permet de voir clairement la silouhette et les détails corporels.

"Pour ta sécurité, tu permets que je te vois nu?" "Non, vous n'avez pas de motif pour une fouille de sécurité ou à corps" "Bon ben tu traverses l'océan à la nage".

VIVA LIBERTAD!
5 mars 2010 19:18
Citation
Dunesdesable a écrit:
HAHAHAHA! m'ont faite rire fifiririloulou et ouimaison! A croire que vous appliquez l'adage: la culture c comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ptdr

Vous n'avez donc pas vu les vidéos du 11septembre, ni celles madrid ou encore les photos des auteurs de londres, ni même celle d' Abdul Farouk Abdulmutallab dernier en date? Il auraient pu passer pour de vrais américains! Pas un poil de barbe, pantalon en toile et chemise. N'empêche vous m'avez bien fait rire!

Ps: la directrice générale de la CNIL a clairement énoncé que l'un des deux scanners (celui là n'est pas encore arrivé à roissy) permet de voir clairement la silouhette et les détails corporels.

"Pour ta sécurité, tu permets que je te vois nu?" "Non, vous n'avez pas de motif pour une fouille de sécurité ou à corps" "Bon ben tu traverses l'océan à la nage".

VIVA LIBERTAD!

salam
pour la France il reste une autre éventualité, les cars! grinning smiley
je peux leur reserver des places puisque j'ai pu avoir des contacts de responsables à travers une opération que je mène! tongue sticking out smileytongue sticking out smiley que ce soit au départ de la région parisienne ou le sud de la France! Oups

grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook