Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scanners corporels : deux femmes voilées refoulées
R
5 mars 2010 20:30
Dérive sécuritaire. Détruire des relations diplomatiques avec des pays en les mettant sur liste rouge, c'est super pour la sécurité, aussi...

Qu'est-ce qu'on serait pas sans ces pauvres chéris qui cherchent à nous protéger des terroristes.
5 mars 2010 21:05
ben c'est ce que j'ai dit, des femmes controlent les images pour les femmes scannées et les hommes controlent les images pour les hommes scannés. De plus ses images sont immédiatement supprimées
R
5 mars 2010 21:09
Citation
fifiririloulou a écrit:
ben c'est ce que j'ai dit, des femmes controlent les images pour les femmes scannées et les hommes controlent les images pour les hommes scannés. De plus ses images sont immédiatement supprimées

Ok si c'est la cas , elles doivent suivre les règles, mais bon c'est les deux seules femmes voilées qui ont fait du zèle sur combien de femmes voilées qui ont fait le voyage à Islamabad via Manchester , il faut pas faire des généralisations sur toutes ses femmes....
5 mars 2010 22:36
Pourquoi elles n'ont pas accepté une fouille au corp?

Par des femmes bien sûr...
a
5 mars 2010 23:55
Citation
LeMask a écrit:
Pourquoi elles n'ont pas accepté une fouille au corp?

Par des femmes bien sûr...

Ne serions-nous point là au début (ou à la fin) d'un refus de l'égalité fondamentale femme/homme ?
l
6 mars 2010 00:17
salam

[www.lesnumeriques.com]
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
6 mars 2010 00:47
aeiou, Tout un autre débat mon gars...

Un homme aurait pu refuser le scanner pour les mêmes raisons, par pudeur...

Et ils ont le droit de demander une fouille au corps par le même sexe (homme pour les hommes et femme pour les femmes)...

Ca n'a rien à voir avec le sexe des personnes.

Les femmes sont plus sur la défensives sur ces questions là pour des raisons purement culturelles.
6 mars 2010 02:47
salam

/www.youtube.com/

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
6 mars 2010 08:03
Salam aalikoum

il y a en qui n'ont pas lu l'article et crache un peu trop vite leur venin...whistling smiley

"Il s'agirait des premiers cas au Royaume-Uni de personnes n'ayant pu embarquer depuis que les scanners corporels ont été rendus obligatoires le 1er février pour les passagers sélectionnés dans les aéroports en étant équipés."

vous trouvez ça normal vous?


c'est trop facile.

Eh puis les kamikaz, vous croyez qu'ils embarquent en belra et qamiss?


source: [www.google.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
6 mars 2010 10:49
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
coldman a écrit:
le phantasme des lunettes qui permettent de voir à travers les vêtements a la peau dure. grinning smiley
il s'agit ni plus ni moins d'une radio permettant de voir les contours de la silhouette. ce n'est pas une photo ou l'on pourrait discerner la peau réellement.

oui et vu par des femmes quand se sont des femmes scannées et par des hommes quand se sont des hommes scannés ....

Du tout. Le scan est quasi une photo, qui laisse bien voir les formes à partir du cou, mais la personne qui le visionne (homme ou femme vous ne pouvez pas en décider) est à l'écart, dans une pièce à part. Impossible donc de reconnaître la personne scannée dans la vie de tous les jours.
l
6 mars 2010 19:07
Citation
a écrit:
la polémique c'est le scanner, pas le voile

Pour une fois je suis d'accord avec toi.

Citation
a écrit:
Pourquoi elles n'ont pas accepté une fouille au corp?

Par des femmes bien sûr...

Parce qu'elles ont le droit simplement.
Même controlé par une femme tu es en droit de refuser c'est une atteinte à la personne , enfin je trouve pour ma part.

Après dire que c'est une question de culture c'est du n'importe quoi, on est toutes plus ou moins pareil certaines ça les dérange pas d'autre çi mais ne faite pas encore de différence culturelle.
6 mars 2010 19:24
oui je comprends...

Mais bon, il faut bien un peu de sécurité dans l'avion.

Moi le scanner, qu'on le refuse par pudeur, ca me géne pas. Mais si on veut monter en avion sans être fouillé du tout... tant pis pour elles. Elles n'ont qu'à prendre des avions privés, et encore, il y'a des fouilles dans les douanes.
6 mars 2010 21:08
ça ne m'étonne pas...
o
7 mars 2010 15:22
je suis sure qu'il y a plein de personnes qui ont refusé ce scanner, moi je serai la premire a le refuser et jsuis pas voilée

mais ils ont mis en avant ces femmes voilées, comprenez "ne faites pas comme elles, ya que les sous-developpés qui le refusent" et là les gens inconsciemment meme s'ils sont contre ils vont se sentir obligés d'y passer pour pas faires comme ces femmes voilées

je HAIS ces putains de medias!!!
D
7 mars 2010 18:38
Citation
olivia75 a écrit:
je suis sure qu'il y a plein de personnes qui ont refusé ce scanner, moi je serai la premire a le refuser et jsuis pas voilée

Tout à fait, c'est une question nouvelle que tout le monde peut se poser, que ce soit par pudeur ou le refus d'avoir maintenant à se dénuder pour prendre l'avion, y réfléchir et hésiter est tout à fait sain.
Il n'y a pas de quoi se sentir coupable et s'il reste l'alternative d'être inspecté par quelqu'un de son sexe, tout va bien.

Citation
a écrit:
mais ils ont mis en avant ces femmes voilées, comprenez "ne faites pas comme elles, ya que les sous-developpés qui le refusent" et là les gens inconsciemment meme s'ils sont contre ils vont se sentir obligés d'y passer pour pas faires comme ces femmes voilées
Très bonne analyse.thumbs up
Avec les médias le tout est de rester vigilant et de ne pas s'en laisser conter.winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook