Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scandale à la mairie de Villefranche-sur-Saone
B
5 janvier 2005 20:16
Salam,

Le Maire de villefranche-sur-saone a envoyé un courrier aux familles musulmanes pour les informer que si leurs enfants refusaient de manger la viande (non hallal) qu'on leur propose à la cantine,son accès leur sera interdit.
Les familles en question ne demandent pas que cette viande soit remplacée par de la viande hallal ni du poisson, mais tout simplement que leurs enfants ne la mangent pas.

En regardant cela aux informations, je suis rester choquer! Faut pas exgérer et malheureusement je trouve que ce maire va un peu trop loin, même beaucoup trop loin!

Peut-on obliger une personne à manger quelque chose contre son gré?
Apparement il faut croire que oui!Ah non excusez moi je réctifie, tout le monde peut manger ce qu'il veut, ormis les musulmans qui sont contraint à se soumettre aus règles (Et oui traitement sdev faveur pour nous, on devrait presque les en remercier)... Non mais où va t-on?

Ca me fait bien sourire, car ces enfants sont obligés de manger de la viande non hallal si ils ne veulent pas être expulsé des cantines mais ce n'est surtout pas parce qu'ils sont musulmans c'est juste qu'après il y a trop de gachis de viandes, voyons!!! Ohhhh quelle horreur, gâcher toutes cette viande!

Jsuis persuadée que si ce "gachi" avait été causé par des végétariens, ils n'auraient reçus aucunes lettres!

Mis à part ça, LIBERTE, EGALITE et FRATERNITE........
h
5 janvier 2005 20:22
ridicule encore et encore.....LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE...DU pipo ouais....ça fait seulement joli sur les murs de la mairie comme ont dit "zebda" et
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
h
5 janvier 2005 20:22
c'est passé que quelle chaine de télé casaouya s'il te plaît
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
2
5 janvier 2005 20:25
Salam,

C’est quoi la source ?
J’ai entendu parler d’une affaire similaire mais il y a longtemps par contre.
Les familles ont eu gain de cause au tribunal, donc il y a une jurisprudence.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
N
5 janvier 2005 20:26
Salam Casaouya,

Voilà la nouvelle France.

A ce rythme là, la prochaine loi en France sera l'interdiction de porter un nom/prénom musulman.

Les parents musulmans n'ont qu'à faire comme ceux au Canada, à savoir envoyer les enfants avec leur dejeuner.

Si je ne me trompes pas, on a le droix d'envoyer sa nourriture avec soi.

l
5 janvier 2005 20:28
N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca devient vraiment grave là!! Ils n'ont absolument pas le droit de faire cela. Tant que les musulmans ne demandent pas un menu spécifique, il n'y a rien à redire!!!! Et les allergiques alors, on va les forcer aussi à manger tout ce qu'il y a sur leur plateau!?!?

Moi je suis végétarienne et je peux t'assurer que le premier qui me vire de la cantine parce que je ne mange pas tout, je lui fous des procès au cul jusqu'à plus soif!

Non mais!
m
5 janvier 2005 20:34
Salaam Casaouya,

>>>>>>>>Peut-on obliger une personne à manger quelque chose contre son gré?

Dans un pays ou on oblige une personne a ne pas porter ce qu'elle veut, il est tres normal que l'on oblige a manger quelque chose contre son gre.

Comme je l'avais dit a beaucoup des stupides sur ce forum qui defendaient la loi anti-voile, tout ca ce n'est que le debut et le conditionement des mentalites pour une inquisition finale. Ce jour la meme les stupides qui ont applaudit la laicite fanatique seront perdants.

Je declare solennelement ma haine et mon mepris a tous les laiques fanatiques.

Comme l'avait dit Malxom X :"My freedom, by ANY means, necessary".
h
5 janvier 2005 20:37
lacicité= hypocrisie

elle ne fait que creer le fossé entre les communautés
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
2
5 janvier 2005 20:47
Salam Mdlazreg,

La majorité des arabes en France étaient contre cette loi raciste et discriminatoire.
Il ne faut pas se fier au discours de certaines personnes qui avaient des intérêts à cirer ’ Les pompes’. Comme par hasard, du jour au lendemain, on se rappelle qu’elles existaient.


> Dans un pays ou on oblige une personne a ne pas
> porter ce qu'elle veut, il est tres normal que
> l'on oblige a manger quelque chose contre son
> gre.
>
> Comme je l'avais dit a beaucoup des stupides sur
> ce forum qui defendaient la loi anti-voile, tout
> ca ce n'est que le debut et le conditionement des
> mentalites pour une inquisition finale. Ce jour la
> meme les stupides qui ont applaudit la laicite
> fanatique seront perdants.
>
> Je declare solennelement ma haine et mon mepris a
> tous les laiques fanatiques.
>
> Comme l'avait dit Malxom X :"My freedom, by ANY
> means, necessary".


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
B
5 janvier 2005 20:57
Salam,

Hakim smiling smiley,

"c'est passé que quelle chaine de télé casaouya s'il te plaît"
Personnellement je l'ai vu sur la TF1, puis sur la 6 dans le 6 minutes!smiling smiley

2Loubna,
"C’est quoi la source ? "*
C'est passé à la télé!winking smiley

Najib_Canada smiling smiley,
"A ce rythme là, la prochaine loi en France sera l'interdiction de porter un nom/prénom musulman. "
Il y a encore peu, c'est ce que je disais ironiquement à mes amis, mais aujourd'hui je commence à le penser réellement!

"Si je ne me trompes pas, on a le droix d'envoyer sa nourriture avec soi. "
oui, c'est possible, mais ce ne serai absolument pas juste envers ces petits bouts de choux qui n'ont rien demander à personne et qui verrai peut être cela comme une punition, puisqu'ils seraient privé d'un repas entres amis!sad smiley

Loreley smiling smiley,

Je suis tout à fait d'accord à partir du principe où il n'exige pas de menus spécifiques ils n'ont pas à s'en prendre à eux!

"Et les allergiques alors, on va les forcer aussi à manger tout ce qu'il y a sur leur plateau!?!? "
non, non et non c'est différent, seuls les musulmans ont le droit à se traitement de faveur!(c ironique bien sur tongue sticking out smiley)

"Moi je suis végétarienne et je peux t'assurer que le premier qui me vire de la cantine parce que je ne mange pas tout, je lui fous des procès au cul jusqu'à plus soif! "
Ce serai tout à fait légitime!

Md,

"Dans un pays ou on oblige une personne a ne pas porter ce qu'elle veut, il est tres normal que l'on oblige a manger quelque chose contre son gre. "
Oui mais là c'en est de trop et j'espère profondément que ce genre de pratiques ne seront pas cautionnés par le gouvernement!

Jvais envoyer une lettre au ministère de l'éducation pour faire part de mon mécontentement! S'en prendre à des adultes passe encore, mais s'attaquer à des enfants c'est vraiment pitoyable, d'autant plus que la raison est bison, ils auraient au moins pu faire l'effort de trouver une excuse plus ou moins plausible!





T
5 janvier 2005 21:27
Problème récurrent... Il existe encore des maires bornés... Pourtant, dans beaucoup de communes, les enfants ont le choix entre plusieurs plats, et cela marche fort bien, dès lors que les menus sont diététiques. Les menus sont connus à l'avance et les parents doivent communiquer à la mairie le choix plusieurs jours à l'avance. Comme ça, tout le monde est content, il n'y a pas de gachis et je ne pense pas que cela soit plus cher pour autant.
z
5 janvier 2005 21:36
Arghh (cri de rage!).

Je me souviens de mes cantines où il y avait 2 plat proposés le jour où il y avait du porc!!!!!!!!eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

C'est du n'importe quoi. Faut porter plainte maintenant.


z
5 janvier 2005 21:41
Le premier qui impose un menu à mon fils: il a le procés au c.. (comme dit si bien Loreleywinking smiley)
m
5 janvier 2005 21:47
Salaam 2loubna,

>>>>>>La majorité des arabes en France étaient contre cette loi raciste et discriminatoire.

Je sais. Je parlais de quelques stupido-laico-fanatiques que j'ai eu le malheur de cotoyer sur ce forum.

Salaam Casaouya,

>>>>>>Oui mais là c'en est de trop

Oui, tu as raison mais tu sais il ya un proverbe arabe qui dit :

Ala Okilto Yawma Okila Al-Thawro Al-Abyad....[Oh, j'ai ete tue le jour ou le taureau blanc a ete tue....]

En fait c'est l'histoire d'un lion et trois taureaux, un blanc, un "rouge" et un noir.

Le lion voulait les manger mais il en avait peur qu'ils l'attaquent ensemble, alors il prend le taureau noir et rouge et leur dit separement... vraiment ce taureau blanc est pas bien pour notre securite... Avec sa coleure blanche il peut alerter les chasseurs pendant la nuit et ainsi on va se faire tuer... Laissez moi que je le mange.... Les stupides disent oui. L'autre jour le lion dit au taureau "rouge", si seulement tu me laisses manger le taureau noir car sa couleur noire est tres visible le jour et les chasseurs vont nous trouver facilement... Le stupide dit sans problem....

Le troisieme jour, le lion attaque le seul taureau restant... C'est a ce moment qu'il a dit :

Ala Okilto Yawma Okila Al-Thawro Al-Abyad....[Oh, j'ai ete tue le jour ou le taureau blanc a ete tue....]

De meme pour moi, l'existence de d'un tel Maire borne n'est que la suite TRES LOGIQUE d'un integrisme laico-fanatique qui ravage la France.

En fait je peux meme dire que d'apres les arguments de la loi stupide anti-voile ce maire a entierement raison.
a
5 janvier 2005 21:47
de kel bord politik est il cet abruti de maire?.....laik peut etre. ma mere a une ami a elle ki s est vu signifie kellle devait enlever son foualard dans une creche ou elle fait un c.e.s car des parents se sont plaind "de la dame ki vient faire le menage avec son foulard".comme l a dit mdlazreg c est le debut de l inkisition .mais c est koi ce pays ou les musulmans commencent a etre brimes alors ke les gays ont leur tele ,vont bientot pouvoir se marier et ou les sionistes font la plui et le beau temps dans kasiment tout les domaine.....c est bientot la fin du monde ou koi.
l
5 janvier 2005 21:48
Viande obligatoire dans les cantines, réaffirme la mairie de Villefranche-sur-Saône

LYON (AP) - La mairie de Villefranche-sur-Saône (Rhône) a informé par lettre une vingtaine de parents d'élèves, pour la plupart musulmans, que leurs enfants pourraient être exclus de la cantine s'ils refusaient de manger de la viande.

Cette prise de position a choqué les parents destinataires de cet avis qui ont décidé de rédiger une pétition et de porter l'affaire devant les médias. Le MRAP a pour sa part condamné une décision qu'il juge "inacceptable".

Depuis plusieurs mois, une vingtaine de parents de Villefranche demandaient à ce que leurs enfants puissent ne pas manger de viande à la cantine, sans demander pour autant de menus alternatifs. Ces parents sont pour la plupart musulmans et consomment chez eux de la viande hallal.

Cependant, assure Farida Saadi, l'un des parents d'élèves concernés, "nous n'avons jamais mentionné de motifs religieux. Nous souhaitons simplement que l'on ne force pas les enfants à en manger".

Les parents d'élèves s'insurgent contre une décision qui "vise spécifiquement la communauté musulmane". D'après Farida Saadi, seules des familles musulmanes ont reçu cette lettre. "Les enfants végétariens ne sont, eux, pas inquiétés", dénonce cette mère d'élève.

Selon les services municipaux, le cas de familles végétariennes ne s'est pas présenté.

Dans la lettre adressée aux parents, l'adjointe aux affaires scolaires précise que "tous les enfants doivent manger de tous les plats servis, même en petite quantité". "C'est une question d'équilibre alimentaire", précise-t-on à la mairie.

La question de la viande à la cantine avait fait l'objet de discussions depuis le début de l'année scolaire entre les équipes pédagogiques des écoles concernées et les parents d'élèves, sans qu'une décision claire ait pu être trouvée.

"Notre rôle d'éducation au goût et à la santé est de proposer tous les aliments aux enfants, viande compris. Mais il n'est pas question pour autant de forcer un enfant à manger quelque chose contre son gré, que ce soit pour des raisons religieuses ou autres", explique Claude Bochard, instituteur-adjoint à l'école Anne de Beaujeu.

Selon lui, il y aurait eu un "malentendu" entre la demande des parents et la réponse de la mairie. "Nous avons affaire à des familles qui ne sont absolument pas des extrémistes. Mais il s'agit d'une population en difficulté, hypersensible, qui n'a pas compris la rigidité de la réponse municipale", explique cet instituteur.

A l'école Anne de Beaujeu, les demandes des parents sur les questions d'adaptation des menus aux rites religieux ont commencé il y a environ trois ans. "Comme dans de nombreuses écoles, nous avons par exemple décidé de proposer systématiquement une alternative à la viande de porc", raconte Claude Bochard. AP
l
5 janvier 2005 21:50
Voici la dépêche AP, j'espère que vous avez autant "ri" (jaune) que moi devant les justifications pitoyables de la mairie... Même les profs ont été choqués, c'est dire!
m
5 janvier 2005 21:56
Salaam,

J'avais toutjours cru que les laico-fanatiques sont des haineux, ennemi du droit a la difference, mais la je me rend compte qu'ils sont aussi stupides et ridicules.

SubhanAllah.
z
5 janvier 2005 21:56
Oui, je viens de lire. C'est à se demander si ils ont un cerveau et un minimum de culture générale.eye rolling smileyeye rolling smiley

z
5 janvier 2005 21:57
En même temps Mdlazreggrinning smiley!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/05 21:58 par zouitina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook